Père-des-Pierres
Orson Scott Card2015

16.8

Ruisselet, neuvième fils d'un paysan des montagnes, s'enfuit de son village et part découvrir le monde.
Le monde est celui des mages de Westil.
L'histoire, celle d'un adolescent, comme si souvent dans l’œuvre d'Orson Scott Card, confronté à la découverte de ses pouvoirs, de sa stature et de ses responsabilités.
La tonalité, celle de la légende quand elle confine à la fable ou au mythe et quand elle adopte la musique si particulière aux grandes fantasies de Card, depuis Espoir-du-Cerf et Les Maîtres Chanteurs jusqu'aux Contes de la forêt des Eaux et à Trahison.

Titre original : Stonefather (2005)

2015 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 978-2-36793-365-8

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 119 pages | Sortie : 1er janvier 2015

• Diantredeslivres Le 07 Juin 2015 à 10:01
    Petit conte très agréable à lire. Le monde est super sympathique à découvrir, et cela est fait non sans humour !
  • livr0ns-n0us Le 30 Octobre 2021 à 18:02
    J'ai retrouvé dans ce recueil la base folklorique qui m'a tant séduite dans "Alvin Le Faiseur" du même auteur, ainsi que son aisance à faire entrer la magie dans le quotidien, cette magie des campagnes, faite de dons naturels toujours en lien avec le vivant. Je suis particulièrement touchée par cette façon de penser qui place l'Homme au sein de la Nature et non à part d'elle.
  • Gytha Le 04 Janvier 2022 à 15:27
    Une excellente découverte : la plume m'a happée, j'ai adoré le personnage principal, et le petit aperçu de l'univers des Mages de Westil m'a donné furieusement envie d'en découvrir encore davantage...