Pas assez pour faire une femme
Jeanne Benameur2013

15.4

La rencontre amoureuse avec un étudiant politiquement engagé bouleverse la vie d'une jeune fille. Peu à peu elle prend conscience de ce qui l'empêchait d'être une femme jusqu'à présent.

2015 Editions Babel

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 9782330053147

2013 Editions Thierry Magnier

• Cajou Le 02 Septembre 2013 à 21:18
    Court mais intense. Une plume qui vaut le détour et une histoire qui m'a touchée.
  • Juliah Le 08 Septembre 2013 à 15:47
    Quelques pages chargées d'émotions diverses. Judith devient une femme sous nos yeux et nous livre sans détour ses pensées. La chenille devient papillon, poussée par un vent de révolte tour à tour personnel, sentimental, intellectuel et politique !
  • Stellabloggeuse Le 11 Novembre 2013 à 18:12
    Un joli petit roman pour une jeune fille qui s'éveille à la féminité, à l'amour, à la liberté et à l'engagement politique. C'est bien écrit et prenant, dommage que ce soit si court !
  • Bib33 Le 01 Juin 2018 à 13:34
    Un très bel ouvrage ! Une jolie découverte !
  • Cham Le 17 Septembre 2018 à 09:39
    J'ai toujours un peu de difficultés avec les très courts romans. Comment s'attacher à un personnage, à tout un pan de vie alors que ce dernier n'est raconté qu'en quelques pages ? Néanmoins, certains passages ont profondément résonné en moi, et leur écho m'a transportée. Pas mon titre préféré de l'auteure donc, mais un bon moment de lecture empreint d'une douce nostalgie.