Partenariats

Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres

de Rick Riordan (2007)

Saga Percy Jackson Terminée

16.8

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 2 : The Sea of Monsters (2006)

2016 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : 9782019109967

2013 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2013 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 350 pages

2011 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2010 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 350 pages

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2008 Editions France loisirs

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 Editions Puffin Books

2008 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1 Mai 2008 | ISBN : B002RI9720

2007 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 279 pages | Sortie : Janvier 2007 | ISBN : 9780439027021

2007 Editions Miramax Books

2007 Editions Puffin Books

2007 Editions Hyperion Books

2007 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2007 Editions Puffin Books

2010 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 15 Novembre 2010 | ISBN : B005SZ53VS

2014 Editions Disney-Hyperion

Américaine Langue américaine | 272 pages

• Calidia Le 23 Août 2010 à 15:22
    Dans le même ton que le premier tome : de plus en plus d'aventure !
  • baba Le 05 Octobre 2010 à 23:32
    Pareil que Nienor, super saga ! Hâte de lire la suite !
  • Sita Le 21 Octobre 2010 à 13:25
    Toujours aussi sympa, avec un rythme plus soutenu que le premier
  • betynou Le 02 Novembre 2010 à 22:49
    incroyablement captivant, je n'ai pu rester sur ma faim et j'ai dévoré le tome 3 ce week end !
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:41
    toujours aussi sympas on s'attache aux personnage et on se laisse emmener dans leurs aventures avec plaisir
  • stellade Le 09 Décembre 2010 à 20:44
    personnages attachants ,action toujours captivante.excellent moment de lecture.
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 15:07
    Un cran au dessus que le 1er tome et toujours aussi sympa et fun.
  • Guigouw Le 11 Mai 2011 à 12:15
    Je trouve le style d'écriture vraiment enfantin et trop simple. Ça reste un agréable moment de lecture tout de même.
  • grazou Le 23 Juin 2011 à 21:37
    Une saga coup de coeur ! Pas un chapitre sans action !
  • heleneducauteur Le 14 Août 2011 à 16:08
    Quel bonheur de retrouver Percy et ses compagnons toujours fidéles à eux-mêmes dans des aventures encore plus trépidantes que les premières. Mine de rien, je me suis attachée à cet adolescent de treize ans plein d'humour, de décontraction et d'ironie qui a toujours le mot pour rire.
  • Minni song Le 15 Août 2011 à 12:30
    très bon livre !A la fois exsitant et entrenant!J'ADORE;)
  • Lin Le 23 Septembre 2011 à 19:23
    Ce deuxième remplit toutes les promesses du premier !
  • Odea Le 04 Janvier 2012 à 12:09
    Une suite avec aucun temps mort ! Je regrette un peu l'impression de facilité avec laquelle Percy et ses amis se sortent de leurs nombreuses mésaventures ... Une agréable lecture toutefois !
  • lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:05
    Un second tome à la hauteur du premier avec une quête intéressante qui est une des plus connues de la mythologie gréco-romaine. Il y a pourtant un mélange avec d'autres mythes notamment un des plus célèbres de l'Odyssée d'Ulysse.
  • charmant-petit-monstre Le 26 Avril 2012 à 15:47
    Un second tome qui se lit vite. Agréable même s'il manque un peu de consistance dans les aventures, dans l'histoire... J'ai trouvé qu'ils s 'en sortaient toujours d'une facilité déconcertante, on n'a pas souvent peur pour eux sachant qu'ils y arriveront de toute façon. Dommage !
  • MilesTEG Le 16 Mai 2012 à 06:58
    L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages toujours attachant, mais il se lit bien trop vite, ce qui signifie pour moi, vu la taille du livre, qu'il manque quelque chose... L'histoire n'est pas assez longue, et aurait mérité des développements secondaires.
  • Ninouche2109 Le 04 Juin 2012 à 19:08
    Encore un tome que j'ai bien aimé. Dès demain, je démarre avec le tome 3 !! =D
  • Zazou8888 Le 14 Juillet 2012 à 00:52
    Autant l'intrigue principale du premier tome ne m'avait pas passionnée, autant celle-ci est bien plus intéressante.
  • A S K ! Le 14 Juillet 2012 à 14:42
    Un coup de coeur pour ce second tome. J'avais beaucoup aimé le premier, mais celui-ci m'a encore plus plût. Faut dire qu'il retrace en graaaande partie un bout du voyage d'Ulysse, et de ce fait, j'ai apprécié retrouver les créatures présentées dans ce tome-ci. Vivement que je lise la suite !
  • justineevaleo Le 02 Février 2013 à 11:39
    On retrouve Percy dans des aventures encore plus spectaculaires et avec des rebondissements de plus en plus étonnants. Ce livre est passionnant et se lit a vitesse grand V (pour moi 1.5 jour). En espérant que les tomes suivants seront aussi biens, bonne lecture à tous.
  • charlo21 Le 09 Février 2013 à 13:15
    très bon roman
  • la_mariane Le 10 Février 2013 à 15:44
    Citation amusante. Percy demande à Annabeth comment on appelle les Lestrygons (géants violents et cannibales) en anglais normal. Sa réponse? "Des Canadiens"! LOL
  • la_mariane Le 11 Février 2013 à 12:50
    Bon roman d'aventure pour grands enfants et jeunes adolescents. Les héros sont attachants et il n'y a pas de temps mort.
  • didie Le 04 Mars 2013 à 21:50
    Une très bonne suite avec de l'humour et des personnages toujours aussi sympas!
  • LegoLegitisLegimus Le 20 Mars 2013 à 09:18
    une lecture rapide et souvent drôle, mais dont l’intrigue est un peu facile et pas toujours convaincante. On retrouve l’humour lié à la collision dieux grecs/société américaine mais on perd la fraîcheur de la découverte qui donnait sa saveur au premier tome. Espérons que les perspectives scénaristiques ouvertes pour la suite redonne un peu de souffle à l’histoire.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:10
    Toujours aussi drôle et bien!
  • douline Le 14 Avril 2013 à 00:14
    Dans la droite lignée du premier tome. Plein d'aventures, de l'humour et des personnages attachants, on ne s'ennuie jamais ! La fin m'a vraiment surprise, j'ai hâte de lire la suite !
  • Manuellachicklit Le 22 Avril 2013 à 20:22
    Il me faut les autres tomes.
  • BlueMoon Le 24 Juillet 2013 à 12:39
    J'ai préféré ce tome au premier. Toujours le même humour, et des personnages toujours aussi sympathiques. Et quelle fin !
  • Ritw Le 26 Août 2013 à 10:21
    Encore plus aimé que le premier tome, j'ai été transportée par l'histoire de Percy, Annabeth, Grover, Tyson, Clarisse, ... Je les trouve certes trop matures pour leur âge dans les romans mais j'ai tout de même hâte de les retrouver dans le troisième tome déjà dans ma PAL.
  • juju78 Le 18 Avril 2014 à 10:45
    Très bon roman j'adore <3
  • Drunkenness Books Le 08 Juillet 2014 à 19:00
    Ce deuxième tome de la saga Percy Jackson est dans la continuité du premier : action, aventure, mythologie et humour sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des lecteurs !!
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:35
    C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second tome, et je n'ai pas été déçue. Hâte de lire le troisième.
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:50
    Aussi bon que le premier, humour et fantaisie toujours au rendez-vous ! Mention spéciale au personnage de Percy, je suis tombée amoureuse de lui dans ce tome <3
  • Dragonelle Le 26 Décembre 2014 à 11:24
    Bien plus interessant que le film !
  • anaideia Le 29 Décembre 2014 à 23:22
    Ce tome est un véritable coup de coeur ! Meilleure que le premier à mon goût. J'ai adoré la pointe d'humour et le fait qu'on en prenne plein la vue tout du long !
  • Cece Le 06 Février 2015 à 14:31
    Un deuxième tome qui donne un coup de fouet à l’univers. L’absence de Grover n’a pas été un problème pour moi au contraire, ça change un peu, et Tyson, sans le remplacer, est un bon élément humoristique. L’action arrive dès les premières pages et est présente jusqu’à la dernière ligne. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • Jetish-69 Le 12 Mars 2015 à 17:54
    ouuuaaave trop bien plein d'action de decouverte d'émotion de suspense et d'humour je le recommande fortement il ma fait craquer j'ai complètement adorer
  • Pluie de mots Le 12 Juin 2015 à 17:49
    Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à reprendre la série, un sans faute ! C'est drôle, divertissant, on ne s'ennuie à aucun moment, J'ADORE !
  • TitiaBlack Le 23 Juin 2015 à 16:08
    Tout aussi bon bon que le premier, c'est avec joie que j'ai retrouvé Perçy et ses amis.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:55
    Dans la même veine que le premier tome, ce nouvel opus est tout aussi sympathique. Écrit à la 1ère personne, il nous permet une immersion plus poussée dans l'histoire. Percy n'ayant que 12 ans, le texte est simple, facile à lire mais l'auteur arrive à capter notre attention malgré tout en utilisant un vocabulaire des plus basique.
  • ferial Le 26 Octobre 2015 à 20:49
    A le mérite d'être divertissant mais aussitôt lu, aussitôt oublié.
  • TataLaura Le 15 Février 2016 à 11:56
    Un second tome que je n'ai pas trouvé aussi bien que le premier. C'est du jeunesse, mais j'ai été contente de retrouver Percy et ses amis.
  • Barling Le 29 Mars 2016 à 20:22
    De l'action, de l'humour, beaucoup de rythme et une bonne touche de mythologie. J'adore !
  • -AmelB Le 31 Mars 2016 à 16:08
    Un second tome tout aussi bien que le premier. Les personnages restent fidèles a eux-même, il y a toujours autant d'action, de rebondissements, et d'humour.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 19:12
    J'ai adoré me replonger avec Percy et ses amis!
  • ejmgbti Le 18 Juin 2016 à 11:45
    meilleur que le premier, mais je pense abandonner la série, le décalage entre les mythes et notre monde actuel me dérange trop
  • June and books Le 22 Juin 2016 à 20:18
    De nouveau un coup de coeur pour cette saga vraiment riche à l'univers bien fournis et pour l'extraordinaire plume de l'auteur. Aussi bon que le premier !
  • Annaxbooks Le 11 Novembre 2016 à 13:21
    Un deuxième tome super bon! J'aime toujours l'univers de Percy et la rencontre avec les différents mythes. Les personnes gagnent légèrement en maturiténfdoeifbn
  • April the seven Le 05 Janvier 2017 à 16:49
    Ce deuxième opus est une excellente lecture, addictive et difficile à lâcher une fois commencée. Rick Riordan parvient à embarquer son lecteur dans une histoire sans cesse renouvelée et d’une qualité constante. La mythologie est toujours prédominante, mêlée à une généreuse poignée d’humour et un soupçon de mystère sur la fin.
  • unemalledeslivres Le 08 Janvier 2017 à 00:22
    Un tome 2 aussi passionnant que le premier. Outre l'action, l'humour et pleins d'autres choses ce qui m'a beaucoup plu c'est le traitement de la thématique du frère de la répulsion à l'amour inconditionnel. C'était beau.
  • Alahya Le 24 Janvier 2017 à 13:08
    Un tome 2 dans la lignée du 1er. Une merveille, tout simplement !
  • promenadeonirique Le 18 Février 2017 à 13:03
    Une petite préférence pour le premier mais ce tome est tout de même super, surtout la fin!
  • Mushroom_Hunting Le 25 Février 2017 à 12:46
    J'aime toujours autant retrouver les mythes au fil de l'histoire, ainsi que l'avancée dans l'histoire de Percy, mais il y a vraiment trop s'enchainement d'actions pour moi.
  • Chtitepoete Le 01 Mai 2017 à 22:06
    C'est un très bon second tome ! L'histoire est remplie d'action (vraiment beaucoup d'action !) et d'un peu de suspens ! Les personnages principaux sont assez attachants et attendrissant. En revanche, il prennent parfois des mauvaises décisions ou des décisions incompréhensible qui m'ont un peu dérangés, mais bon, je les ai pardonnés parce qu'ils sont assez jeunes.
  • Aere Le 04 Mai 2017 à 09:58
    Un deuxième tome plein d’action qui lance de nouvelles pistes pour la suite de la série. L’histoire est assez plaisante avec des reprises parmi les mythes les plus connus. Quelques dénouements trop rapide, mais un livre rapide et plaisant à lire.
  • liliedoportugal Le 22 Mai 2017 à 22:25
    J'ai adoré découvrir la suite des aventures de Percy et ses amis. Il y a beaucoup d'actions et de nouveau mythes à découvrir. J'ai hâte de lire la suite.
  • Slytheerin Le 07 Juillet 2017 à 23:10
    Un second tome encore très bon, avec un Percy toujours aussi drôle et attachant. Je suis vraiment contente de découvrir enfin cette saga toute prometteuse !
  • Latornadedespages Le 05 Août 2017 à 16:18
    J'ai lu le tome 1 il y a déjà pas mal de temps mais jai été vraiment contente de me replonger dans cette saga que j'adore vraiment. Un livre court mais tres prenant avec des personnages vraiment attachants. J'adore la mythologie donc je suis vraiment bien servi avec cette saga. Je pense lire le tome 3 prochainement en tout cas cette lecture a été très agréable.
  • Solaine Le 12 Août 2017 à 11:15
    J'aurais aimé plus de pages. L'action passe trop vite et du coup, on a un goût de trop peu. Malgré tout, c'est une super saga qui mérite qu'on s'y attarde.
  • Je lis donc je suis Le 29 Août 2017 à 22:47
    Relu après le tome 1... je (re)deviens accro !
  • les_lectures_de_cindy Le 09 Octobre 2017 à 16:17
    J'apprécie toujours autant les aventures de Percy et de ses amis. Le tome 2 est très intense bourré d'action, avec un rythme plus soutenu que le premier. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime toujours autant Luke et j'ai vraiment aimé en apprendre un peu plus sur le lien Annabeth/Luke/Thalia. C'est une lecture rapide et drôle sans prise de tête.
  • CelineRPBessonnet Le 16 Novembre 2017 à 20:09
    C'est un nouveau carton plein pour moi : des personnages intéressants et attachants, de nouvelles aventures magiques et effrayantes à la fois, une mythologie grecque revisitée et modernisée et un rythme soutenu mêlant péripéties et humour. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite.