C'est l'heure des votes !

Passenger, tome 1

de Alexandra Bracken (2016)

15.2

In one devastating night, violin prodigy Etta Spencer loses everything she knows and loves. Thrust into an unfamiliar world by a stranger with a dangerous agenda, Etta is certain of only one thing: she has traveled not just miles but years from home. And she’s inherited a legacy she knows nothing about from a family whose existence she’s never heard of. Until now.

Nicholas Carter is content with his life at sea, free from the Ironwoods—a powerful family in the colonies—and the servitude he’s known at their hands. But with the arrival of an unusual passenger on his ship comes the insistent pull of the past that he can’t escape and the family that won’t let him go so easily. Now the Ironwoods are searching for a stolen object of untold value, one they believe only Etta, Nicholas’ passenger, can find. In order to protect her, he must ensure she brings it back to them— whether she wants to or not.

Together, Etta and Nicholas embark on a perilous journey across centuries and continents, piecing together clues left behind by the traveler who will do anything to keep the object out of the Ironwoods’ grasp. But as they get closer to the truth of their search, and the deadly game the Ironwoods are play­ing, treacherous forces threaten to sep­arate Etta not only from Nicholas but from her path home . . . forever

2017 Editions Milan

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 22 Février 2017

2017 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2017 | ISBN : B06VWLZPZR

2016 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1 Mars 2016 | ISBN : B01C37VQG4

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 Janvier 2016 | ISBN : 9781484715772

• Blog d'une fangirl Le 16 Mai 2016 à 20:20
    Enorme coup de coeur pour moi. Jai adoré l'histoire et le fait de voyager dans le temps. L'auteure sait où elle veut nous emmener!!!
  • Holy Spleen Le 22 Juillet 2016 à 08:19
    Les rebondissements valent bien d'attendre les 150 premières pages (que personnellement j'ai trouvées longues) ! Excellent, les voyages dans l'espace et le temps, j'ai adoré. Par contre, bémol assez lourd quant à l'instalove, ça sonnait un peu faux pour moi... Dommage !
  • hazelcentaur Le 02 Septembre 2016 à 11:06
    Plutôt déçue de ce livre, la romance prend bien trop de place et empiète sur un développement plus poussé du voyage dans le temps... L'auteure reste trop en surface et certains moments trop descriptifs tirent en longueur, malheureusement.
  • ElBaathory Le 25 Février 2017 à 14:42
    Passenger ne se lit pas, il se vit. Alexandra Bracken livre un univers remarquable dans lequel j’ai adoré plonger et qui m’a transporté. Amateurs d’aventures et de voyages, ce roman est pour vous.
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:54
    Passenger est un roman fantastique qui a du potentiel, mais dont l’histoire est parasitée par une romance qui prend beaucoup trop de place et déborde de mièvrerie. On ne parvient donc pas à s’attacher aux personnages principaux et la lecture finit par devenir un véritable calvaire malgré l’excellente gestion des voyages temporels.
  • Idees-A-Lire Le 08 Mars 2017 à 22:29
    Un univers à tomber, et le thème des voyages dans le temps est abordé d'une façon complètement ahurissante : l'auteur sait ce qu'elle fait, et joue avec nos émotions... Malgré ça, la romance prend énormément de place et éclipse le récit, ce qui provoque quelques longueurs. Une bonne lecture, j'attends la suite avec impatience vu la fin ! [15]
  • unemalledeslivres Le 15 Mars 2017 à 21:41
    Une très bonnes histoire avec des personnages attachants, de nombreux rebondissements, une belle histoire d'amour et des voyages intéressants. Après le rythme est un peu inégal. La fin est canon et donne juste trop envie !
  • n0n007 Le 15 Mars 2017 à 22:13
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec Passenger ! Les personnages sont très attachants, l'histoire bien ficelée de sorte que on ne s'ennuie jamais et qu'on a du mal à lâcher le livre ! L'univers créé est fantastique, je n'ai qu'une hâte, m'y plonger à nouveau pour découvrir la suite des aventures d'Etta et Nicholas !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 09 Avril 2017 à 16:35
    Passenger est un roman d'aventures qui a tout pour plaire. Complexe et mystérieux, l'univers séduit en quelques chapitres. Les voyages dans le temps ont ce pouvoir d'offrir des contextes variés. Les nombreux voyages de Nicholas et Etta n'échappent pas à la règle et il est très facile de s'attacher à leur duo.
  • Sweet_Books Le 10 Avril 2017 à 10:43
    Un mot pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture : ENNUI. Tout était ennuyeux. Les personnages, les rebondissements, les actions. Les chapitres sont trop longs et n'ont pas facilité ma lecture. Les personnages auraient pu être un peu mieux ficelés pour que je puisse m'y attacher. L'écriture est bien. L'histoire en elle-même est intéressante. Mais je n'ai pas réussi à accrocher.
  • Couu Le 11 Avril 2017 à 23:28
    Un début très très très long, qui a bien faillit me décourager. Je trouve le début avec l'histoire du violon et tout niais à souhait... La Etta du présent est juste... chiante. La suite est un peu mieux et j'ai aimé ma lecture. Mais la fin est ... grotesque... Je ne vois pas d'autre mot. Ce sera un 13, car j'ai quand même aimé Nicholas et le principe de l'histoire.
  • Naili Le 16 Avril 2017 à 00:32
    Malgré une intrigue de prime abord intéressante je n'ai vraiment pas réussi à me plonger dans ce texte. Comme dit plus haut, l'histoire d'amour entre Etta et Nicholas empiète beaucoup trop sur un univers qui semblait prometteur. Le personnage d'Etta, le rythme du récit et la longueur des chapitres sont autant d'autres points négatif qui m'ont gâché ma lecture. Je ne pense pas la reprendre un jour.
  • Amaranth Le 24 Avril 2017 à 22:31
    Lecture agréable, parsemée de décors visuels et portée par le personnage attachant d’Etta, mais qui manque d’approfondissement et de nuances. En effet, les personnages ont tendance à être manichéens et certains voyages dans le temps sont passés trop vite.