Papillon, tome 8
Miwa Ueda2013

Saga Papillon Terminée

15.2

Hayato est transporté à l’hôpital après s’être évanoui. Ses jours ne sont pas en danger, mais Ageha est sous le choc de ne pas avoir remarqué la souffrance de l’homme qu’elle aime. Lors d’une loterie organisée dans un grand magasin, elle gagne un séjour pour deux personnes à la montagne. Ironie du sort, Hana gagne le même ! Mais le hasard ne s’arrête pas là... Quelqu’un semble appeler Ageha. Parviendra-telle à trouver ce qui pourrait guérir Hayato ?

Titre original : Papillon ~ Hana to Chô, book 8 (2009)

2013 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 191 pages | ISBN : 2811611053

• Tachan Le 08 Mars 2013 à 21:11
    Une fin dans la lignée des tomes précédents. Je n'ai pas su retrouver la fraîcheur des débuts et je l'ai trouvée bien trop prévisible et cul-cul. Le personnage d'Ageha m'aura agacé jusqu'à la fin, alors que j'ai trouvé l'évolution de sa soeur bien plus intéressante. Dommage pour elle qu'on l'oublie un peu sur la fin, de même que les autres personnages secondaires... Bref, loin d'être inoubliable.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Mai 2013 à 13:50
    C'est sympa mais il manque qqch, ça aurait pu être bien mieux, effectivement du coup il n'est pas inoubliable :( à lire une fois. Par contre, je suis très contente de l'évolution de sa soeur, ça fait plaisir, surtout dans les 2 derniers tomes. Eh bien il s'en passe des choses, avec un "destin" ironique.
  • DarkGarnet Le 28 Septembre 2013 à 17:58
    Une série qui aura très bien démarré mais qui s'est embourbée rapidement dans les mélodrames inutiles et déjà vus bon nombre de fois dans d'autres histoires. Bref, il était temps que ça se termine.
  • Elsinka Le 10 Mars 2019 à 13:24
    J'aurai définitivement préféré cette relecture à ma première lecture de cette saga. Ageha a ses défauts, mais je l'aime bien. J'adore Hayato. Quant à Hana, je suis contente de son évolution, mais il faut dire qu'au début, je ne pouvais VRAIMENT pas la blairer, tant elle est tout ce que je déteste.