Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Pars avec lui

17.2

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit. Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.

2016 Editions Pocket

2014 [E-book] Editions Albin Michel

• clédesol Le 08 Octobre 2014 à 13:17
    Coup de cœur !!!
  • vany478 Le 10 Octobre 2014 à 11:20
    un livre formidable que d'émotion
  • prettybooks Le 21 Octobre 2014 à 21:07
    Avec Pars avec lui, Agnès Ledig confirme qu'elle sait nous charmer avec ses belles histoires, ses personnages humains et sa plume simple mais vraie. J'ai été très touchée par Juliette et Roméo, ces deux personnages que la vie n'épargne jamais, et par les différents termes abordés dans le roman, comme celui des violences conjugales. Une très belle lecture.
  • newhope Le 22 Octobre 2014 à 13:55
    Acheté hier, commencé hier soir, fini ce matin.
  • newhope Le 22 Octobre 2014 à 13:56
    Ça résume assez bien à quel point ce livre est prenant !
  • Pommie Le 02 Novembre 2014 à 22:33
    Pour ceux qui ont aimés les livres de cette auteur, ils ne seront pas decus. w
  • Elisa0805 Le 28 Novembre 2014 à 21:16
    Une magnifique histoire avec des personnages attachants et authentiques. Agnès Ledig sait à chaque fois me toucher.
  • prune42 Le 14 Décembre 2014 à 21:12
    Une belle histoire autour de rencontres multiples qui vont changer l'existence de nos personnages. Une lecture facile et divertissante plutot pour un lectorat féminin.
  • Elora Le 22 Décembre 2014 à 12:23
    Des 3 romans d'Agnès Ledig, c'est celui-ci qui m'a le moins touché... mais il reste tout de même excellent !
  • Chardonettelit Le 24 Décembre 2014 à 09:23
    Une lecture émouvante, bouleversante et très belle. Agnès Ledig a vraiment le don de donner vie à ces personnages et de les rendre réels. Un vrai coup de coeur pour ce roman et un grand merci à l'auteur pour ces histoires.
  • Weax Le 12 Janvier 2015 à 15:42
    il m'a moins touché que "Juste avant le bonheur" mais franchement c'est plein d'émotion. Des personnages que l'ont suit dans des moments critiques de leurs vies. J'adore la façon d'Agnès Ledig de trouver le bonheur dans la douleur.
  • Darling koala Le 17 Janvier 2015 à 22:04
    Pour ne pas changer des autres romans d'Agnès Ledig, un nouveau coup de coeur pour moi ! Je crois que maintenant, dès que je verrai un arc-en-ciel je penserai à Juliette et Célestine. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour tous les personnages et pour la plume de l'auteur ! Je ne peux que le conseiller... Merci Agnès Ledig pour ce début d'année formidable au niveau de mes lectures !
  • Juju Books Le 07 Février 2015 à 22:55
    Il m'a moins touchée que son précédent "Juste avant le bonheur". Malgré une fin connue dès la première moitié du livre, l'émotion est au rendez-vous. L'écriture est simple et fluide, les personnages sont attachants et réalistes, des thèmes de société sont évoqués : violences physiques, IVG, PMA.. De belles réflexions sur la vie, la mort, le respect. L'image de l'arc-en-ciel est à retenir.
  • Leslivresdestelle Le 10 Mars 2015 à 23:00
    Gros coup de coeur. Ce livre est tout simplement génial. Agnes Ledig a ce don de décrire avec simplicité les réalités de la vie qu'elles soient joyeuses ou tristes. Je suis énormément touchée par cette histoire qui nous parle surtout du respect de soi et du non respect de soi et de ses conséquences. Je l'ai lu en trois soirées. Je n'ai pas vu les pages défiler.
  • Luancy Le 23 Mars 2015 à 21:25
    J'ai bcp aimé ce livre, mais j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de similitudes avec "Juste avant le bonheur" qui avait été un vrai coup de coeur. Je reste hyper fan de la plume de l'auteure et des émotions qu'elle nous fait ressentir. Je ne regarderai plus jamais un arc-en-ciel de la même façon... ;-)
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:19
    Mon dernier grand coup de coeur...Une superbe leçon de vie!!! J'ai pleuré, j'ai souris, j'ai été touché...Je suis passé par un cocktail d'émotions et je le recommande !!!
  • Lauriane27 Le 03 Juin 2015 à 08:45
    J'ai été moins touché et transporté par ce roman que par "juste avant le bonheur", mais un joli livre tout de même.
  • Julya Le 08 Juin 2015 à 19:38
    C'est certain, j'adhère totalement au talent de cette auteure =) Comme pour "Juste avant le bonheur", j'ai adoré ce récit, vivant, avec une romance et des personnages très attachants.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 15:20
    C'est un livre qui nous touche et nous prend joliment par les sentiments. On s'attache à ces personnages (sauf un, vous comprendrez pourquoi après l'avoir lu) que la vie n'épargne pas, qui souffrent chacun à leur manière, mais qui s'accrochent... Ce livre, écrit avec beaucoup de sensibilité, est un concentré de courage, d'optimisme et d'espoir.
  • A la page des livres Le 24 Juin 2015 à 02:17
    Lecture agréable mais sans plus... J'ai aussi préféré "Avant le bonheur".
  • So Bouquine Le 27 Juin 2015 à 09:12
    Magnifique lecture. Personnages touchants, belle écriture.
  • Book_Ouioui Le 20 Juillet 2015 à 15:33
    Sauver des vies n’est-ce pas l’un des plus beaux métiers ? Quand le danger vous guette, les pompiers comme Roméo accourent pour vous sauver au péril de leur vie. C’est en voulant sauver un enfant que notre cher Roméo chute du 8ème étage. Au réveil, c’est Juliette qui est à ses côtés. Infirmière d’une trentaine d’années, elle est amenée à soigner tous les jours des patients mais celui-là changera
  • LaurenceAuthentique Le 07 Août 2015 à 12:00
    J'adore ! J'aime ! Je conseille ! Des thématiques puissantes (être mère pour être quelqu'un, ou juste être soi ; la violence conjugale ; le lien fraternel ; l'adolescence bousculée...) Personnages touchants, attachants et une plume simple, efficace, pleine d'émotions et d'espoir. Agnès Ledig nous touche encore une fois en plein coeur...
  • Joh Le 19 Août 2015 à 19:03
    Comment pourrais-je décrire les sensations que j'ai eu en lisant ce livre ? Je ne sais pas ! J'ai tellement aimé, c'est une histoire si jolie, très bien raconté...Il y a encore beaucoup d'adjectifs que je pourrais bien associer a ce bouquin ! Il est vraiment génial, je le recommande !
  • Lucy13 Le 18 Septembre 2015 à 11:06
    Une jolie palette de personnages et de sentiments . Des chapitres courts, aérés, une lecture fluide ... Une fin décevante par contre pour ma part .... Il manque un dernier petit quelque chose à cette romance ... Dommage ... chouette lecture quand même . Je conseille à celles qui ont adoré le " Ensemble, c'est tout " de Gavalda !
  • Cecelinou Le 04 Octobre 2015 à 19:50
    Ce livre est un trop pleins d'émotions ! Le coeur qui palpite en lisant ces mots, en découvrant les personnages et en découvrant l'histoire !
  • Frankie Le 29 Novembre 2015 à 10:44
    Avec cette histoire émouvante, Agnès Ledig arrive une fois de plus à nous toucher droit au coeur.
  • miss-dashwood Le 07 Décembre 2015 à 12:25
    un coup de coeur
  • Clioze Le 08 Décembre 2015 à 20:42
    Un joli coup de coeur :) une magnifique écriture et un très beau thème :)
  • Flora Mora Le 27 Décembre 2015 à 11:20
    Une belle histoire émouvante. Très bien écrit, on ne peut pas rester insensible... On sait que la vie est précieuse... Les deux personnages sont extraordinaires.
  • Les lectures de Lily Le 24 Février 2016 à 09:02
    Coup de coeur !
  • bisous2night Le 23 Mars 2016 à 11:09
    Coup de coeur !
  • AmandineS Le 25 Mars 2016 à 16:21
    Beau livre, malheureusement fin légèrement décevante
  • Lau'vatic Le 26 Mars 2016 à 15:44
    Une magnifique lecture, des personnages attachants, une écriture simple mais belle, je ne sais pas quoi dire de plus. On plonge immédiatement dans l'histoire et la vie de ces personnages et on n'a simplement plus envie de les quitter. J'ai tout aimé dans ce roman !
  • Rochelle17 Le 16 Avril 2016 à 14:11
    La plume est limpide et simple, elle sait nous émouvoir et nous toucher quand il le faut. Après Juste Avant le Bonheur, c'est le 2ème livre que je lis de cette auteure et du coup je viens d'acheter "Marie d'en haut" !
  • LAURALINE79 Le 24 Avril 2016 à 16:27
    Une bien belle lecture, faite dans la journée, tellement je ne pouvais pas quitter les personnages une seconde !
  • tea-books Le 27 Mai 2016 à 15:52
    Encore un beau coup de cœur pour les livres d'Agnès Ledig.C'est dans une histoire simple que l'on trouve des sujet très profonds...
  • Louloutediary Le 30 Mai 2016 à 11:26
    Après avoir refermé "Pars avec lui", je peux une nouvelle fois dire que j'ai eu le coup de cœur. Ce roman m'a marquée. J'y ai pensé durant plusieurs jours, sans pouvoir enchaîner sur une autre lecture. C'est donc un livre que je vous recommande vivement !
  • leparfumdespages Le 16 Juin 2016 à 19:53
    Je ne me suis pas sentie totalement à l'aise avec ce roman, car ce n'est pas le genre que je lis habituellement ; de plus j'ai trouvé les chapitres excessivement courts et certaines situations trop surréalistes pour que cela ne me touche. Néanmoins, l'auteur a le mérite d'aborder des thèmes difficiles, et ne décrit donc pas simplement une romance. Pour cela, j'ai apprécié l'histoire.
  • Emilie-Mathieu Le 20 Juin 2016 à 21:16
    Un coup de coeur pour moi et une leçon de vie telle qu'Agnès Ledig sait les écrire. Une écriture simple et fluide. Des paragraphes courts qui permettent lorsqu'on a peu de temps de poursuivre cette lecture.
  • Les blabla de Laura Le 25 Juin 2016 à 19:54
    Un livre agréable à lire, qui dispense une belle leçon de vie.
  • TiffanieG Le 29 Juin 2016 à 22:01
    Une lecture très touchante, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai trouvé l'histoire belle et romantique sans trop tombé dans le cliché. Une belle découverte !
  • laludeslivres Le 13 Juillet 2016 à 08:51
    Jolie histoire qui donne des émotions et qui fait écho à l'actualité. Personnellement, j'aime bien parce que c'est divertissant. On s'attache à cette Juliette même si en lisant la 4° couverture on connait déjà la fin
  • Adeliiina2424 Le 17 Juillet 2016 à 17:18
    Un livre facile à lire de part sa belle écriture et aussi cette histoire touchante profonde sans artifice Une bonne lecture
  • LoloBouquine Le 03 Août 2016 à 06:00
    Un coup de coeur... Un livre attachant et une lecture très agréable.
  • L'ivre de rêves Le 22 Août 2016 à 17:22
    C'est un très bon roman, mais pas mon préféré de l'auteure. L'histoire est belle, touchante, réaliste, mais je m'attendais à me sentir plus proche des personnages. J'ai également encore du mal avec le style d'écriture.
  • Isaline_81 Le 26 Août 2016 à 21:58
    J'ai découvert l'auteure avec ce livre et j'ai beaucoup aimé. De nature très fleur bleue, cette romance ne pouvait que me plaire.
  • Cicil00 Le 17 Septembre 2016 à 12:18
    Une petite merveille ce livre ! Pour toutes les émotions que l'on ressent mais aussi pour ces thèmes importants abordés avec justesse. Un livre qui marque !
  • EgoC Le 08 Octobre 2016 à 16:05
    Un roman touchant et agréable à lire bien que ce ne soit pas celui qui me marquera le plus chez cet auteur.
  • Manouu Le 11 Octobre 2016 à 15:05
    Un vrai coup de coeur.. jolie histoire et personnages très attachants ! Jadore !
  • Mignoned Le 16 Novembre 2016 à 16:49
    Une lecture facile, agréable et prenante. J'ai beaucoup aimé cette histoire simple mais également riche en émotions.
  • CelebAngel Le 20 Novembre 2016 à 22:54
    Enorme coup de coeur !!
  • Hyaline Le 14 Décembre 2016 à 19:13
    Un vrai coup de coeur qui m'a énormément touché par ces thèmes si réalistes et ce véritable hymne à la vie.
  • SphèreOlivres Le 28 Janvier 2017 à 19:16
    Une moitié de roman superbe mais une fin qui s’essouffle ...Malgré ça les personnages sont attachants et l'histoire reste agréable à découvrir.
  • Melimoli Le 11 Février 2017 à 10:06
    Encore une fois, une belle histoire, mais qui s'essouffle ici un peu dans le dernier tiers. Lu en quelques heures.
  • Angie S Le 15 Février 2017 à 12:22
    Je finis en pleurs comme à chaque roman de Agnès Ledig. C'est tellement beau et émouvant. Je me laisse porter totalement par sa plume. Si c'est pas un coup de coeur, ça s'en approche très fort quand même.
  • Cynthia77 Le 19 Février 2017 à 13:10
    Magnifique lecture avec comme toujours des personnages tellement attachants.
  • plusieurs vies Le 25 Février 2017 à 09:46
    Je finis à l'instant ce livre .. Une histoire émouvante et touchante que je suis heureuse d'avoir lu
  • TiferxVanille Le 02 Mars 2017 à 07:54
    Ce roman a été un vrai coup de coeur, ou plutôt un vrai coup de poignard dans le coeur...J'ai ressenti de la peine, de la douleur, de la liberté et de la joie de vivre retrouvée... A qui vous ferai croire que ce livre est trop léger ou encore pas assez rechecher..
  • laetiti Le 10 Mars 2017 à 10:43
    Que les choses soient dites, j'adore Agnès Ledig. Et ses livres qui nous racontent la vraie vie des vrais gens... Des livres toujours 1 peu tristes mais toujours remplis d'espoir. A lire sans modération :)
  • AmeLit Le 17 Mars 2017 à 22:23
    Un roman touchant, mené par des personnages forts!
  • leslecturesdeLulu Le 21 Mars 2017 à 18:27
    Encore une fois Agnès Ledig fait des miracles! Elle aborde des thèmes durs avec des mots justes. Ce livre est une très belle lecture. Les personnages sont attachants... à lire absolument!
  • Lélé Books Le 21 Mars 2017 à 19:19
    Une très belle lecture. L'histoire et les personnages sont touchants. C'est un roman qui fait sourire à de nombreuses reprises... Je le recommande chaudement !
  • leslecturesdeLulu Le 22 Mars 2017 à 07:18
  • brinsdefille Le 15 Avril 2017 à 13:51
    Ce roman de Agnès LEDIG est un bijou. Elle apporte toujours beaucoup de tendresse, d'humanité et de sensibilité à ces personnages et l'émotion est palpable à chaque mot de ce roman. Je conseille donc fortement cette lecture!
  • Siine Le 18 Avril 2017 à 15:45
    Histoire touchante, des personnages uniques que j'ai beaucoup aimés suivre, et j'ai adoré la plume de l'auteur que je ne connaissais pas
  • Mili Livres Le 30 Avril 2017 à 14:37
    Un très beau livre rempli d'émotions!!!
  • Emi&Chance Le 08 Mai 2017 à 20:48
    Encore un super roman d'Agnès Ledig, un excellent moment de lecture !
  • ricyl Le 08 Mai 2017 à 21:02
    Encore une fois Agnes Ledig nous pond un livre qui reste dans la tête un bon moment.. des passages difficiles et d'autres d'une émotion intense . certaines lignes m'ont révoltées , peut être parce qu'elles sont trop proches de la réalité... en même temps je suis tellement sensible.. S'il te plait Agnes ménage moi pour le prochain ! je suis en rupture de Kleenex .
  • EderRusterH Le 27 Mai 2017 à 23:58
    Des personnages qui naviguent allégrement entre leurs meilleurs et leurs pire côtés, une histoire qui s'étale agréablement dans le temps; voilà beaucoup de bons points, mais l'émotion n'a pas toujours su me saisir, et une des enjeux prédominant dans la vie de l’héroïne m'a laissé froide... Mais c'est plaisant.
  • Elo_lit Le 13 Juin 2017 à 15:09
    Une belle histoire, des personnages attachants, beaucoup d'émotions. Agnès Ledig dans toute sa splendeur !
  • Kina Le 23 Juin 2017 à 19:14
    Un gros coup de coeur !
  • greatcoffeetragedy Le 30 Juillet 2017 à 18:09
    J'ai placé beaucoup d'espoirs dans ce roman, qui avait tout pour me plaire. Je l'ai acheté quelques mois en arrière et je voulais absolument le garder pour l'été. Aujourd'hui je l'ai terminé et je suis un peu déçue, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, et je sais pas, il me manquait quelque chose