Partenariats

Phobie

15.7

Une odeur de moisi. Une cave. L'?obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ? Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'?elle n'?est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'?elle est bel et bien séquestrée. Qui l?'a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu?'elle a cinq ans, ou un homme de chair et d'?os ? Chargé d'?enquêter sur l'?enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier. Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d'?Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d'?oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au cœ?ur d'?une mémoire secrète.

Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l'?angoisse.

2017 Editions Gulf Stream (Électrogène)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 Février 2017 | ISBN : 9782354884598

• Leaurelie Le 02 Octobre 2017 à 08:33
    Ce livre m'a tenu jusqu'à la fin. On se pose des questions, on cherche qui fait quoi, je suis pas une fan du genre thriller mais celui là est prenant. Seul déception la fin qui arrive trop rapidement avec trop de questions en suspens.
  • Vicky Rouberte Le 10 Octobre 2017 à 14:46
    Une lecture dont la résolution m'est apparue un peu trop vite dans sa globalité. J'avais pas tout deviné mais je me suis vite doutée d'une bonne partie. Ceci dit le principe est sympa, mais ça manque de mystères et trop de technicité sur la fin. Donc une bonne déception malgré un bon principe.
  • Lillydrugstar Le 26 Octobre 2017 à 15:06
    Habituellement je ne lis pas ce genre de livres mais j'étais en recherche de frissons avant halloween. Ça va, il est intéressant mais pas flippant au point de ne plus fermer l'oeil ;) On se doute de l'avancée des événements mais pas si vite que ça au final. J'ai plus accroché à la première partie du roman (côté horreur thriller) qu'a la 2eme (enquete).