Peggy Sue et les fantômes, tome 02 : Le sommeil du démon
Serge Brussolo2001

Saga Peggy Sue Terminée

16.2

Peggy Sue est une jeune collégienne et détective de 14 ans. Sa mission : délivrer les hommes des maléfices générés par des créatures invisibles qu'elle est la seule à voir. Ce nouvel épisode amène Peggy Sue dans le désert avec sa famille et son chien. Il s'y passe des choses bizarres; les mirages se multiplient, les gens disparaissent, le danger se rapproche... Elle y rencontre Sébastien, jeune garçon échappé d'un univers où règne un démon endormi. Avec lui, elle décide de partir afin d'élucider le mystère et de retrouver sa famille disparue. Là-bas, c'est le chaos. Le démon, installé dans un château s'alimente de la substance des hommes, pris au piège dans un monde qu'ils croyaient fabuleux. La réalité est tout autre car ils rétrécissent à fur et à mesure que le temps passe. Pour accéder jusqu'au château, Peggy Sue et Sébastien doivent traverser un jardin rempli de pièges; les humains se transforment en légumes, les fleurs diffusent des odeurs de brioche, les cactus sont allergiques aux enfants! A défaut de trouver un méchant démon, Peggy Sue se retrouve face à un enfant devenu géant, manipulé par ses ennemis de toujours : les invisibles. Le duel final sera décisif...

2003 Editions Pocket (Junior)

2001 Editions Plon

• amimaginaire Le 06 Janvier 2011 à 18:35
    Je l'ai trouvé mieux que le premier !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:35
    Un livre agréable à lire, mais qui ne m'a pas marqué plus que cela.
  • Yousuke Le 29 Mars 2011 à 13:23
    Probablement le plus intéressant de la série.
  • Emilecture Le 04 Mars 2012 à 14:12
    j'ai adorée l'histoire, pleins de rebondissements, ont ne s'ennuie pas
  • follescript Le 05 Janvier 2014 à 11:01
    J'ai beaucoup aimé, c'est bien ecrit et même un peu flippant !
  • _ananas_ Le 11 Avril 2014 à 21:25
    Un second tome plus sympathique que le premier, même si je regrette que les fantômes ne soient pas très présents, au moins au début du récit...
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:18
    Bon deuxième tome, la découverte du jardin magique est super chouette.
  • Manie-y Le 02 Janvier 2015 à 21:39
    Mon tome préférée, sur toute la saga!
  • SolenneLG Le 24 Juin 2016 à 13:27
    Ravie de retrouver Sebastian, meme si je ne me souvenais pas qu'il etait aussi desagreable au depart. Le monde des mirages est absolument merveilleux et l'idee de l'auteur est vraiment bonne ! Je pense avoir moins aime ce tome que le premier.
  • Karmaplysme Le 18 Août 2021 à 00:33
    Mon tome préféré de Peggy Sue. On se croirait dans un incroyable jeu vidéo, l'imagination de Brussolo est toujours aussi efficace et époustouflante.
  • Lynaviia Le 15 Septembre 2022 à 11:09
    J’ai beaucoup aimé le caractère du chien bleu qui change du tout au tout par rapport au premier livre, j’aime aussi énormément l’univers qui y est dépeint. On retrouve moins le côté angoissant du premier tome. J’ai cependant eu beaucoup de mal avec les stéréotypes sur les genres des enfants : « un garçon ne parle pas de ses sentiments » ou « un garçon a un esprit de compétition ».
  • Naviss Le 07 Septembre 2023 à 22:11
    Un bon tome, très rythmé, très imaginatif. Les personnages ont une dimension qu’ils n’avaient pas au tome précédent. L’atmosphère est bien différente, avec un côté très onirique.