Pénélope Green, tome 4 : La tiare de Néfertiti
Béatrice Bottet2013

16.1

Pénélope Green repart à l'aventure... en Égypte, en compagnie de Cyprien bien sûr ! Alors qu'ils fouillent le site d'Akhet Aton, ancienne cité des pharaons Akhenaton et Néfertiti, Martha Moreley et Robert Jennings, archéologues, n'en croient pas leurs yeux ! Se pourrait-il que dans cette cavité isolée située dans les appartements de la reine se trouve l'un des objets les plus recherchés au monde ? Fiers de leur trouvaille et désireux de la tenir à l'écart des contrebandiers, ils décident de faire appel à Pénélope Green. Si celle-ci met tout son talent pour rédiger un article sur leur travail et leur extraordinaire découverte, cette dernière sera ainsi automatiquement protégée. Ils lui demandent donc de les rejoindre au plus vite. Mais des personnes malveillantes pourraient bien avoir eu vent de leur secret et tenter de subtiliser l'objet de toutes les convoitises... Un mystère à résoudre et un nouveau pays à découvrir, il n'en faut pas plus à notre jeune Anglaise pour s'embarquer, direction Le Caire, toujours accompagnée de Cyprien, son fidèle assistant-garde du corps français !

2013 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 9782203082144

2013 Editions Casterman

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 2203063769

• Cyan Le 10 Juin 2015 à 10:39
    Histoire sympathique en Egypte, mais pas mal de longueurs. ça s'essouffle...
  • Lumina33 Le 26 Février 2021 à 14:40
    La série se conclut en apothéose avec l’Egypte ! Pas vraiment d’enquête, mais du suspense et une course contre la montre ! L’action se déroule sur plusieurs plans : l’avenir de Pénélope au sein du journal, le trésor antique découvert, l’enfance oubliée de Cyprien, et la relation Pénélope-Cyprien. Autant de rebondissements croustillants et captivants !