Parenthèse Patagone
Aude Picault2015

16.6

Aude Picault nous fait voyager dans des terres mystérieuses au bout du monde.

Novembre 2014, Aude Picault est en Patagonie. C'est en canotant dans le golfe du Morbihan que lui est venue l'envie de ce voyage dans les latitudes extrêmes de l'hémisphère Sud. Elle tire un récit superbe de ces territoires qui ne peuvent être approchés qu'en bateau, là où soufflent les terribles quarantièmes rugissants et cinquantièmes hurlants, et où les glaciers font un bruit d'enfer...

Un voyage magique au bout du monde.

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782205074901

• mandarine souris Le 28 Juin 2019 à 14:38
    Un récit de voyage à l'aquarelle. Les dessins sont très jolis et invitent au voyage. Les anecdotes sont drôles et le livre aiguise la curiosité. Il porte à la rêverie mais soulève aussi la question de l'empreinte occidentale sur cette contrée lointaine depuis l'arrivée des premiers explorateurs.
  • louquolet Le 14 Janvier 2023 à 13:48
    Que c'est beau !! on dirait que les dessins imprimés sont des dessins faits à l'aquarelle sur chaque livre !