C'est l'heure des votes !

Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien

de Rick Riordan (2010)

Saga Percy Jackson Terminée

18.0

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j'ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire.
C'est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d'horribles choses se produiront quand j'aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier...mais ça va je n'ai pas la pression !
Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l'horrible (sans oublier l'énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.

(Traduction quatrième de couverture par Evy)

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 5 : The Last Olympian (2009)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 12 Octobre 2016

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2010 Editions Puffin Books

2010 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2009 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 5 Mai 2009 | ISBN : B0033807C2

2009 Editions Hyperion Books

2012 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 3 Avril 2012 | ISBN : B007N64532

2014 Editions Disney-Hyperion

Américaine Langue américaine | 432 pages

• Calidia Le 14 Septembre 2010 à 20:43
    Un dernier tome très décevant, autant au niveau du fond que de la forme.
  • DarkGarnet Le 15 Septembre 2010 à 09:24
    Un superbe final plein de tension, d'action, de révélations et de bons sentiments.
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:45
    dernier volet de la série et un beau combat final ...
  • dliredoc Le 10 Novembre 2010 à 19:46
    Une aventure très mouvementée pour conclure le cycle. J'ai bien aimé.
  • Evy Le 11 Février 2011 à 20:41
    Un dernier tome coup de coeur en ce qui me concerne, dévoré en deux jours, j'ai beaucoup ri et pleuré ! Vivement la suite !
  • enola03 Le 12 Août 2011 à 16:31
    Comme tous les autres tomes, une fois commencé on ne le lache plus. Toujours la même recette: de l'action, de l'humour...Et ça marche !
  • kisse59 Le 09 Septembre 2011 à 07:47
    ce tom' m'a bien plus du suspense jusque la fin très bonne saga j'ai beaucoup aimé
  • grazou Le 19 Septembre 2011 à 22:30
    Une fin époustouflante bourrée de combats et de rebondissements !!! Merci à Rick Riordan pour cette belle saga !
  • freelfe Le 13 Décembre 2011 à 23:48
    Quasi un coup de coeur, et si ça ne l'est pas, c'est parce que j'ai très longtemps à le lire car je n'avais pas beaucoup de temps. Je le recommande !!!! Un dernier tome merveilleux !!! Avec de l'action sans limite et des découvertes intéressantes ! Je suis triste d'abandonner ce monde attachant !
  • Odea Le 10 Janvier 2012 à 16:41
    Un très bon dernier tome avec une bataille finale qui tient ses promesses ... J'ai adoré cette série fantastique jeunesse !
  • heleneducauteur Le 31 Janvier 2012 à 15:07
    La conclusion honnête d’une saga extrêmement sympathique et divertissante même si je m'attendais à une fin plus intense et plus émotionnelle. Les dangers m'ont semblés être surmontés trop facilement. Néanmoins, je classe cette saga dans mon top 10 littérature jeunesse. A lire assurément.
  • hinata Le 11 Mars 2012 à 00:16
    j'ai beaucoup aimé, c'est une super conclusion à cette saga et percy aura vraiment été un chouette personnage!;)
  • lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:22
    Un véritable feu d'artifices pour nos yeux et notre cerveau avec un opus cette fois ci non plus centré sur une quête mais sur la bataille contre Armée de Cronos. Percy porte désormais la Malédiction d'Achille et assume pleinement son rôle de chef de guerre et livre un combat sans merci
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2012 à 17:52
    Un dernier tome franchement captivant !! vivement que je m'attaque aux Héros de l'Olympe ! :)
  • MilesTEG Le 10 Juin 2012 à 20:25
    Un 5ème volume à l'égal des autres, sauf pour la fin qui est selon moi ce qui est de plus réussi dans la saga. Plein d'action, de tension, de sentiments... J'ai sacrément bien aimé :)
  • Ninouche2109 Le 01 Juillet 2012 à 02:07
    Saga enfin terminé! Ce dernier tome était excellent ! Je ne me suis jamais ennuyée. Rick Riordan est un excellent auteur. J'ai hâte de lire ces autres romans!
  • Zazou8888 Le 18 Juillet 2012 à 17:51
    Une fin de saga prenante et très agréable à lire, riche en rebondissements et surprises. Un petit bémol niveau histoire "d'amour" et gestion des sentiments mais bon vu que c'est du jeunesse, on passera cela sous silence ;) Je conseille
  • Fille-de-lecture Le 16 Août 2012 à 02:28
    Un dernier tome vraiment très mouvementé ! Beaucoup d'action notamment et bien des surprises ! Un grand coup de coeur, une fin qui donne vraiment envie de lire la suite !!
  • Magicluz Le 15 Novembre 2012 à 09:11
    Une très chouette saga jeunesse au final, bourrée de rebondissements et une adaptation géniale de la mythologie grecque. ça se lit vite et c'est que du bonheur.
  • madeinFrance Le 20 Décembre 2012 à 13:28
    Une magnifique saga qui se termine en beauté! Coup de Coeur <3
  • chanelle02 Le 15 Janvier 2013 à 20:20
    Super saga qui se fini bien, la tournure des évènements est bien écrite
  • Crouton Le 31 Janvier 2013 à 18:24
    Trés bonne fin de saga !
  • charlo21 Le 09 Février 2013 à 13:16
    un dernier tome à coupé le souffle
  • justineevaleo Le 22 Février 2013 à 09:39
    Très belle fin de saga mais un peu de tristesse car je m'était attaché aux personnages.
  • didie Le 02 Juillet 2013 à 19:01
    Une belle fin pour une belle saga pour ados!
  • la_mariane Le 06 Juillet 2013 à 06:18
    Une fin à la hautuer de cette série jeunesse divertissante. Le ton est un peu moins humoristique que les tomes précédents, mais puisque l'immense majorité du livre est constitiuée de combats meurtriers, ça se comprend.
  • klecer Le 24 Septembre 2013 à 21:31
    Dernier tome tout simplement excellent, comme les précédents.
  • Isadore Le 10 Octobre 2013 à 15:30
    Sniff, c'est fini ! Dommage, je m'étais attachée aux personnages.
  • sp1derm8n Le 18 Octobre 2013 à 02:22
    Enfin fini la série ! En fin de compte tout les tomes se ressemblent, mais j'aurais voulu plus de sang ! C'est trop cul cul la praline, même si les histoires entre les dieux sont pas mal réussi ça aurai mérité d'être plus mature. Allez c'est pas une torture non plus ;)
  • A S K ! Le 24 Novembre 2013 à 15:47
    Un coup de coeur pour cette saga, dans sa globalité, mais aussi pour ce tome qui clôture bien les aventures de Percy Jackson et de ses acolytes. Ne me reste plus qu'à lire Héros de l'Olympe & Les Chroniques de Kane :p
  • Lyda Le 25 Juin 2014 à 19:55
    Il clôture très bien cette saga !
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:59
    Bizarrement, c'est le tome que j'ai le moins aimée, sûrement parce que j'ai un peu plus de mal avec l'aspect " guerre " , je préfère les quêtes et l'aventure. Merveilleuse aventure que j'ai partagée avec cette saga ( qui ne s'est pas fini puisque j'ai continuée avec Héros de l'Olympe ). Certains ont grandis avec Harry Potter, moi j'ai grandis avec Percy Jackson.
  • audreyadventure Le 05 Décembre 2014 à 16:36
    C'est sans aucun doute le meilleur tome !!! Les autres sont tout aussi bien, mais celui là il les surpasse tous selon moi !!!
  • anaideia Le 27 Janvier 2015 à 00:13
    J'ai apprécié ce tome mais préféré les autres, la guerre y était trop présente (évidemment), je préférais les gentils petites quêtes x). En revanche, très bonne fin de saga (et de tome) je ne suis pas déçu sur ce point !
  • melicia Le 05 Février 2015 à 12:59
    Une belle fin pour une belle saga
  • MyrtiIIe Le 23 Mars 2015 à 00:38
    Superbe conclusion à cette saga qui m'a enchantée et m'a offert un bon nombre de personnages à aduler pour les prochaines années !
  • Cassiopeia Le 05 Juin 2015 à 08:11
    J'ai horreur de terminer une saga, et pour tout vous dire, j'ai eu encore plus de mal avec celle-ci qu'avec d'autres. Ces intrigues et cet univers qui vous prennent aux tripes, ces personnages auxquels vous devenez addict, ces moments de rigolade, etc. Ce cinquième tome clôture magistralement la série et me laisse sans voix.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:59
    Cette première série de La Colonie des Sang-Mêlé se termine. Et au fil des livres, je dois dire que mon intérêt pour ces héros a toujours été intact. Les situations catastrophiques s'enchaînent à une allure folle et les héros, qui grandissent doivent sans arrêt se dépasser et l'on sent le passage à l'âge adulte se faire doucement et durement au milieu d'un énorme chaos.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:59
  • uneeternellereveuse Le 10 Février 2016 à 11:17
    Cela faisait longtemps que je n'avais plus accroché à une série de cette manière. Ce dernier tome est vraiment le plus réussi à mes yeux: les actions s’enchaînent sans qu'on ne s'en lasse, les personnages sont très bien développés (même les secondaires comme Nico, Selena, Paul et la mère de Percy...). Et la fin est vraiment très bien: ni dans la tristesse, ni dans la joie, juste parfaite!
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 19:14
    Une magnifique fin pour cette merveilleuse saga qui m'aura charmée et emportée avec elle.
  • iPee Le 18 Mai 2016 à 08:52
    Une fin prévisible et attendue, mais satisfaisante qui permet d'apprécier l'histoire jusqu'au bout.
  • xiouxiou Le 13 Juin 2016 à 12:25
    Un tome 5 qui termine en beauté cette saga géniale! Les personnages ont bien évolués et la lecture est encore plus addictive qu'avant!
  • TataLaura Le 09 Juillet 2016 à 13:47
    Une fin de saga qui n'avait rien d'étonnante. Néanmoins ce fût un plaisir de suivre Percy et ses amis dans leurs aventures. Ce mélange de mythologie et de monde réel est divin ! ( sans mauvais jeu de mots ! ) En bref c'est une super saga jeunesse qui mérite d'être découverte !
  • tweety805 Le 17 Juillet 2016 à 20:32
    Un dernier tome que j'ai tous simplement adoré :)
  • Carmen ZC17 Le 28 Août 2016 à 23:42
    Oui, ben le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'action dans ce dernier tome. Pour mon plus grand plaisir ! J'ai vraiment adoré la saga mais plus particulièrement ce dernier tome. Je conseille vivement cette saga.
  • Pommie Le 09 Décembre 2016 à 19:45
    Pour moi aussi ce dernier est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, de cette série addictive bourée d'humour, d'action et de personnages attachants et à la mythologie passionnante.