Avis Book Club

Père & fils, tome 1

Mi Tagawa (2016)

Titre original : Chichikogusa, book 1 (2013)

Fait partie de la saga Père & fils

17.6

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !

Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle... Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française - 194 pages | Traduit par Géraldine Oudin - Sortie : 10 Mars 2016

• pommederenette Le 15 Mars 2016 à 13:01
    une histoire touchante
  • Le petit monde de Momo Le 21 Mars 2016 à 19:21
    Un véritable coup de coeur pour ce premier tome. Les dessins sont doux, l'histoire est touchante, les personnages attachants et le tout forme un mélange merveilleux.
  • Narcotictic Le 22 Mars 2016 à 18:52
    Coup de cœur pour le coup de crayon de Mi Tagawa, histoire et univers original, cela donne envie de voyager... et le petit Shiro est tellement mignon ! Ce sera très difficile de patienter pour les prochains tomes !!
  • Coquecigruelalu Le 01 Avril 2016 à 16:48
    Coup de cœur assuré pour cette histoire d'amour naissante entre un père et son fils. En plus ce manga permets de découvrir un Japon authentique et un métier que je ne connaissais pas jusque là : herboriste itinérant! Vivement le prochain tome!
  • Aline.R Le 20 Mai 2016 à 21:41
    Émouvant, tendre et instructifs j'ai complètement accroché. J'ai beaucoup apprécié le coup de crayon de l'auteur. A découvrir
  • LesMotsPourRêver Le 30 Juillet 2016 à 21:21
    Père & fils est un manga très bien ficelé et très, très émouvant, raconté avec une justesse incroyable. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver face à une tranche de vie entre un fils et son père qui apprennent à se connaître, le tout raconté avec une grande sensibilité.
  • Olivres Le 08 Août 2016 à 12:55
    Émouvant, beau et reposant. Un manga à lire de toute urgence pour ceux qui aiment être touchés par leurs lectures.
  • Marmotte14 Le 20 Décembre 2016 à 23:14
    Une histoire très tendre ! Hâte de lire le tome 2 tant j'ai envie de connaître la suite de cette histoire entre un papa et son petit garçon qui apprennent à se connaître
  • Linelo Le 29 Décembre 2016 à 17:11
    Un coup de cœur pour moi aussi pour ce roadtrip entre un père qui doit apprendre la paternité et son petit garçon. Les dessins et l'histoire sont très touchants !
  • Xander Le 04 Avril 2017 à 10:50
    Un très bon 1er tome, très touchant.