Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Parce que c'était nous

Titre original : You had me at Hello (2012)

15.3

Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

2014 Editions Milady

Française Langue française - 487 pages | Traduit par Odile Carton - Sortie : 23 Octobre 2014

Française Langue française - 480 pages | Traduit par Odile Carton

2014 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise - 464 pages - Sortie : 22 Avril 2014

Française Langue française - Format : PDF

Française Langue française - Format : ePub

• SoSweetySoCrazy Le 23 Novembre 2013 à 12:52
    L'histoire aurait pu être mieux menée s'il n'y avait pas eu de passages aussi longs même si l'auteur écrit bien. Je m'attendais à ce que l'histoire d'amour soit plus développée surtout après qu'ils se soient perdus de vue depuis si longtemps. Dommage...
  • Cookies Le 03 Décembre 2013 à 12:44
    Après un premier quart un peu "plan-plan" l'histoire prend enfin une tournure qui a su me plaire, et me captiver jusqu'à la fin. Par contre il y a eu quelques références dont je n'ai pu saisir le sens, mais ce livre reste une très bonne découverte!
  • Preferbooks Le 10 Janvier 2014 à 18:40
    Pour moi ce roman a été un véritable coup de cœur, la romance était sublime et les personnages géniaux !
  • marnchoups Le 03 Mars 2014 à 11:19
    Une belle déception pour moi. Je m'attendais une romance un peu comme dans "Un jour" mais pas du tout. J'ai eu l'impression de lire de la chick-lit.
  • AntRacith Le 20 Mars 2014 à 16:51
    Lecture sympa un peu fleur bleue Mais ce n'est pas pour autant un coup de coeur :(
  • Dex Le 23 Mars 2014 à 13:41
    Une excellente lecture, qui n'est pas passée loin du coup de coeur, si l'héroïne n'aurait pas été si désespérante !
  • cal33 Le 24 Mars 2014 à 19:50
    Coup de coeur ! très belle histoire d'amour contée par une très belle plume. Où comment croire au destin et en une seconde chance. Je regrette seulement que la fin soit un peu précipitée, j'aurais bien aimé un ou deux chapitres de plus.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 29 Mars 2014 à 13:34
    Tout est très bien décrit pour qu’on est une vue d’ensemble des événements et que le ton sois juste, tellement criant de vérité, à nous en faire monter les larmes aux yeux et serrer la gorge. Les mots de l’auteure décrivent une ambiance nostalgique certes, les désillusions des 30 ans et les remises en questions, mais d’une façon adulte et touchante.
  • Azariel87 Le 30 Mars 2014 à 20:23
    J'ai vraiment adoré cette histoire !! Dommage qu'il y a quelques longueurs par moment...
  • Cecelinou Le 22 Juin 2014 à 14:10
    Une histoire qui n'arrive pas à commencer ! Qui est longue et traîne .. Heureusement, à la 300 eme page, ça commence enfin ! Une fin super émouvante et belle ! La fin nous fait oublier l'ennui du début !
  • prettybooks Le 19 Juillet 2014 à 11:37
    On nous promet une belle histoire d'amour qui est, au final, assez peu développée et qui nous fait ressortir un peu déçu de notre lecture. J'aurais aimé davantage connaitre Ben et vibrer bien plus au rythme de son histoire d'amour avec Rachel, mais entre chick-lit et romance, l'auteur n'a pas eu l'air de faire un choix. Un roman sympa mais trop lent même si l'humour rattrape un peu le reste.
  • Aurore Mushi Le 03 Janvier 2015 à 09:19
    Une belle histoire d'amour qui peu parfois tirer un peu en longueur mais qui reste attrayante grâce aux flash backs de leur période universitaire! Une écriture fluide et agréable!
  • Half Bananas Le 20 Mai 2015 à 23:32
    Une jolie histoire mais un peu trop lente à mon goût. Il est vrai que dans la vie tout ne se passe pas rapidement et qu'il faut parfois me montrer patient mais là c'était vraiment long. Cela dit j'ai beaucoup aimé l'humour de Rachel ! Malheureusement Ben n'est pas assez "développé". Dommage.
  • leslecturesdedoris Le 21 Mai 2015 à 21:22
    je suis un peu déçue. Au final, l'histoire d'amour qu'on nous promet sur la 4eme de couverture n'occupe que 20% du livre. L'héroïne m'a un peu exaspérée et j'ai prédit tous les événements avant leur arrivée... Dommage.
  • IYMP Le 04 Février 2016 à 17:32
    Très bonne lecture mais au final bien plus concentré sur l'amitié que sur l'amour dont l'histoire a je trouve plutôt été traité en sujet secondaire surtout lorsqu'on ne voit pas tant que ça le personnage masculin. Cela étant, j'ai adoré le personnage de Rachel qui est hilarante.
  • Lumanou Le 05 Juillet 2016 à 18:40
    Une très jolie histoire! Une lecture qui fait du bien! Je la conseille !!
  • Naf18 Le 22 Août 2016 à 22:54
    J'ai passé un très bon moment. Certains passages etait trop longs. L'histoire damour n'est pas assez développé ce qui est très dommage.
  • Lie07 Le 29 Août 2016 à 00:41
    Mon coup de coeur.
  • Nymphadora Le 21 Septembre 2016 à 14:49
    Un très belle histoire qui m'a fait souvent rire et pleurer... Surtout pendant la séparation de Rhys & Rachel. Parfois un peu lent mais toujours très bien écrit, plein d'esprit et d'humour, j'ai adoré :)
  • le vent des livres Le 27 Septembre 2016 à 14:09
    Très belle découverte.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:45
    J'ai connu mieux se livre ne ma pas toucher il est trop long à finir j'aurais voulut plus.
  • bisous2night Le 18 Novembre 2016 à 10:45
    Un livre qui fait du bien, très drôle et sans prise de tête.
  • Lauriane63 Le 28 Novembre 2016 à 15:06
    J'ai absolument pas apprécié ce livre ... J'ai trouvé l'histoire désespérante... une héroïne horripilante, bref j'ai détesté ce livre .... L'histoire reste trop facile du style "oh j'aimerai bien retrouvé un-tel" et pouf le voilà 3 pages plus loin .... je n'ai pas pu finir ce livre tellement j'en avais horreur .... dommage j'avais bien aimé le premier roman que j'avais lu de cette auteure
  • Siine Le 27 Février 2017 à 16:53
    Beaucoup de longueurs, j'ai deviner la fin avant qu'elle n'arrive. Une lecture sans prise de tête et fluide mais, pas exceptionnelle.
  • LadyLyd Le 12 Mars 2017 à 21:55
    une belle histoire, beaucoup de réalité, une pincé d'humour, même si la faim me laisse sur ma faim!