L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Passenger, tome 1

de Alexandra Bracken (2016)

15.3

À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.
Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

2017 Editions Milan

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 22 Février 2017 | ISBN : 2745980971

2017 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2017 | ISBN : B06VWLZPZR

2016 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1 Mars 2016 | ISBN : B01C37VQG4

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 Janvier 2016 | ISBN : 9781484715772

• Blog d'une fangirl Le 16 Mai 2016 à 20:20
    Enorme coup de coeur pour moi. Jai adoré l'histoire et le fait de voyager dans le temps. L'auteure sait où elle veut nous emmener!!!
  • Holy Spleen Le 22 Juillet 2016 à 08:19
    Les rebondissements valent bien d'attendre les 150 premières pages (que personnellement j'ai trouvées longues) ! Excellent, les voyages dans l'espace et le temps, j'ai adoré. Par contre, bémol assez lourd quant à l'instalove, ça sonnait un peu faux pour moi... Dommage !
  • hazelcentaur Le 02 Septembre 2016 à 11:06
    Plutôt déçue de ce livre, la romance prend bien trop de place et empiète sur un développement plus poussé du voyage dans le temps... L'auteure reste trop en surface et certains moments trop descriptifs tirent en longueur, malheureusement.
  • ElBaathory Le 25 Février 2017 à 14:42
    Passenger ne se lit pas, il se vit. Alexandra Bracken livre un univers remarquable dans lequel j’ai adoré plonger et qui m’a transporté. Amateurs d’aventures et de voyages, ce roman est pour vous.
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:54
    Passenger est un roman fantastique qui a du potentiel, mais dont l’histoire est parasitée par une romance qui prend beaucoup trop de place et déborde de mièvrerie. On ne parvient donc pas à s’attacher aux personnages principaux et la lecture finit par devenir un véritable calvaire malgré l’excellente gestion des voyages temporels.
  • Idees-A-Lire Le 08 Mars 2017 à 22:29
    Un univers à tomber, et le thème des voyages dans le temps est abordé d'une façon complètement ahurissante : l'auteur sait ce qu'elle fait, et joue avec nos émotions... Malgré ça, la romance prend énormément de place et éclipse le récit, ce qui provoque quelques longueurs. Une bonne lecture, j'attends la suite avec impatience vu la fin ! [15]
  • unemalledeslivres Le 15 Mars 2017 à 21:41
    Une très bonnes histoire avec des personnages attachants, de nombreux rebondissements, une belle histoire d'amour et des voyages intéressants. Après le rythme est un peu inégal. La fin est canon et donne juste trop envie !
  • n0n007 Le 15 Mars 2017 à 22:13
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec Passenger ! Les personnages sont très attachants, l'histoire bien ficelée de sorte que on ne s'ennuie jamais et qu'on a du mal à lâcher le livre ! L'univers créé est fantastique, je n'ai qu'une hâte, m'y plonger à nouveau pour découvrir la suite des aventures d'Etta et Nicholas !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 09 Avril 2017 à 16:35
    Passenger est un roman d'aventures qui a tout pour plaire. Complexe et mystérieux, l'univers séduit en quelques chapitres. Les voyages dans le temps ont ce pouvoir d'offrir des contextes variés. Les nombreux voyages de Nicholas et Etta n'échappent pas à la règle et il est très facile de s'attacher à leur duo.
  • Sweet_Books Le 10 Avril 2017 à 10:43
    Un mot pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture : ENNUI. Tout était ennuyeux. Les personnages, les rebondissements, les actions. Les chapitres sont trop longs et n'ont pas facilité ma lecture. Les personnages auraient pu être un peu mieux ficelés pour que je puisse m'y attacher. L'écriture est bien. L'histoire en elle-même est intéressante. Mais je n'ai pas réussi à accrocher.
  • Courtney Rayet Le 11 Avril 2017 à 23:28
    Un début très très très long, qui a bien faillit me décourager. Je trouve le début avec l'histoire du violon et tout niais à souhait... La Etta du présent est juste... chiante. La suite est un peu mieux et j'ai aimé ma lecture. Mais la fin est ... grotesque... Je ne vois pas d'autre mot. Ce sera un 13, car j'ai quand même aimé Nicholas et le principe de l'histoire.
  • Naili Le 16 Avril 2017 à 00:32
    Malgré une intrigue de prime abord intéressante je n'ai vraiment pas réussi à me plonger dans ce texte. Comme dit plus haut, l'histoire d'amour entre Etta et Nicholas empiète beaucoup trop sur un univers qui semblait prometteur. Le personnage d'Etta, le rythme du récit et la longueur des chapitres sont autant d'autres points négatif qui m'ont gâché ma lecture. Je ne pense pas la reprendre un jour.
  • Amaranth Le 24 Avril 2017 à 22:31
    Lecture agréable, parsemée de décors visuels et portée par le personnage attachant d’Etta, mais qui manque d’approfondissement et de nuances. En effet, les personnages ont tendance à être manichéens et certains voyages dans le temps sont passés trop vite.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 13 Juin 2017 à 19:56
    Un lecture difficile, les chapitres sont beaucoup trop longs, les phrases aussi et cela rend le récit très lourd et casse le rythme... pourtant il y a du potentiel et des idées ! J'ai un peu plus accroché après la moitié, mais mon avis est très mitigé...
  • Chouette80 Le 20 Juin 2017 à 19:44
    Mon avis est mitigé... Ce livre était prometteur mais l'histoire tourne en rond et le vocabulaire employé est très soutenu ! Assez bon dans l'ensemble mais j'ai quand même étais déçue...
  • JustAnotherReader Le 30 Juin 2017 à 20:16
    Une bonne entrée en matière pour Passenger ! J'ai adoré la façon dont a été traité le thème du voyage dans le temps, on est réellement transporté à travers les âges et les lieux. Les personnages sont plutôt attachants et leur façon de penser respecte bien les mœurs de leur époque respective. Le seul bémol pour moi est la romance qui reste assez cliché, voire forcée.
  • PaulineCo Le 23 Juillet 2017 à 15:58
    Je ne sais pas trop quoi penser de Passenger... l'intrigue est prenante mais longue à se mettre en place, quant à la romance entre les deux personnages, pas du tout crédible malheureusement!
  • Lilie H Le 13 Septembre 2017 à 18:49
    L'action est très longue à se mettre en place mais au bout de 150 pages on fini par se prendre au jeu. La traduction française n'est pas très bien réalisée et cela m'a chagrinée durant la lecture et empêché de ressentir pleinement les émotions transmises par l'auteure. La romance semble précipitée. Globalement le bilan est moyen. Le thème est sympa mais trop de points faibles.
  • Fialotta Le 09 Octobre 2017 à 16:06
    Je me suis beaucoup ennuyée au début... Quand l'action a enfin commencé, c'était un peu un mieux, mais je trouve tout de même que l'écriture n'est pas fantastique. Un petit point positif pour la fin, que j'ai plus appréciée.