Peggy dans les phares
Marie-Ève Lacasse2017

14.6

«Depuis que je te connais je vis avec l’inquiétude de te perdre. Pour la drogue, des hommes fantasques, des femmes bouleversantes qui t’emmènent ailleurs, là où je n’ai pas accès. Il y a les rivages poétiques qui ne m’ont jamais enchantée, les bals somptueux où je n’ai pas mes entrées, la rivalité vénéneuse d’un papier imbibé sous la langue et la complicité des piqûres que je n’ai jamais voulu partager. Je suis toujours arrivée à me frayer un chemin jusqu’à toi, conservant comme je le peux une dignité impériale.» Mannequin, styliste, journaliste de mode, mariée à un grand résistant puis à Claude Brasseur, Peggy Roche a aussi été pendant vingt ans la compagne discrète de Françoise Sagan. Peggy dans les phares est le roman de cette passion dévorante traversée des plus grandes figures de la vie littéraire et artistique de l’époque.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782290150566

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2081374684

2017 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782890777644

• pilyen Le 25 Février 2017 à 22:14
    Plus Sagan que Peggy...
  • Macheti Le 12 Août 2023 à 20:08
    J'ai découvert une écrivaine talentueuse chez Marie-Ève Lacasse: j'ai adoré le style qui s'accordait tout â fait avec l'élégance de Peggy Roche. Chronique de l'amour entre deux femmes dans l'après-guerre, ce roman tente de jeter un éclairage sur une femme ayant vécu dans l'ombre d'une célébrité. Pari difficile si on s'attend à une biographie, mais comme roman, c'est une histoire touchante.