Pérismer, tome 1 : La reine des noctères
Franck Dive2016

Saga Pérismer Terminée

15.4

Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l'agression des ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l'exil. Un long périple les attend, au cours duquel ils n'auront pas d'autre choix que d'apprendre à s'entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des Noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis

2017 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 351 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 mars 2017

2016 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9782354085179

• Chrisbookine Le 24 Septembre 2017 à 12:21
    Un roman fantasy prenant qui nous entraîne au coeur de Pérismer et l'on s'attache progressivement aux différents héros de cette aventure en pleine mutation et interrogation. Une quête initiatique somme toute classique avec la rencontre d'ennemis tous plus dangereux les uns que les autres, des pouvoirs pas toujours contrôlables et contrôlés, une communauté hétéroclite en quête malgré elle, ...
  • mhcarre Le 11 Avril 2018 à 17:38
    Je ne suis pas très fan de fantasy mais ce roman jeunesse m'a plu. J'ai trouvé cette lecture sympathique et assez accessible pour débuter dans la fantasy. De jeunes héros bien malgré eux doivent combattre ensemble pour leur survie.
  • Daydreamer Le 04 Octobre 2018 à 13:52
    Malgré un certain manque d'originalité et des réactions de personnages horripilantes en de rares occasions, ce roman de high fantasy est une découverte fort sympathique. Franck Dive est parvenu à rapidement me plonger dans son univers de Pérismer grâce à ses talents de conteur. J'ai donc hâte de lire les nouvelles épreuves auxquelles va être confrontée notre poignée d'élus dans le tome 2.
  • Life Is A Real Book Le 27 Avril 2019 à 11:38
    Ce fut un très beau voyage en compagnie d’adolescents attachants et courageux dans un univers original et riche. J’ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !