Partir : Au-delà des frontières
Francesca Sanna2016

18.5

Pour fuir la guerre, deux enfants et leur maman se lancent dans un long et dangereux voyage loin de leur pays. Passer la frontière, traverser la mer, se cacher, sans jamais perdre espoir... Leur chemin est celui de tous ceux qui tentent de trouver un endroit où vivre en paix.

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 2070599914

2016 Editions Flying eye book

• prettybooks Le 03 Août 2016 à 11:44
    Un magnifique album pour parler des réfugiés, de ces familles qui quittent leur pays pour trouver un nouveau chez-eux. A la fois poétique et réaliste, c'est un ouvrage dur et sublime.
  • lemillefeuilles Le 16 Octobre 2019 à 21:19
    Un ouvrage qui parle de trois personnes qui fuient leur pays en guerre et vont devoir affronter de terribles moments... Cet album aborde avec justesse la situation des réfugié·e·s, à travers un texte saisissant et de magnifiques illustrations, tantôt sombres, tantôt gaies.
  • Liam Azerio Le 09 Avril 2022 à 17:53
    Un album sur la thématique des réfugiés de guerre, émouvant et mis en illustrations avec clarté et beaucoup d'empathie. Une lecture marquante.