Parents à perpétuité
Sophie Moulinas et Dominique Moulinas2016

16.1

« Nous sommes les parents d un tueur et violeur. Nous sommes pétris de honte, de chagrin, de culpabilité. Pourtant, nous aimons toujours notre fils. Nous restons ses parents. À perpétuité.Nous sommes les parents de Matthieu. Le 16 novembre 2011, il a violé puis assassiné Agnès Marin. Elle avait treize ans, lui dix-sept. Seize mois plus tôt, il avait déjà violé une camarade de classe puis il avait été remis en liberté dans l attente de son jugement. Nous pensons constamment à ses victimes et à leurs proches.Après quatre années de silence, nous voulons, ici, essayer de comprendre.

2017 Editions J'ai Lu (Témoignage)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782290137901

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 208137451X

• promenonsnousdsleslivres Le 05 Juin 2016 à 15:58
    Les parents de Mathieu Moulinas n'ont pas témoigné pour attirer la pitié sur leur famille, ou minimiser les actes monstrueux de leur fils, ni l'excuser non plus ils le disent eux-mêmes "Nous sommes les parents d'un tueur et un violeur", ils sont conscients et ont honte d'avoir enfanter celui qui a violé deux jeunes filles et tué l'une d'entres elles.
  • prune42 Le 09 Octobre 2017 à 21:26
    Un témoignage écrit par les parents du jeune meurtrier d'Agnès Marin et qui nous fait réfléchir à la culpabilité, à notre responsabilité en tant que parents, à l'impartialité de la justice. Derrière, il y a un père et une mère bouleversés qui voudraient comprendre et qui continuent d'aimer leur fils envers et contre tout. Bouleversant.
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:39
    Un témoignage écrit par les parents du jeune meurtrier d'Agnès Marin qui nous pousse à réfléchir et à penser à la famille des coupables qui finalement, est souvent oubliée et dont la douleur est minimisée. Sans excuser les actes de leur fils (viols et meurtre) qu'ils condamnent eux-mêmes, on suit leur parcours dans l'affaire judiciaire.
  • Lenou78 Le 12 Décembre 2021 à 22:51
    Un témoignage d'une sincérité hors norme qu'ils espèrent pouvoir les aider à comprendre comment leur fils en est arrivé à l'indicible. Leur douleur est tout aussi réelle que celle des parents d'Agnès, certes Matthieu est vivant mais comment dépasser cette déflagration qu'ils ont dû apprendre a dépasser pour continuer à avancer, pour se battre pour leurs 3 enfants. Un récit fort courageux