Partenariats

Percy Jackson, tome 3 : Le sort du titan

de Rick Riordan (2008)

Saga Percy Jackson Terminée

17.3

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse (2007)

2016 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : 9782019109974

2011 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 357 pages

2008 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 Editions Puffin Books

2008 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1 Mai 2008 | ISBN : B0033806KA

2008 Editions Miramax Books

2008 Editions Puffin Books

2008 Editions Hyperion Books

2008 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2011 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 10 Mai 2011 | ISBN : B005SZ548A

2014 Editions Disney-Hyperion

Américaine Langue américaine | 352 pages

• Calidia Le 25 Août 2010 à 17:37
    Des aventures délirantes, mais toujours un peu trop enfantin à mon goût...
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:42
    j'adore ! et je me suis jeté sur le tome 4. Les monstres sont de plus en plus nombreux et affreux. L'histoire se corse, et les rebondissements ne manquent pas. Pour moi il n'est pas enfantin !
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:43
    l'histoire s'étoffe encore un peu plus , un livre qui se lit avec plaisir j'ai dévoré le 4 ème tome dans la foulée
  • Grabouilly Le 10 Juin 2011 à 20:01
    J'ai adoré ! L'auteur à ce truc pour mettre de l'intrigue tout le long, et encore beaucoup de question dont on ne connait pas les réponses dans ce tome. Qui est le demi dieu de la prophétie ? ^^
  • grazou Le 16 Juillet 2011 à 22:23
    De nouvelles aventures passionantes ! J'adore !
  • heleneducauteur Le 13 Août 2011 à 15:54
    Pas de doute nous avons là affaire à un très bon nouvel épisode, rythmé et semé d’humour et de rebondissements, d’une saga toujours aussi fun et divertissante qui comporte de nombreux morceaux de bravoure et bon nombre de dialogues enlevés.
  • Thalia Le 11 Septembre 2011 à 17:20
    De l'action, de l'humour ... et de l'émotion. (Bien sur, le tout accompagné de Dieux, de monstres, ...)
  • Odea Le 06 Janvier 2012 à 18:52
    Un peu moins aimé. J'ai trouvé ce troisième tome plus brouillon que les autres et moins fluide à la lecture. La fin laisse toutefois présager pour la suite pas mal de rebondissements.
  • Odea Le 06 Janvier 2012 à 18:53
  • lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:19
    L'arrivée de Thalia dans l'équipe rend l'aventure plus palpitante! De plus, Rachel est intriguante. j'aime beaucoup le rapprochement entre la vie actuelle et la mythologie. Au début j'ai été triste de la disparition d'Annabeth, et je suis très déçue de la décision finale de Thalia
  • Crouton Le 15 Mai 2012 à 12:56
    Début difficile, encore et toujours les mêmes choses depuis le 1er tome. Et finalement la fin et deux nouveux personnages changent le tout et je n'ai qu'une hâte, lire le T4 !
  • MilesTEG Le 23 Mai 2012 à 15:17
    Histoire prenante encore, mais vraiment simple à suivre (littérature jeunesse). Les personnages sont toujours aussi attachants. Lecture plaisante.
  • Ninouche2109 Le 08 Juin 2012 à 01:27
    Encore un livre dévoré en 3 jours! (Et encore, j'ai cours!). Je m'en lasse pas! Dès demain, j'attaque le Tome 4 ! Vive Percy Jackson !!! =D
  • Zazou8888 Le 14 Juillet 2012 à 00:53
    Un tome comme toujours riche en aventures mais avec beaucoup d'émotions et parfois quelques petits pincements au coeur.
  • Frankie Le 07 Août 2012 à 18:43
    Sympathique, bourré d'action et d'humour, on ne s'ennuie pas en compagnie de Percy et de ses amis. C'est cependant toujours très "jeune ado" et a encore ce côté jeu vidéo (un niveau - un monstre).
  • A S K ! Le 19 Janvier 2013 à 16:38
    Comme je m'y attendais, j'ai adoré ! L'action ne manque pas, et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Et j'ai été très émue à plusieurs reprises, d'ailleurs.
  • charlo21 Le 09 Février 2013 à 13:15
    très bon roman comme les précédents
  • justineevaleo Le 15 Février 2013 à 07:27
    Un super livre comme les autres plein de rebondissement. Vivement la suite.
  • didie Le 03 Avril 2013 à 09:22
    Toujours aussi sympa à lire, vivement que je lise le 4ème!
  • Manuellachicklit Le 01 Mai 2013 à 11:31
    Mon préféré pour l'instant.
  • la_mariane Le 17 Juin 2013 à 23:40
    Une très bonne continuation de la série de Percy Jackson. J'ai préféré ce tome au précédent.
  • douline Le 17 Juillet 2013 à 18:42
    J'ai trouve l'histoire globalement moins prenante mais les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu. Vivement la suite !!
  • Ritw Le 30 Août 2013 à 14:39
    L'histoire est de plus en plus mature, plus émotive, ... Les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu malgré la décision finale de Thalia que je n'espérais pas...
  • epikamelot Le 07 Janvier 2014 à 16:42
    L'histoire est longue à démarrer, j'ai beaucoup moins accroché que le premier tome!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:53
    Un peu plus mature que les précédents. Le personnage de Thalia m'a beaucoup plus, l'évolution entre Percy et Annabeth aussi, toujours aussi parfait !
  • Dragonelle Le 30 Décembre 2014 à 11:07
    Un roman bourré d'aventures et de combats. On ne s'ennui jamais !
  • anaideia Le 10 Janvier 2015 à 02:47
    Encore un très bon tome, avec de l'aventure et de l'humour comme s'il en pleuvait ! Je ne suis jamais déçu avec Percy Jackson ! :D
  • Cece Le 06 Février 2015 à 15:11
    C’était un troisième tome fabuleux ! Les révélations finales sur Nico et Bianca Di Angelo me laissent encore sans voix. Je n’ai qu’une seule envie, connaître le fin mot de l’histoire. L’absence d’Annabeth durant ce tome permet à une nouvelle équipe d’être formée. C’est ce qui me plait aussi dans cette saga, chaque tome est différent, on est constamment surpris !
  • La plume d'or Le 16 Avril 2015 à 18:54
    une saga très très additive !! je vous jure je n'ai jamais autant courus pour m'acherter un livre !! ;)
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:56
    Bien que ce tome verse un peu plus dans le dramatique, les évènements s'enchaînent à une vitesse folle avec une bonne touche d'humour de la part de Percy. Ses réflexions sont vraiment très drôles (notamment lorsqu'il note avec gêne que c'est sa Maman qui le conduit sur les lieux de ses combats) et c'est avec plaisir que l'on suit ses aventures.
  • TitiaBlack Le 10 Septembre 2015 à 08:11
    La saga prend un nouveau tournant, les personnages sont bien plus mature et Perçy se rend compte du poids énorme qu'il a sur ses épaules.
  • xiouxiou Le 05 Janvier 2016 à 13:04
    Un troisième tome vraiment super sympa à lire, je l'ai dévoré. En fait dès qu'il y a de la prophétie dans l'air moi je suis conquise :)
  • Drunkenness Books Le 04 Mars 2016 à 19:06
    Rythmé et sans temps mort, le tome 3 de Percy Jackson est un gros coup de coeur !!!
  • TataLaura Le 15 Mars 2016 à 12:55
    J'ai trouvé ce tome meilleur que les 2 premiers : les personnages ont évolué et les dialogues sont moins simplistes. J'adore toujours autant ce mélange de mythologie grecque et de "monde réel" ! Je lirai la suite avec plaisir !
  • iPee Le 28 Mars 2016 à 21:44
    Un tome où l'histoire et les personnages gagnent en maturité. C'est mieux que les 2 premiers.
  • Barling Le 04 Avril 2016 à 15:43
    Un récit qui s'assombrit petit à petit mais qui est toujours autant bourré d'action. Les personnages évoluent à vue d’œil et on s'attache (trop) vite aux nouveaux venus. Bref, toujours un plaisir de lire les aventures de Percy !
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 19:13
    J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de thalia et je trouve que Rachel a un côté attachant!
  • Junna Le 25 Août 2016 à 22:50
    Encore un super tome, les personnages gagnent vraiment en maturité, j'ai apprécié la présence de Thalia et des Chasseresses... L'intrigue s'assombrit et ça promet pour la suite! Très bon moment de lecture !
  • April the seven Le 04 Février 2017 à 08:15
    Le sort du titan est une suite à la hauteur, bien qu’un poil en dessous des tomes précédents, à mon sens. Rick Riordan pousse encore plus loin son intrigue et met progressivement en place quelque chose de titanesque, quelque chose qui risque de me laisser sur les fesses. Ce troisième tome est toujours aussi addictif, drôle et épique.
  • unemalledeslivres Le 18 Mars 2017 à 00:09
    Ce tome-ci était tout aussi épique, imprévisible, drôle et intense que les deux premier. Et surtout l'intrigue commence à prendre forme et promet d'être absolument géniale. J'ai hâte de lire la suite !
  • promenadeonirique Le 05 Avril 2017 à 00:40
    Le meilleur des trois tomes de Percy Jackson que j'ai lu jusque là! Un peu plus sombre, plus profond, les nouveaux personnages étaient super intéressants, l'histoire se complexifie... bref, que du bon! Hâte de découvrir la suite, comme d'habitude.
  • Lily-Cath Le 12 Avril 2017 à 14:50
    Pour moi le meilleur tome de cette série pour l'instant en tout cas.. Même si Thalia m'a énervée vers le début, on prend plaisir à retrouver les aventures de nos demi-dieux et à découvrir de nouveaux personnages qui sont énormément attachants (Zoé). C'était vraiment passionnant, hâte de lire la suite :)
  • Latornadedespages Le 06 Août 2017 à 23:15
    Un troisième tome aussi bien que le précédent. Comme d'habitude l'action est constamment présente on ne s'ennuye pas. Certains passages m'on vraiment bien amusé notamment ceux avec Apollon qui m'a vraiment fait rigoler. J'ai vraiment adoré la fin qui donne envie de se plonger dans le tome suivant. Percy Jackson reste un personnage attachant. L'histoire va se compliquer, hâte de lire la suite !
  • Aere Le 03 Septembre 2017 à 11:14
    Encore un bon tome avec de nouvelles relectures des mythes grecs. L’histoire principale avance avec cette nouvelle aventure et laisse augurer de bonnes choses pour la suite. J’ai apprécié aussi d’en apprendre plus sur Annabeth et Grover et que l’intrigue ne tourne pas uniquement autour de Percy.
  • Chtitepoete Le 13 Septembre 2017 à 13:26
    L'intrigue est encore une fois, très bien pensée, pleine d'action et de rebondissements, on a beaucoup de mal à lacher le livre pour retourner à nos obligations. Les personnages, malgré les nouveaux arrivants, sont toujours aussi attachants et intéressants à suivre, on voit bien leur évolution depuis le premier tome ce que j'apprécie particulièrement.
  • Slytheerin Le 11 Octobre 2017 à 21:36
    Encore une fois, c'est un régal ! J'adore Percy, c'est un amour, c'est un héros adorable et comme je les aime ! Ses aventures sont toujours follement trépidantes, et même si elles sont aussi dangereuses, il n'hésite pas à plaisanter.
  • les_lectures_de_cindy Le 13 Octobre 2017 à 16:28
    Un tome 3 très intense, rythmé par de nombreux rebondissements, de découverte de nouveaux personnages, d'action et surtout de mythologie ! L'histoire s'étoffe un peu plus, l'étau se resserre. L'arrivée de Thalia, des Di Angelo et des Chasseresses dans l'histoire la rend plus palpitante.L'histoire est plus émotive, plus mature on sent que sa devient de plus en plus sérieux. Une très bonne lecture.
  • hellisempty Le 28 Octobre 2017 à 22:32
    je n'aurai qu'une chose à dire : GROS COUP DE CŒUR