Pentatracks
Collectif2014

13.0

Que peuvent bien avoir en commun une star du rock vieillissante et fatiguée, deux gamins de banlieue à l'avenir pour le moins incertain, un mari blasé qui trompe sa femme avec une maîtresse virtuelle confondante de réalisme, un transsexuel en voie de masculinisation totale, et un ancien tortionnaire hanté par ses démons ? Le lien est qu'ils se retrouvent tous au coeur de cinq récits différents, inspirés par cinq standards du rock différents et sortis de l'imagination de cinq auteurs différents. Richesse de style, d'univers, de musique, de mots. Avec une préface et un bonus track de Claude Faber, parolier de la chanson Horizon pour le groupe Détroit Pentatracks est né d'un jeu, d'une rencontre, d'un concept. Les internautes ont posté les titres de leurs chansons favorites dans une playlist soumise à cinq auteurs. Puis chaque auteur, à partir du morceau de son choix, a écrit une histoire. Album qui se lit et s'écoute à la fois, compil qui se télécharge ou dont on tourne les pages, Pentatracks est un superbe recueil de rock littéraire.

2014 [E-book] Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2014

• Marie Flower Panda Le 19 Juin 2014 à 18:32
    J'ai été un peu déçue de ce recueil. Mais n'étant déjà pas une fan des nouvelles, c'est sans grande surprise pour moi. A lire malgré tout pour son originalité.
  • L'antre du bonheur Le 06 Juillet 2014 à 15:00
    Un recueil de nouvelles très agréable :)