Peggy Sue et les fantômes, tome 03 : Le papillon des abîmes
Serge Brussolo2002

Saga Peggy Sue Terminée

15.5

Tout est possible dans l'univers de Peggy Sue. Dès le premier jour des vacances, sa grand-mère lui explique qu'en mangeant les pommes du jardin, elle pourrait provoquer la fin du monde ! Au village, les maisons ont des roues, les chats changent de couleur selon leur humeur ! Mais le plus étonnant, c'est qu'un papillon gigantesque vole dans le ciel. Son ombre a le pouvoir de rendre heureux tous ceux qu'elle recouvre ! Hélas, un mystérieux ennemi, perché sur les nuages, essaie de mettre le feu à ses ailes en le bombardant avec des étoiles enflammées ! Peggy Sue et le chien bleu devront descendre au centre de la Terre, chez les mangeurs de feu, pour trouver une solution à ces terribles problèmes ! Mais ceux qui vivent dans les abîmes les laisseront-ils remonter à l'air libre ?

2003 Editions Pocket (Junior)

2002 Editions Plon

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 2259195962

• amimaginaire Le 06 Janvier 2011 à 18:36
    De mieux en mieux, je ne suis jamais déçue !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:19
    On en finit avec une partie de la série, qui ne mérite plus son nom après ça... S. Brussolo se serait-il lassé de la direction première de la saga ?
  • SolenneLG Le 04 Juillet 2016 à 10:28
    Les intrigues de cette saga sont toujours plus folles les unes que les autres ! Je suis contente que la saga continue sans les Invisibles que je ne portais pas dans mon coeur. J'ai beaucoup aime decouvrir la grand-mere de Peggy Sue et son village tres sympathique !
  • _ananas_ Le 01 Novembre 2016 à 23:19
    Pas mal, j'aime de plus en plus... même si je ne suis pas fan de l'univers loufoque !
  • Eva Qiziyeva Le 04 Septembre 2020 à 20:27
    Je crois que je ne suis toujours pas le public visé par cette série. Toutefois, j'ai largement préféré ce tome au premier. Il m'a semblé plus cohérent tout en gardant un côté farfelu et les personnages m'ont paru bien plus humains et donc sympathiques. Je serai contente de continuer cette série de temps à autre !