Petites histoires pour futurs et ex-divorcés
Katarina Mazetti2017

14.1

On a toujours mille et une raisons de divorcer et de le regretter ! Ces Petites histoires croquent avec délices les travers de chacun, la difficulté d'avoir envie des mêmes choses au-delà de cinq ans de vie commune, l'exigence d'exister aussi comme individu. Quelques portraits au vitriol : homme ou femme, divorcés, enfin seuls ! enfin libres ! mais libres de quoi, déjà ? Car la vie est cruelle : une fois seul(e), pourquoi faut-il que ce qui nous agaçait le plus nous manque soudain ? Comme si le divorce était le meilleur moyen de se retrouver à gérer l'emploi du temps de 8 personnes une semaine sur deux...
C'est caustique et gouleyant, c'est Katarina Mazetti.

Titre original : Berättelser för till-och frånskilda (2013)

2022 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 224 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782330165390

2017 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 234 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782847207699

2017 [E-book] Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 234 pages | Format : ePub

• Sissi la guerriere Le 02 Juin 2019 à 10:23
    Je n'ai pas du tout apprécié, aucun intérêt.
  • Errant Le 07 Octobre 2021 à 18:39
    Qu'est qui peut mal aller dans un couple? Beaucoup de choses me direz-vous. Hé bien l'auteure nous en livre ici un joyeux échantillon à l'aide de très courtes histoires, quelques pages au maximum, parfois cocasses, parfois plus dramatiques. J'ai pris plaisir à cette lecture, autant pour le fond que pour la forme.