Pénélope Green, tome 3 : L'éventail de Madame Li

PRENOM : Penelope
SITUATION FAMILIALE : orpheline,
unique héritière du journaliste James Ales Green
SITUATION PROFESSIONNELLE / journaliste de choc au Early Morning News
SIGNES PARTICULIERS : une maîtrise très approximative de la langue chinoise, une étonnante capacité à désobéir à son patron et un goût prononcé pour l'aventure et le danger

A force de s'attirer des ennuis, Penelope est contrainte de quitter Londres... Voilà qui tombe bien : c'est le prétexte rêvé pour rejoindre son cher Cyprien, parti sur les traces d'un trésor enfoui à l'autre bout du monde. Cap sur la Chine et ses mystères !

2012 Editions Casterman

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 2203048468

2012 [E-book] Editions Casterman

• Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:09
    Vivement que je mette la main sur le T4, cette série est vraiment géniale !
  • Cyan Le 12 Mai 2015 à 23:00
    Pas tout à fait assez approfondi mais de quoi inciter à en découvrir plus sur la Chine. Moins haletant que les précédents tomes
  • Boreas Le 11 Avril 2017 à 22:10
    Si j'ai bien aimé la découverte de la Chine à travers le regard de Pénélope, j'ai trouvé l'enquête moins intéressante que pour les tomes précédents. Ça reste une chouette lecture.
  • Lumina33 Le 15 Février 2021 à 20:42
    J’ai rongé mon frein avec Pénélope dans l’interminable voyage qui la conduit en Chine ! Le pays est très bien rendu, on s’y voit vraiment ! Mais tout ça pour seulement 50 pages d’action, qui plus est limitée par une affaire bien trop démesurée pour le duo intrépide… Seul Cyprien ranime l’intérêt, avec une mystérieuse étape en France et une citation latine, dont il reporte les explications…