Petits dessins, tome 18 : La fin du monde est reportée à une date ultérieure
Pierre Kroll2012

On nous avait dit qu'un antique calendrier Maya fixait la fin du monde le 21 décembre 2012. D'autres archéologues, avec d'autres calendriers Mayas, ont démenti. Nous sommes sauvés. On nous a juré que la Belgique ne survivrait pas à la crise communautaire. Après 541 jours et la patience d'Elio Di Rupo, elle est toujours là. On nous a prédit cent fois la fin de l'euro. L'Allemagne est sévère et la Grèce à genoux, mais il a toujours cours. On nous a annoncé que les révolutions arabes seraient tuées par l'intégrisme. Fort heureusement, elles remuent encore. Alors, bien sûr, c'est la guerre, interminable, en Syrie... Et puis Steve Jobs, Neil Armstrong, Michel Daerden et Guy Spitaels sont morts pour de vrai. Mais la reine Elizabeth jubile, François Hollande aussi, il y a les Jeux olympiques et paralympiques à Londres, il y a toujours du football, des films... et on a envoyé un drôle de robot sur Mars qui a deux ans pour y trouver un bistrot ouvert. La fin du monde est reportée à une date ultérieure.

2012 Editions La renaissance du livre

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 30 octobre 2012