Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Petits secrets, grands mensonges

de Liane Moriarty (2016)

17.0

Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Titre original : Big Little Lies (2014)

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 480 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 9782226398895

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | Lu par Danièle Douet | Durée : 932 min | Sortie : 18 Janvier 2017 | ISBN : 9782367622859

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 1 Septembre 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

2015 Editions Penguin Books

2014 Editions Putnam

Australienne Langue australienne | 480 pages

• Fan2polar Le 26 Septembre 2016 à 10:14
    J'avais passé un agréable moment avec "Le secret du mari" mais rien de vraiment transcendant. Avec "Petits secrets ...", j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de l'auteure mais surtout j'ai découvert une réelle intrigue et un dénouement digne de ce nom ! Une excellente surprise qui mérite un très beau 18/20 ... ;) Simple et efficace, lisez ce roman ! :D
  • Cecilia_et_cie Le 04 Octobre 2016 à 23:52
    Une ambiance à la Desperate Housewives qui m'a beaucoup plu. Quelques longueurs, ça manque de rebondissements à mon goût mais l'intrigue est bien ficelée. Une bonne lecture!
  • LaRousseBouquine Le 31 Octobre 2016 à 13:40
    Une histoire sympathique à la Desperate Housewives avec son lot de mamans au caractère bien trempé autour d'une école maternelle australienne assez prisée. Si j'ai eu du mal avec les 200 premières pages (ça fait quand même beaucoup), je me suis ensuite prise au jeu des aventures de chacun ! Un roman léger, mais loin d'être mémorable.
  • leblogajoe Le 09 Décembre 2016 à 16:13
    Un livre tellement agréable à lire , j'ai adoré
  • bouloche7851 Le 10 Décembre 2016 à 16:40
    Que dire ? que j'ai littéralement ADORé ! des intrigues, des non-dits, 1 fille au-pair, des mensonges ... 1 mort, 1 coupable, oui mais qui ??
  • Nathounelife Le 04 Janvier 2017 à 22:22
    Me suis bien régalée avec ce livre et Wisteria Lane n'était pas très loin. J'ai adoré les témoignages "cancans" qui clôtureraient chaque chapitre. C'est tellement ça ! Comme dans ma série fétiche, ils s'en passent des choses dans les maisons une fois les portes closes...
  • ItsMelie Le 06 Janvier 2017 à 22:25
    Excellent livre, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, j'ai adoré ! Il aborde des thèmes importants comme le harcèlement scolaire entre autres tout en restant "léger". Je ne m'attendais pas du tout à la fin ! Je recommande vivement.
  • Mally's Books Le 13 Janvier 2017 à 10:50
    En inconditionnelle de Desperate Housewives, j’ai bavé d’impatience devant le suspense de ce roman ! Le focus sur les embrouilles de cours d’école réveille les instincts les plus primitifs des parents, pour le plus grand bonheur du lecteur. C’est léger et divertissant, un page-turner qui vous fera passer un très bon moment !
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Janvier 2017 à 16:15
    Un roman savamment construit qu'on a du mal à lâcher ! Je vous le conseille :)
  • Koalivre Le 24 Janvier 2017 à 23:02
    L. Moriarty est définitivement l'auteure à suivre! Quelle classe d'écrire comme ça! De savoir tenir si bien ses lecteurs en haleine! Tout est maîtrisé de bout en bout, c'est intelligent, mais piquant comme il faut. Ouah!
  • Un-point-cest-tout Le 01 Février 2017 à 09:38
    Léger et divertissant, avec une bonne dose de suspense, le dernier roman de Liane Moriarty ravira tous les inconditionnels de Desperate Housewives ! :)
  • liseusesdeparism Le 09 Février 2017 à 23:01
    J'ai adoré de A à Z ! Encore une fois l'auteure a su me transporter dans son univers australien. L'intrigue est tellement bien ficelée que je n'ai rien vu venir. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle avait caractérisé les personnages. J'ai hate de voir ce que la série va donner !
  • Padawan Tiff Le 01 Mars 2017 à 15:13
    Une très bonne lecture, très agréable. Et je dois dire qu'on se laisse vite prendre au jeu pour voir qui a été assassiné. Je ne m'en remets pas. Je vous le conseille vivement!
  • L0vely_claire Le 02 Mars 2017 à 21:37
    Une lecture agréable, il y avait pas mal de longueurs, le rythme est assez lent mais j'ai apprécié ma lecture malgré tout. Les personnages sont plutôt bien approfondis et on a envi de savoir qui et comment ! Je peux maintenant regarder la série ^^
  • Hortense_L Le 12 Mars 2017 à 19:05
    Très bien construit avec des personnages attachants. Une lecture agréable qui parvient à maintenir le suspens jusqu'au bout ! Les fans de Desperate Housewives apprécieront !
  • LadyBook Le 28 Mars 2017 à 09:51
    Un excellent roman, je vous le conseille!
  • Ingrid59 Le 14 Avril 2017 à 12:01
    Dans la même veine que Le secret du mari, Petits secrets et grands mensonges est un livre intense et bouleversant qui, derrière les belles apparences, révèle avec une formidable lucidité les dessous beaucoup moins reluisants d’une petite communauté en proie aux tourments et à la confusion... Un roman au charme vénéneux qu’on ne peut s’empêcher de dévorer !
  • Chicky Poo Le 15 Avril 2017 à 20:09
    Une lecture diablement bien menée, un dénouement que je n'attendais pas et qui m'a faite sursauter et trembler mentalement. C'est rythmé, c'est bien écrit, c'est entraînant bref, une lecture au top !
  • Cali31 Le 26 Avril 2017 à 06:14
    Une histoire très bien ecrite. Et une fin réellement inattendu. Je le recommande.
  • LifeIsABook Le 26 Avril 2017 à 10:19
    Cette lecture est un régal! Un mélange de Desperate Housewives et Pretty Little Liars. Et la série est tout aussi géniale :D
  • Mpleroy Le 07 Mai 2017 à 10:45
    Après avoir découvert l'auteure avec "Le secret du mari", j'ai lu ce livre. J'ai adoré. Une intrigue interessante autour de thèmes proches de nous: les enfants, les copines.... et l'évocation de thèmes plus graves. Tout cela autour d'un mystère qui se révèle inattendu.
  • bookaholicuniverse Le 04 Juillet 2017 à 18:21
    Un bon roman, que je n'ai pourtant pas terminé. Il faut dire que j'ai entre temps regardé la série qui est juste SUPERBE!!! Du coup, je le terminerai certainement, mais plus tard. Je le conseille cependant, l'intrigue est prenante, et les personnages très réalistes...
  • Good Books Good Friends Le 18 Juillet 2017 à 13:07
    Complètement accrocheur, des personnages attachants même si je suis loin de leur ressembler, des secrets qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture, ce fut un plaisir de lecture. Je vais m'intéresser à la série maintenant. :-)
  • Ceriseee16 Le 22 Juillet 2017 à 22:28
    Quelques longueurs, mais intéressant
  • LouSunshine Le 01 Septembre 2017 à 17:15
    Définitivement j'aime cette auteure !! Je me suis encore régalée avec ce nouveau roman !! Et pour le style très Desperate Housewives je dis un grand OUI !! Petit bonus pour les clôtures de chapitre où chaque personnage y va de son petit commentaire ! Lecture super agréable, moment bonheur et plaisir assuré !!