Pension Vanilos, Les pendules
Agatha Christie2007

14.9

Pension Vanilos
Un escarpin, un bâton de rouge, un stéthoscope, une boîte de chocolats, des sels de bain... La liste des larcins de la pension Vanilos gérée par la sœur de Miss Lemon est bien étrange... Hercule enquête mais des cadavres s’ajoutent à la liste...

Les pendules
Le cadavre d’un inconnu gît derrière le canapé de Miss Penbarsch, et des pendules – toutes en avance d’une heure – encombrent les meubles de son salon. Mais le témoin n’a rien vu : elle est aveugle. Poirot parviendra, du fond de son fauteuil, à dénouer les fils de cette affaire.

2007 Editions France Loisirs

2000 Editions France Loisirs

• Lélé Books Le 20 Novembre 2016 à 14:39
    Mon avis sur "Les pendules" : J'ai été très prise par l'histoire, au début. Les 200 dernières pages m'ont déçu. Je n'avais qu'une envie : terminer ce roman vite fait bien fait. Je me suis perdue dans l'enquête. Même la fin s'est révélée difficile à comprendre. Mais j'ai beaucoup aimé la présence d'Hercule Poirot dans cette enquête, même s'il arrive tard.
  • La Bibliothèque de Morna Le 19 Décembre 2020 à 21:10
    Loin d'être le meilleur de Christie. La Pension sympathique, mais oubliable. Dommage pour les clichés racistes sur les étudiants étrangers. La seconde a deux enquêtes. Une bien tournée et intéressante. L'autre a trop de coïncidences pour être prise au sérieux. Sinon, Guerre Froide oblige, le rejet et la peur du communisme arrivent avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaines.
  • Marinette Le 02 Août 2022 à 08:39
    Malgré des bémols, le premier roman reste plutôt efficace. En revanche, le second est une petite déception.