Pas mon genre !
Yatuu2015

17.2

Une bande dessinée sur la théorie du genre, les clichés et les stéréotypes, expliquant qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans la société en étant une jeune fille ou une jeune femme qui n'aime ni la mode, ni les poupées, ni la danse, ni la couleur rose.

2015 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2501104560

• prettybooks Le 15 Février 2016 à 11:13
    Une BD intéressante qui pointe du doigt les absurdités de notre société et des mentalités qui souhaitent créer des inégalités entre hommes et femmes et imposer un caractère, des goûts, une norme. J’ai été sensible au message que je trouve important, un peu moins aux dessins et à certains passages un peu caricaturaux à mon sens.
  • Alhena Le 17 Novembre 2017 à 14:43
    Une BD lue d'une traite qui se moque bien des codes qui régissent bêtement les genres dans notre société ! J'aime beaucoup les dessins de Yatuu, ce qui ajoute encore à mon plaisir de lecture !
  • Kate Lyna Le 27 Février 2018 à 18:21
    Vraiment génial ! Je me suis reconnue dans beaucoup des petites histoires racontées dans cet album ^^ Il est vraiment temps qu'on arrête de vouloir que les gens se comportent de telle façon ou aiment telle chose en fonction de leur genre. Un pénis n'empêche pas de jouer à la poupée et un vagin de jouer aux jeux vidéo ;)
  • La Liseuse de Papier Le 07 Novembre 2018 à 01:53
    Je suis tombée dessus par hasard! J'ai tout de suite aimé le coup de crayon de l'artiste et je n'ai pas regretté de l'avoir emprunté! J'ai ris aux éclats à plusieurs reprises :) Je me suis bien reconnue dans le personnage principal, pas très robe, ni maquillage, avec des goûts assez variés. Bref, parfait pour un petit moment détente!
  • Lynn Le 04 Février 2019 à 16:24
    Une bande-dessinée hilarante. Des dessins agréables, des personnages drôles et attachants et de très bons gags qui abordent de vrais problèmes. Je relirai Yatuu avec plaisir =D
  • chat-pitre Le 26 Mars 2019 à 18:31
    J'ai tellement ri!
  • fred37 Le 24 Mai 2019 à 15:48
    Une excellente BD qui met une claque aux clichés sur le genre et aux conditionnements sociaux avec beaucoup d'humour.
  • _Gagou_ Le 18 Août 2021 à 17:32
    je suis tomber sur cettte BD par hasard et j’ai vraiment adoré . L’auteure aborde de vrais problèmes délicats et graves mais j’ai vraiment bien rigoler en la lisant surtout que les dessins sont très beaux également !
  • Genesis Le 18 Août 2021 à 17:52
    Une BD super drôle qui aborde le sujet du sexisme et du patriarcat avec légèreté même si ce ne sont que de "légers" côtés de ces problèmes. Les dessins sont super jolis !
  • ReikoSaya Le 27 Juin 2023 à 02:55
    J'ai vraiment adoré cette BD qui, avec beaucoup d'humour casse les codes et les clichés concernant les filles, ainsi que la patte graphique de Yatuu. De vraies problèmes de notre société sont soulevés et c'est impossible, en temps que femme, de lire cette BD sans se reconnaître au moins une fois dans tout ça. C'est une lecture que j'ai grandement apprécié à bien des égards. Foncez la découvrir !