Peintures et aquarelles de J. R. R. Tolkien
J. R. R. Tolkien1994

19.2

EXCELLENT

Cette collection de peintures, rééditées aujourd'hui avec un texte réactualisé de Christopher Tolkien, confirme le grand talent artistique de J.R.R. Tolkien. Elle nous offre une vision fascinante et unique de sa conception visuelle de nombre des lieux et des personnages familiers aux lecteurs de Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion.

Ces échantillons de son art vont des aquarelles délicates dépeignant Fondcombe, la forêt de Lothlórien, Smaug et le Vieil Homme-Saule, jusqu'à des dessins et des esquisses de la porte de la Moria et de Minas Tirith. Ensemble, ces œuvres constituent une collection exemplaire des illustrations de Tolkien pour ses livres les plus populaires.

Cet ouvrage inclut aussi un grand nombre de ses magnifiques motifs de fleurs et d'arbres, de frises, de tapisseries et d'emblèmes héraldiques associés au monde de la Terre du Milieu.

Dans leur variété et leur étendue, ces œuvres montrent avec évidence la richesse de son imagination visuelle. Le texte de Christopher Tolkien fournit des explications détaillées sur la source de chaque peinture.

Titre original : Pictures by J.R.R. Tolkien (1979)

2022 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 114 pages | ISBN : 9782267046816

1994 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Adam Tolkien | 112 pages | ISBN : 2267012340

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | ISBN : 9780008484446