Le Book Club, c'est ce soir !

Si vous avez lu "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, on vous attend pour en discuter dans la section "Book Club" du forum à partir de 18h !

Phobos : Origines

Victor Dixen (2016)

Couverture Phobos : Origines

Fait partie de la saga Phobos

17.1

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française - 300 pages - Sortie : 2 Juin 2016

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 2 Juin 2016

• Aurore Mushi Le 29 Avril 2016 à 14:38
    Un tome secondaire qui nous permet d'en apprendre un peu plus du côté des garçons, et de connaître leurs histoires. En somme une lecture sympathique même si j'attends avec davantage d'impatience le tome 3. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de V. Dixen !
  • mayartemis Le 02 Juin 2016 à 15:39
    Un hors-série essentiel selon moi ! Je n'avais pas du tout réussi à m'attacher aux prétendants avec les deux premiers tomes, et Phobos : Origines a su donner les infos qui me manquaient. Mon préféré c'est Kenji au final !
  • Mentalius Le 04 Juin 2016 à 06:17
    Tome qui permet de mieux comprendre et d'apprécier les prétendants surtout les moins mis en avant. (ex : Kenji). Je trouve que c'est mieux de commencer par lui avant le tome 2. On entre ainsi plus facilement dans l'histoire.
  • melaaddictedto Le 05 Juin 2016 à 12:14
    Un tome bonus et nécessaire qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les prétendants du programme Genesis, sur leurs motivations, leurs secrets et leurs espoirs! Le tout bien écrit et qui amène encore plus de questions quant à la suite de l'aventure Phobos. Merci Victor
  • Yuiko Le 06 Juin 2016 à 21:37
    Un nouveau tome que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas forcément été aussi prise dans l'intrigue que pour les tomes de la saga principale mais il apporte bon nombre d'éléments de réponses à des questions qu'on peut se poser.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 09 Juin 2016 à 20:39
    Un super tome qui en dit plus sur les garçons, avec chacun un passé intéressant (certains plus que d'autres quand même) et qui donne encore plus envie de lire le tome 3 ! Vivement ! :p
  • thelittlerainbow Le 09 Juin 2016 à 21:20
    Ce tome est essentiel pour comprendre au mieux la personnalité des prétendants. J'ai beaucoup aimé suivre leurs histoires, comment et pourquoi ils ont décidé de s'inscrire au programme Genesis. J'ai pris plaisir en particulier à découvrir le passé de Mozart, d'Alexeï et de Marcus :)
  • Emi&Chance Le 12 Juin 2016 à 08:32
    Un tome qui permet de comprendre le passé des candidats hommes ! Vraiment bien ficelé ! Juste pour Marcus, je suis un peu déçue de n'avoir pas réellement compris. Vivement le tome 3 !
  • Eco Le 12 Juin 2016 à 16:05
    Ce nouveau volet est sans aucun doute le plus abouti de la saga Phobos. La qualité d’écriture et la construction du récit gagnent en maturité et offrent un roman choral passionnant. La patience du lecteur est mise à rude épreuve grâce à une mise en scène rythmée et très bien ficelée. Vivement la suite !
  • lu_jonas Le 15 Juin 2016 à 16:53
    Prequel à la série Phobos. Un bonheur absolu de retrouver cet univers. Une soixantaine de pages pour chacun des prétendants, leur vie avant Genesis. Tout simplement génialissime ! de l'émotion, de l'action ! Juste PARFAIT !!
  • LaurenaLJ Le 17 Juin 2016 à 11:40
    C'est un magnifique kaléidoscope que nous offre Victor Dixen avec ce livre! On apprend à redécouvrir les garçons, on finit enfin par les comprendre réellement et on voyage au quatre coins du monde au fil de leurs histoires... C'est émouvant, touchant... bref tout simplement génial! Une chose est sure, je n'aborderai pas la lecture du tome 3 de la même manière maintenant que je connais le passé!
  • Rachel&book Le 17 Juin 2016 à 18:48
    J'ai ADORE comme j'ai moins aimé, un avis mitigé.
  • ManonsBooks Le 18 Juin 2016 à 13:47
    Phobos Origines est, selon moi, un excellent préquel qui rempli parfaitement son rôle. A travers 6 nouvelles, Victor Dixen nous rapproche de son intrigue et de ses personnages mais il parvient également à traiter de sujets d'actualité, des "bêtes noires" de la société et nous apporte des réponses qui permettent d'éclaircir certains aspects de l'intrigue. Encore une fois, un coup de coeur !
  • fred21 Le 19 Juin 2016 à 14:11
    Génial ! On en apprend plus sur nos prétendants, même si une question essentielle reste sans réponse. Je ne sais pas trop comment interpréter les dernières lignes du livre et quel en est vraiment l'intérêt. A voir.. En tout cas, super lecture qui me permettra d'apprécier totalement le tome 3 :)
  • Amaranth Le 19 Juin 2016 à 19:39
    Je ne suis pas très fan des histoires subsidiaires, mais là je dois dire que celle-ci est non seulement bien faite, mais nécessaire à la série. Elle apporte des informations qui vont à coup sûr influer la suite de l’histoire, et permet de connaître les personnages auxquels il manquait un peu de développement. Pour ceux qui ont apprécié les premiers tomes, je ne saurais que recommander celui-ci.
  • NoraLoveBooks Le 29 Juin 2016 à 19:56
    Très bonne lecture . C'est toujours très interessant d'en savoir plus sur nos héros ! Par contre je suis sortie déçue et frustrée de l'histoire de Marcus car je me pose encore plus de questions sur lui qu'avant :( On a une sacrée révélation sur Samson aussi !!
  • Lélé Books Le 04 Juillet 2016 à 13:06
    J'ai passé un excellent moment avec nos 6 prétendants ! Ce tome-ci nous permet d'en apprendre plus sur leur passé mais aussi sur la façon dont le programme les recrute.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Juillet 2016 à 11:59
    Cela permet d'en connaitre plus sur les prétendants, mais je suis déçu par certains personnages...
  • tallyhope Le 12 Juillet 2016 à 12:41
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous apprend beaucoup de choses sur les garçons. Certaines révélations m'ont donné hâte de lire le Tome 3.
  • JustAnotherReader Le 12 Juillet 2016 à 21:37
    Un excellent préquel qui nous fait découvrir les futurs prétendants. J'ai beaucoup aimé chaque histoire mais je suis un peu déçue de voir que la moitié d'entre elles font intervenir une déception amoureuse. En tout cas, si je devais faire ma liste de cœur avant et après ce tome, il y aurait du changement ! Mais Mozart reste mon chouchou . Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome !
  • D.Séverine Le 28 Juillet 2016 à 08:02
    Quel bonheur de me plonger à nouveau dans cet univers qui m'a tant plu ! J'ai adoré en savoir plus sur les participants masculins, leur vie, ce qui les a poussé à postuler. J'aurais juste préféré lire ce Hors Série après le premier Tome, mais c'est un détail !
  • L'ivre de rêves Le 29 Juillet 2016 à 12:00
    C'est une très bonne lecture pour ma part. C'est super d'en savoir enfin plus sur les prétendants. J'ai surtout beaucoup aimé les parties sur Tao, Samson et Kenji, mes chouchous. Il n'y a pas beaucoup d'action mais on passe tout de même un bon moment de lecture. La séparation des "chapitres" par "On" et "Off" est vraiment bien trouvée, tout comme le fait d'avoir une scène commune à chacun des PDV.
  • 10onance Le 08 Août 2016 à 12:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui nous en apprend plus sur les raisons des prétendants à participer. Avec les "on" "off" on se croirait vraiment sur le tournage. Un ensemble très positif!
  • passy2005 Le 09 Août 2016 à 13:59
    J'aimé apprendre ce qui a poussé les candidats à postuler pour Mars. L'histoire qui m'a le plus intriguée est celle de Kenji.
  • mag77 Le 17 Août 2016 à 18:10
    Une présentation des candidats intéressante...un bon moyen de faire monter la pression dans l'attente du tome 3
  • Anisswolf Le 28 Août 2016 à 12:02
    Ah la la !!! J'ai juste adoré ce hors série ! Il m'a fait tellement du bien ! J'ai aimé savoir les secrets de chacun des candidats bien que Marcus reste le plus mystérieux quand même ! Bref un gros coup de kiffe et vivement le troisième !!!
  • Eirielle_chanael Le 07 Septembre 2016 à 09:39
    J'ai adoré en savoir plus sur les prétendants c'était génial !! Par contre je ne m'attendais pas à cette fin ! Même en revenant avant Phobos 1 Victor Dixen arrive à nous laisser pantois !!
  • louval30 Le 19 Septembre 2016 à 07:54
    Un tome à la hauteur de tous les autres ! Il y a tout, l'imagination, le style, la cohérence. J'adore !!
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Septembre 2016 à 14:05
    Si j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire dans le tome 2 tant le suspense était pesant, j'ai dévoré celui-ci en moins de 2 jours!
  • Floryhastings Le 26 Septembre 2016 à 10:46
    J'ai mis du temps à le lire mais pas par négligence ! Surtout pour pouvoir déguster chaque histoire à sa juste valeur. Mais quelle imagination ce Victor Dixen !! Un génie serieux....
  • Book_Ouioui Le 15 Octobre 2016 à 11:57
    Un hors-série bien meilleur que la plupart de ceux qu'on lit d'habitude. On a bien plus qu'un bonus ici ! Phobos origines est un préquel extra sur lequel il ne faut surtout pas faire d'impasse !
  • lucky410 Le 24 Octobre 2016 à 17:15
    Je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt pour ce livre..
  • rosedesbois Le 30 Octobre 2016 à 11:38
    COUP DE COEUR pour ce tome où l'on s'attache énormément aux personnages !
  • sapelle Le 03 Novembre 2016 à 14:27
    Encore une fois un coup de coeur. Cette serie est de tout point de vue parfaite on ne s ennuie pas et on en redemande. Hate de lire le tome 3!
  • AlexandraHo Le 13 Novembre 2016 à 11:48
    Un gros coup de cœur! Pour une fois, le tome HS est encore meilleur que les autres tomes! Il est indispensable à la saga car on y découvre les prétendants avant le décollage, à chaque étape de leur sélection. Il nous permet de plus apprécier certains garçons et au contraire, de se détacher d'autres. La plume de l'auteur s'est améliorée aussi. Bref, vivement le tome 3 maintenant :)
  • Reveusedusud Le 22 Novembre 2016 à 17:58
    On aurait pu croire à un livre commercial, écrit « pour faire vendre » sur cette trilogie si prenante et dont on s’est entichée très rapidement. Mais se serait très réducteur de penser cela.
  • MarjorieCDeeb Le 28 Novembre 2016 à 02:01
    J’ai été agréablement surprise par ce tome-ci. J’avais apprécié les deux premiers tomes, mais je ne pensais pas aimer celui-ci à ce point. Tout cela me donne envie de me ruer sur le troisième tome de Phobos immédiatement ! En bref, une excellente lecture !
  • xiouxiou Le 09 Décembre 2016 à 12:09
    J'ai trop aimé ce tome! C'est la première fois que je lis un hors série qui apporte autant à la saga de base! Je suis bien contente d'en avoir appris plus sur les différents prétendants!
  • Fille-de-lecture Le 19 Décembre 2016 à 07:53
    Si je n'étais pas convaincu avant de commencer ma lecture, je suis maintenant totalement sous le charme. J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plus dans le tome 1 : les rebondissements, la découverte de nouveautés, les personnages attachants et surprenants, la plume envoûtante de l'auteur, une intrigue prenante et pleine de potentiel... C'est un hors série à lire pour tous les fans de la saga !
  • Ailes2Colibri Le 19 Décembre 2016 à 09:55
    Que dire de plus à part que Phobos est un énorme coup de cœur ? Un hors série très sympa, avec des révélations inattendues et des mystères pas encore tout à fait dévoilés... Bref, passionnant !
  • Ariya Le 13 Janvier 2017 à 22:40
    Phobos ? Un énorme coup de coeur ! C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cette saga ! Dans ce tome encore une fois Victor dixen nous laisse encore avec des questions !!! Un peu moins enthousiaste pour ce tome. Mais très agréable quand même de découvrir les hommes :)
  • clemclem10 Le 15 Janvier 2017 à 19:53
    Avec ce tome, on obtient beaucoup de réponses à nos questions ! Victor Dixen a un vrai talent d'écriture ! À lire immédiatement !!!
  • Lectriceadi123 Le 18 Janvier 2017 à 09:54
    Un tome où il n'y a pas énormément d'action mais où on en apprend beaucoup sur les prétendants. Surtout sur Kenji et Tao. Le dernier chapitre sur Marcus est pas mal du tout. Une bonne transition avant de lire le tome 3 !
  • luggbook Le 18 Janvier 2017 à 21:18
    Trop heureuse d'avoir pu en apprendre d'avantage sur les prétends. Leur vie d'avant m'intrigué tellement: l'accident de Tao, le pourquoi Kenji est si étrange, la vie antérieur de Mozart et Samson mais surtout Mozart même si je suis un peu déçus de ne pas en avoir appris plus sur lui. J'aimerai tellement avoir un volume sur les prétendantes maintenant !
  • Hyaline Le 24 Janvier 2017 à 15:02
    Un entre tome intéressant, qui manquait jusque là, et qui a le mérite d'être captivant même si on ne retrouve que les personnages masculin du programme Genesis !
  • maga64amatricebooks Le 30 Janvier 2017 à 00:21
    Un supplément sur l'histoire PHOBOS où on n'apprend davantage sur les personnages masculins de l'histoire et pourquoi ils ont été sélectionnés par la manipulatrice McBee.
  • milleetunlivres_box Le 30 Janvier 2017 à 13:17
    Toujours un plaisir de lire la plume de Victor Dixen et de retrouver les personnages de Phobos.
  • Osmonde Le 31 Janvier 2017 à 19:49
    'ai globalement apprécié ce tome HS, qui pour moi, est nécessaire pour ceux qui lisent la trilogie. Elle complète ses quelques manquements. J'ai donc un nouveau regard sur certains des pionniers, Mozart et Alexei en l'occurrence. Et le russe m'a particulièrement touché. j'ai trouvé que l'auteur partait trop dans les clichés en ce qui concerne les pays des garçons. Des choses m'ont dérangée
  • Ecrivaine13 Le 03 Février 2017 à 00:12
    Un hors-série très bien, mais cela devenait de plus en plus répétitif. Était-il vraiment nécessaire d'en faire un HS ?
  • LaKritikeuze Le 04 Février 2017 à 19:25
    J'ai vraiment bien aimé cet HS que j'ai trouvé presque nécessaire et très intéressant. On comprend mieux les garçons. Je recommande, le mieux étant de le lire en même temps que le T3 quand ils passent les programmes origines cryptées.
  • Lenabooks Le 09 Février 2017 à 11:36
    Livre lu après les trois autres. Et je suis définitivement tombée amoureuse de Mozart :)
  • Sissi la guerriere Le 14 Février 2017 à 14:43
    Un tome intermédiaire qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos 6 prétendants mais lu sans grande conviction.
  • Barling Le 15 Février 2017 à 09:17
    Un HS intéressant qui nous permet de mieux comprendre les personnages de la saga et surtout de mieux connaitre ceux qui sont moins mis en avant. Toutes les histoires sont originales mais certaines sont plus intéressantes (et avec plus de révélations) que d'autres. Je conseille de lire ce HS avant le tome 3, c'est une très bonne (re)plongée dans l'univers de Phobos !