Peggy Sue et le chien bleu, tome 1 : Le loup et la fée
Serge Brussolo2008

Saga Peggy Sue Terminée

15.2

Peggy Sue apprend que dans son pays d'origine, elle a le rang de princesse du sang et qu'elle va devoir désormais se comporter comme telle. Fini les jeans, les baskets et les hamburgers ! Pour apprendre à tenir son rang, elle est condamnée à suivre l'enseignement d'une horrible marquise spécialisée dans les questions d'Etiquette, et dont la mission consiste à transformer cette adolescente rebelle en héritière de la couronne.
Mais les choses virent à la tragédie quand Peggy se voit attribuer le redoutable privilège de recueillir les prédictions de l'astrologue royal, vieillard gâteux dont la cours se moque. Par le truchement d'un oracle, elle découvre qu'une catastrophe imminente menace le royaume. Le danger est bien réel : plusieurs ogres, maintenus endormis depuis des siècles par magie, sont sur le point de se réveiller. Ministres et savants ont fini par oublier cette terrible échéance, et il ne se trouve personne pour prendre au sérieux les avertissements de Peggy Sue.
Un jeune palefrenier, Colin, sera le seul à lui venir en aide.
Dans un climat de complots, de magie, les deux adolescents vont lutter dans l'indifférence générale pour sauver le royaume du désastre.
Afin de se procurer les armes nécessaires au combat qui les attend, Peggy va subir la terrible initiation des fées. Quant au garçon, il n'hésitera pas à se damner en usurpant les armes d'un chevalier maudit, ce qui lui vaudra d'être changé en loup-garou ! Un état qui n'a rien pour faciliter les entreprises de séduction.

2008 Editions Plon (Jeunesse)

• Camille7 Le 01 Juin 2012 à 11:16
    C'est bizarre... je ne sais pas si j'aime ou pas!