Par-delà les steppes, je te retrouverai
Shannon Hale2014

15.9

Dame Saren est enfermée dans une tour pour sept ans avec sa servante Dashti. Son crime avoir refusé d'épouser Khasar, seigneur d'un des sept royaumes voisins. En fait, la jeune fille s'est fiancée avec Khan Tegus, qu'elle n'a jamais vu mais avec qui elle correspond depuis des années. Tandis que Dashti se démène pour assurer sa survie, sa maîtresse, profondément affligée, pleure jour et nuit. Alors, quand Tegus arrive un soir pour parler à Dame Saren, celle-ci ordonne à sa servante de de faire passer pour elle...

2014 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Karine Suhard-Guié | 311 pages | ISBN : 2747035166

2007 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er septembre 2007 | ISBN : 9781599900513

• Saiwhisper Le 07 Septembre 2016 à 18:14
    Un joli conte jeunesse/ado avec de l’action et de la romance.
  • Nihalyn Le 23 Janvier 2017 à 11:13
    C'est vraiment un roman original ! Jusqu'à la fin on a envie de savoir comment l'histoire de termine, on s'attache beaucoup aux personnages et à l'histoire. J'ai rarement lu un roman jeunesse aussi joli !
  • Citronnelle03 Le 25 Avril 2017 à 23:37
    Ce roman est juste magnifique ! C'est une histoire douce, mais aussi dur. Triste, mais aussi joyeuse. Pleine d'espoir, mais aussi de doute. Les personnages sont très touchant. J'ai apprécié les quelques illustrations et aussi ce côté découverte du monde que nous donne l'auteur. C'est une belle histoire, qui, je pense, peut être lu dès 10 ans, jusqu’à 99 ans et +, mais un roman à ne pas manquer.
  • Manonche_ Le 21 Juillet 2017 à 12:57
    Histoire qui a du mal à démarrer, mais je l'ai trouvé assez intéressante et surtout très jolie ! J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. 15/20
  • marine_livraddict Le 16 Juillet 2019 à 15:06
    Une lecture sympathique. Sous forme de journal intime, il n'y a donc presque pas de dialogues, ce qui fait que c'était un peu laborieux et lent, surtout pendant la première partie. La seconde partie m'a plus plu. C'est vraiment comme un conte, un conte fantastique dont le dénouement m'a ravi car très positif.
  • Azalea Le 24 Février 2022 à 19:36
    Au début j'ai eu du mal à accrocher à ce livre n'aimant pas les histoires se passant dans un monde autre que le notre. Mais je me suis laissée emportée par le courant poétique du roman et suis très satisfaite de l'avoir lu. Je trouve les retournements de situations très habiles et aime beaucoup l'héroïne.