Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe
Rick Riordan2010

Saga Percy Jackson Terminée

17.4

Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 4: The Battle of the Labyrinth (2008)

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 416 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782226491299

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 636 min | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9791035400941

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 12 octobre 2016

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 410 pages | Sortie : 11 mai 2011 | ISBN : 9782013229807

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 409 pages | ISBN : 2226195440

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 410 pages

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9780141346830

2018 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | ISBN : 9780141346830

2014 Editions Disney-Hyperion

2013 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 juillet 2013

2009 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mars 2009 | ISBN : B0033807E0

2009 Editions Hyperion Books

2009 Editions Puffin Books

2009 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub

2011 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2011 | ISBN : B00606TSR4

2016 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 430 pages | Sortie : novembre 2016 | ISBN : 9783551313690

2016 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 461 pages | Sortie : novembre 2016 | ISBN : 9783551313690

On en parle aussi sur le forum

• Calidia Le 26 Août 2010 à 12:10
    Même genre que les précédents : amusant et plein d'aventures mais beaucoup trop enfantin dans le style et l'intrigue.
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:34
    trop prenant !!! snif il n'en reste plus qu'un et la saga est finie !
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:44
    avant dernier livre de la saga toujours très prenant ,même si ce livre est plus axé sur la jeunesse je me suis laissé prendre par l'histoire.
  • kisse59 Le 04 Août 2011 à 14:35
    je l'ai dévoré il est très bien facile à lire et instructif sur l'ancienne grèce. voilà une série qui me fait rêvé lors de la lecture
  • heleneducauteur Le 25 Août 2011 à 13:55
    Ce quatrième tome accuse un peu le coup. Moins inventif et plus poussif que les trois premiers tomes. Mais on passe tout de même un très bon moment avec ces aventures en pagaille. La fin rattrape à elle seule l'ensemble d'un tome sympathique mais manquant un peu de tension dramatique et de noirceur.
  • grazou Le 11 Septembre 2011 à 10:55
    Encore une très belle aventure ! Hâte de découvrir le dernier tome !
  • Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:20
    la quête est pleine d'action et de suspense, les personnages sont attachants et toujours prêt à s'entre aider, le scénario est très originale et fantastique. Un livre à nouveau extraordinaire au niveau du scénario avec l'intégration des personnages de Quintus, Kitty O'Leary, la chienne des Enfers
  • MilesTEG Le 03 Juin 2012 à 20:19
    Comme les précédents, c'est une histoire que j'aime bien, dans un univers que j'aime particulièrement. Ca se lit trop vite par contre :) J'aurais aimé que ça dure plus longtemps avec des histoires secondaires bien développées. J'attaque de suite le suivant.
  • Ninouche2109 Le 28 Juin 2012 à 19:53
    Un très bon tome. Surement on préféré de la saga ! J'ai hâte de savoir la fin de l'histoire en lisant enfin le dernier tome! =)
  • Zazou8888 Le 14 Juillet 2012 à 00:50
    J'ai beaucoup aime ce tome fort en rebondissements. Le labyrinthe est génial et très angoissant.
  • Crouton Le 03 Octobre 2012 à 10:44
    J'ai eu du mal avec les premiers tomes, mais plus on avance plus l'histoire se développe ainsi que les personnages, et j'adore! Trés hâte de lire le dernier tome.
  • Cha-Tisy Le 09 Février 2013 à 13:16
    magnifique
  • justineevaleo Le 20 Février 2013 à 14:18
    J'ai aimé ce tome comme les précédents, de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres, bonnes et mauvaises, des énigmes résolues et posées. Le plus de ce livre, la découverte pour Percy du sentiment humain de l'amour avec tous ces problèmes.
  • didie Le 05 Mai 2013 à 11:09
    Toujours aussi sympa, j'ai hâte de finir la saga!^^
  • A S K ! Le 09 Juin 2013 à 15:08
    Cette saga est l'une de mes préférées, et je l'aime toujours autant ! Une chose est sûre, la saga ne manque pas d'action. Hâte de lire le dernier tome :)
  • la_mariane Le 30 Juin 2013 à 12:05
    Encore mieux que le tome précédent!
  • StefanLovers Le 17 Janvier 2014 à 21:48
    Cette série est de plus en plus bien au fil des tomes. Les aventures dans ce tome ci sont juste hallucinantes, un de mes tomes préférés, beaucoup d'action et on retrouve l'amour naissant d'annabeth et de percy !
  • Alicezozo Le 04 Juin 2014 à 16:36
    Sûrement mon préféré tome de la saga!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:55
    Mon tome préférée sûrement. Mention spéciale au personnage de Calypso que j'ai adorée redécouvrir à la sauce Riordan !
  • livingdeadcats Le 19 Janvier 2015 à 00:19
    Cette saga ne me déçoit pas ! J'ai hâte de lire le dernier tome car celui ci était comme les 3 premiers : magistral !
  • La plume d'or Le 16 Avril 2015 à 14:09
    une saga géniale et un 4ème tome fort en rebondisement ! je doit avouez que a certain moments j'était un peu perdu dans l'histoire mais on si retrouve vite ! je trouve juste un peut dommage que l'autreur n'ait pas accentuer un peu plus la relation entre percy et anabeth a la fin. J'ai vraiment hâte de lire le 5 ème tome !!!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:58
    Toujours aussi palpitant, ce tome 4 n'a rien a envier aux précédents. La plongée dans le labyrinthe est tout simplement palpitante et pleine d'inattendus. L'histoire se passe à une vitesse folle et ne nous laisse pas le temps de souffler, pour notre plus grand bonheur.
  • xiouxiou Le 18 Février 2016 à 08:42
    C'est clairement mon tome préféré de la saga jusque maintenant! J'ai beaucoup aimé les différents défis que nos héros ont eu à relever. J'ai particulièrement apprécié Rachel dans ce tome, je me doutais qu'on la reverrait, mais je l'aime vraiment beaucoup!
  • Marie Flower Panda Le 06 Mars 2016 à 11:25
    Percy Jackson et la Bataille du Labyrinthe est un nouveau coup de cœur ! Plus qu’un tome à lire ! Je ne sais pas si je dois m’en réjouir…
  • Barling Le 10 Avril 2016 à 13:11
    Toujours un plaisir de retrouver l'univers des sang-mêlés et les différents personnages. Le récit est un peu moins poussé mais la fin marque un tournant bien plus sombre et annonce un dernier tome qui promet !
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:13
    Plus j'avance, plus je me passionne dans cette saga!
  • iPee Le 25 Avril 2016 à 16:32
    Une très bonne montée en intensité en attendant le dénouement final.
  • Callmeluh Le 10 Mars 2017 à 21:45
    Mon tome préféré de la saga ! Ça me fait réellement regretté d'avoir attendu aussi longtemps à les lire !
  • promenadeonirique Le 27 Mai 2017 à 00:24
    Très bon tome comme d'habitude quoi que je l'ai trouvée un peu brouillon, surtout au début, l'effet labyrinthe je suppose. Sinon tout était bon, beaucoup d'approfondissement dans la relation Percy/Annabeth, j'ai aimée. Et puis Rachel, Rachel, j'adore ce personnage! Hâte de lire le dernier tome de cette très chouette saga :D
  • unemalledeslivres Le 30 Mai 2017 à 11:50
    Un tome toujours aussi intéressant, bourré d'humour et d'action. Et qui en plus parvient à devenir de moins en moins enfantin et de plus en plus intrigant. Quant au personnage de Rachel je l'adore !
  • latornadedespages Le 07 Août 2017 à 23:05
    Un tome aussi bien que le précédent avec beaucoup d'actions et encore et toujours des personnages attachants avec beaucoup d'humours. J'ai bien aimé l'avancement dans la relation Percy/Annabeth même si j'ai trouvé cette dernière un peu puéril à la fin du tome et également quand elle parle de Luke. J'ai hâte de lire la suite puisque la fin de ce tome m'a vraiment donné envie de lire le tome suivant
  • Aere Le 20 Septembre 2017 à 09:58
    Un 4e tome qui marque un tournant avec une atmosphère plus oppressante et plus mature. Des thèmes intéressants et des personnages toujours aussi marquants. J’ai hâte de lire le dernier tome.
  • unpalaisdelivres Le 15 Octobre 2017 à 15:47
    Indéniablement un des meilleurs tomes de la saga. Je l'ai dévoré en seulement une journée, impossible de le lâcher tellement il est prenant. J'ai failli mourir une ou deux fois d'une crise cardiaque tellement l'auteur joue avec nos émotions.J'ai vraiment aimé l'intrigue autour du labyrinthe de Dédale. Les personnages deviennent de plus en plus mature. Un tome 4 vraiment excellent.
  • Slytheerin Le 10 Janvier 2018 à 22:15
    Encore un tome lu avec grand plaisir ! Ce quatrième tome est encore plus chargé de mythologie grecque que les précédents je trouve, et ça ne m'a pas déplu. Je ne suis jamais déçue avec Percy, c'est à chaque fois une grande aventure pleine d'action et d'humour.
  • AmySunday Le 25 Mai 2018 à 14:33
    Un tome parfois un eu répétitif mais que j'ai tout de même trouvé meilleur que les 2 précédents ! Il y a de l'action et les personnages mûrissent enfin (même si je dois avouer qu'Anabeth m'a pas mal agacé dans ce tome) J'ai hâte de connaître la suite et fin de cette histoire !
  • Nolany Le 22 Juillet 2018 à 15:00
    Une très bonne relecture, d'autant plus que c'est mon tome préféré. Les personnages ont mûri et sont devenus encore plus attachants et l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Il y a de l'action, de l'humour et beaucoup de rebondissements. J'ai adoré le concept du Labyrinthe et la Bataille était vraiment géniale. J'ai hâte de me (re)plonger dans la lecture du dernier tome.
  • EloTwentyTwo Le 18 Octobre 2018 à 18:36
    Beaucoup d'informations tout en continuant à entrer dans le cœur du sujet : comment Chronos revient ? Qui est dans quel camp ? Le fait que l'auteur pose la question du choix d'entrer dans tel ou tel camp est bien fait. Mais nous sentons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ce travail fait sur la mythologie est encore très complet et j'en sors encore plus cultivée.
  • liliedoportugal Le 14 Mars 2019 à 13:27
    J'ai adoré retrouver Percy et ses amis afin de redécouvrir les mythes à travers leur histoire. Toutefois, j'ai trouvé ce tome un peu long. On a tourné en rond (sûrement un effet voulu vis a vis du labyrinthe) mais ça m'a un peu géné. Même si ce tome est bien, il est pour moi, le moins bon de la saga.
  • douline Le 13 Avril 2019 à 11:13
    Toujours aussi prenant ! C'est un tome plus sombre que les précédent ce qui m'a beaucoup plu. J'ai également vraiment apprécié les visions du passé qui donnaient plus de profondeur à certains personnages.
  • Cyan Le 04 Juillet 2019 à 11:11
    Pas aussi fun que le précédent, mais le contexte du labyrinthe était extra :)
  • marine_livraddict Le 17 Août 2019 à 18:27
    Une très bonne lecture, j'aime tellement cette saga hyper moderne et décalée. La revisite de la mythologie grecque est top. L'histoire devient plus sombre, il y a encore plus de dangers et moins d'humour. La guerre au sommet va avoir lieue très prochainement! Ah, trop hâte de lire le dernier tome!
  • Prunelle Le 08 Octobre 2019 à 02:59
    J'ai vraiment adoré ce tome. L'histoire gagne vraiment en profondeur et les personnages en maturité. Le labyrinthe est bien présenté et joue un rôle important dans l'intrigue. D'ailleurs toute la mythologie autour est intéressante. Il y a toujours une pointe d'humour mais également quelques moments triste et émouvants. On sent que le grand final approche et qu'il va nous réserver des surprises.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 22:19
    e veux la suite !!!!!! Cronos rend nous Luke ! Rah si un demi dieux m’entend ou passe par là, je crois en vous ! Bref parlons du roman, j’ai adoré découvrir plus en détail le personnage de Nico car on l’avait vu dans le tome d’avant mais sans un parler réellement, donc la on découvre plus en détail ses pouvoirs mais aussi son caractère. Et les détails sur le labyrinthe sont vraiment magique
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:12
    Dans ce 4ème volé en continue à suivre nos héros dans leur quête et apprendre un peu plus sur chacun des personnage. Lecture très fluide et facile à lire... a voir ce que la suite nous réserve.
  • Vicky Rouberte Le 26 Mars 2020 à 12:50
    Même si Percy est un peu tête brûlée, que ça manque un peu d'humour et que l’absence des dieux déjà vus m'a attristée, ce tome est mon favori après le tome 2. On gagne en maturité et profondeur, le rythme est bien géré, l'intrigue se développe bien, on a même des conclusions ! Certains personnages sont plus touchants, on en rencontre d'autres et j'aime bien l'évolution. Vivement le dernier tome !
  • syrena Le 24 Avril 2020 à 17:43
    Il y a quelques scènes spectaculaires dans ce tome !!
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 16:29
    Encore un tome que mes enfants et moi avons beaucoup apprécié ! Rick Riordan développe de manière intéressante le mythe du labyrinthe du minotaure et la légende de son architecte Dédale.
  • Flashxair55 Le 20 Août 2020 à 13:50
    Une déception pour ma part. Toujours aussi enfantin, que ce soit dans l'histoire ou dans le style d'écriture, les problèmes sont tous résolus très rapidement, et on ne sent pas de "réelle" menace peser sur les personnages. Parlons justement personnages, j'ai beaucoup de mal avec le héro, Percy, qui pour moi est assez imbu de sa personne, il est le sauveur de tous et il le sait...
  • _Gagou_ Le 12 Septembre 2020 à 18:12
    le meilleur tome de la saga ! Il y a toujours autant d'action ( même plus que dans les tomes précédents) ! Je ne me suis jamais ennuyée et il y a énormément de suspens surtout tout à la fin ! je veux absolument savoir le moyen pour battre Luke , je veux la suite !!
  • Mhorgh_Winterman Le 11 Octobre 2020 à 21:48
    Et c'est encore un tome passionnant qu'est cette quatrième aventure de Percy et des autres sangs mêlés. Des amis qui deviennent des ennemis et inversement, des parties en huis clos plus angoissantes dans le célèbre labyrinthe de Dédale, des rebondissement plutôt innatendus, une part tragique plus importante...La conclusion de cette saga risque d'être très mouvementée.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 30 Novembre 2020 à 17:24
    Ce tome suit la même trame que les précédents. Percy va dans une nouvelle école, se fait attaquer et retourne à la colonie où il va découvrir sa nouvelle mission pour l'été, accompagné d'Annabeth et Grover. Rien de surprenant donc. Seulement c'est une recette qui fonctionne, c'est toujours aussi plaisant à lire avec des aventures palpitantes. Une scène de fin qui donne envie de lire la suite.
  • Nasturtium Le 05 Décembre 2020 à 10:42
    J'ai bien aimé ce tome, mais j'étais moins investie dans ma relecture que pour le tome 3. Bien que l'on suit la même trame de base aux autres tomes, on tombe cette fois-ci dans la fameux labyrinthe et on découvre pour la première fois de la saga une réelle bataille.
  • Missfantasy Le 03 Janvier 2021 à 16:40
    Cela faisait un bon bout de temps que je ne m'étais pas plongé dans les aventures du demi-dieu. Après avoir remis en ordre les personnages et les précédentes histoires dans mon esprit, je me suis plongée avec plaisir dans ce tome tout à la fois sombre et énergique. J'ai beaucoup apprécié l'exploration du Labyrinthe et l'évolution des personnage... coup de cœur pour Kitty!
  • Lumina33 Le 21 Juin 2021 à 18:30
    Le Labyrinthe mènera les héros dans des endroits très divers, surprenants et originaux. C’est toujours la même recette depuis le premier tome : une attaque de monstre, une menace contre la colonie et hop, une quête ! Classique, mais toujours aussi agréable ! Percy Jackson va faire battre bien des cœurs… et on a l’impression que lui-même ne sait pas trop où il en est !
  • Liliblack's readings Le 02 Juillet 2021 à 23:03
    J'ai bien aimé découvrir de nouveau personnage, j'aime particulièrement Nicolas et Rachel. Le passage de Calypso était très sympathique. On voit l'évolution des personnages principaux et c'est plus qu'agréable. Un début de bataille en mise en bouche pour nous mettre dans l'ambiance du cinquième tome. Coup de cœur pour Kitty.
  • shawnaandherloveofbooks Le 22 Juillet 2021 à 15:03
    Bien que la conclusion approche, La Bataille du Labyrinthe est le tome qui me plaît le moins pour le moment. L'action est toujours au cœur du récit mais certains événements m'ont un peu moins plu... Il n'empêche que j'aime toujoits autant le héros principal, Annabeth et Grover! Je crois que mon préféré reste Tyson et son âme d'enfant qui apporte de la fraîcheur à cette guerre.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:48
    Un très bon tome tout aussi bien que les précédents. J ai hâte de lire le dernier tome et de voir ce que Nico va révéler à Percy.
  • Twogirlsandbooks Le 13 Septembre 2021 à 21:56
    J'ai adoré retrouver Percy et ses amis pour une nouvelle aventure. Contrairement aux autres tomes, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. En tout cas, j'ai adoré redécouvrir le mythe de Dédale de manière humoristique et avec de l'aventure.
  • Vintage_books Le 14 Septembre 2021 à 19:15
    Un très bon tome, dans lequel tout s'enchaîne sur la fin et promet une intrigue des plus intéressante pour la suite. Ravie d'avoir pu redécouvrir Nico, qui fait partie de mes personnages préférés tous livres confondus, et ravie évidemment de voir Percy grandir et évoluer! Je me lance dans la relecture du tome 5 de ce pas!
  • Manon_etseslivres Le 16 Février 2022 à 17:08
    Un très bon tome qui ne m'a pas paru aussi redondant que les trois précédents. Est-ce dû au fait que je l'ai lu presque 2 ans après ? Certainement mais j'ai néanmoins passé un excellent moment, j'ai hâte de cloturer cette saga
  • Myss_tyk Le 20 Février 2022 à 21:53
    Les aventures de Percy et le reste de la bande c'est toujours sympa mais c'est le tome que j'ai le moins apprécié pour l'instant. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Quitte à ce que Percy suive Annabeth j'aurais aimé qu'elle prenne plus de place, qu'elle soit le perso principal de certains chap. Les atermoiements de percy qui hésitent entre 3 fille c'est 1 peu chiant. Curieuse de lire la fin
  • The Reading Ghost Le 13 Juillet 2022 à 09:29
    Tome tout aussi décevant que le précédant. Je trouve le tout asser redondant et pour une fois qu'on aurait pu avoir Annabeth un peu plus en avant au final c'est toujours Percy qui prend encore le dessus. Il y a quelques éléments intéressants comme le fait d'en découvrir toujours plus sur la mythologie grecque mais sinon sans plus.
  • L'ado Vintage Le 07 Décembre 2022 à 23:56
    J'avoue avoir eu du mal à raccrocher les wagons avec ce tome 4, ayant lu le précédent il y a longtemps. Au final, je me suis laissé embarquer. Alors oui, c'est de la littérature jeunesse mais la réinterprétation de la mythologie se révèle sympathique et inventive. Un bon moment de divertissement
  • alexaelfhame Le 29 Mars 2023 à 00:45
    Encore un très bon tome, ça se lit extrêmement vite. J’ai adoré passe plus de temps avec Nico par contre j’aurai aimé qu’Annabeth soit un peu plus mise en valeur…
  • haruka.manga99 Le 24 Mai 2023 à 16:27
    Un tome incroyable comme les précédents si on oublie le fait qu'Annabeth est sensé être la chef de mission mais fini par être dans l'ombre de Percy.... Je suis aussi déçu du combat final, je pense qu'il aurait pu duré quelques pages de plus...
  • LittleBlueSun Le 24 Juin 2023 à 10:30
    On a changé de catégorie avec ce tome. La quête est plus dangereuse mais aussi un peu plus brouillonne avec plusieurs points qui se croisent dans tous les sens. Mais j’ai énormément apprécié les personnages et les voir évoluer depuis le premier tome. Le combat final se rapproche et j’ai hâte de le découvrir
  • lire-une-passion29 Le 27 Août 2023 à 22:30
    Quel plaisir de replonger dans cet univers ! Un tome cependant plus sombre que les précédents où l'humour et les blagues sont mis de côté pour entrer dans l'action et la tension. Des retournements de situation qui m'ont plu et des personnages toujours aussi attachants. J'ai très hâte de lire tome 5 et le grand final.
  • Roxx_the_queen Le 27 Octobre 2023 à 19:21
    Pas fou, j'ai aimé les moments avec Nico mais j'avoue cette saga me prend plus autant qu'avant...
  • ScoobyGang_28 Le 15 Novembre 2023 à 17:16
    On passe au chose sérieuse, ce tome est plus sombre que les précédents puisque la bataille approche à grand pas. Il y a du coup moins de scènes drôles. Mais on apprécie toujours autant les personnages. On découvre de nouveaux dieux, déesses. (Coeur sur Calypso). Il. y a plus de rebondissements. Je ne veux que découvrir la suite. Malgré que je sens qu'on va pleurer.
  • luvluka Le 18 Décembre 2023 à 17:46
    J'ai adoré ce tome! Les personnages sont très attachant et j'aime beaucoup Nico ????. J'ai hâte de voir où le prochain tome va nous mener avec la fin de celui-ci. Aussi, je suis assez satisfait de la quête de Grover. Très hâte de lire la suite!
  • Panthera Le 17 Février 2024 à 16:58
    L'un des tomes les plus intenses, et qui prépare au grand final. J'ai beaucoup aimé la quête de Dédale, et le passage avec Pan m'émeut toujours autant.
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:45
    Rholala ce que c'est bien quand même cette série.
  • Olive Verte Le 17 Mars 2024 à 22:05
    J'ai passé un super moment avec ce tome-ci. Une relecture presque 10 ans plus tard, je ne m'en rappelais presque rien, et j'en suis bien content. J'ai pu redécouvrir le tome en entier. Je me suis attaché à tous les personnages et l'histoire. J'ai hâte de lire le tome suivant qui clôturera la première saga de Percy Jackson.