L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Pax Europae, tome 1 : Certitudes

de Florent Lenhardt (2015)

16.0

2033. L'Europe est fédérée ; le monde lui appartient. Pourtant la colère gronde. Les terroristes slavistes s'agitent aux frontières des Régions Est, tandis qu'au sein même des États-Unis d'Europe un mouvement réfractaire sort de l'ombre. À Berlin, le sulfureux journaliste Michael Kith assiste aux premières loges au meurtre du Ministre de l'Intérieur et enregistre les derniers mots de l'assassin. Avant qu'il n'en réalise l'importance capitale, les conséquences de cet attentat entraînent déjà la fédération sur le chemin de la guerre. À Hambourg, le soldat Erwin Helm et ses camarades se préparent à être envoyés en Slavie pour rétablir la Paix Européenne sur un continent à couteaux tirés. Chacun de leur côté, ils vont s'enfoncer sans le savoir dans les méandres de l'Histoire des E.U.E. pour en écrire de nouvelles pages... au risque de tout perdre, à commencer par leurs certitudes.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 21 Septembre 2015

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1 Janvier 2015 | ISBN : 9789527164037

• Kith Le 10 Octobre 2017 à 10:08
    Intense tout en prenant le temps de la réflexion, Pax Europae propose la vision d'une Europe pas si lointaine que ça, différente et pourtant si palpable, avec des personnages sur la brèche qui tentent de vivre ou de survivre dans une marche à la guerre qui risque de les broyer. J'ai apprécié leur côté profondément humain et le rythme qui va crescendo dans leur progression. Hâte de lire la suite !