Philippe
Camille Laurens2011

15.5

« On peut bien dire qu'on est malheureux, mais on ne peut pas dire le malheur. Il n'y a pas de malheur dans le mot malheureux. Tous les mots sont secs. Ils restent au bord des larmes. Le malheur est toujours un secret. »

2011 Editions Stock

• Lou lit la Le 13 Novembre 2012 à 19:30
    Assez particulier ... Origine de l'autofiction de Camille Laurens, histoire de la mort d'un enfant, histoire du deuil, des réactions, de la naissance ... Un peu particulier, une sorte d'écrit pour évacuer ses pensées, étonnant de lire cela en étant de l'extérieur.
  • LaRousseBouquine Le 12 Mars 2016 à 11:26
    Un très court roman autobiographique incroyablement touchant, qui prend aux tripes. Le sujet, celui de la mort de son fils Philippe à peine né, ne peut que vous bouleverser.
  • Cédrik ARMEN Le 10 Juin 2016 à 15:46
    Un roman très très court mais très poignant, Camille Laurens se livre, se confie, se met à nu. Très beau mais à la fois très intime, parfois triste, du triste beau, de la joliesse triste. Lu en à peine une heure, il prend aux tripes. Avec une touche de poésie made in Camille. J'ai pu noté plusieurs citations, extraits, que j'ai vraiment aimés. Pour ce très bon livre, je lui mets la note de 18/20 !