L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Phobos, tome 4

de Victor Dixen (2017)

Saga Phobos

17.2

Il y a eu un "avant" : Phobos Origines, un tome « prequel » plongeant dans le passé des prétendants, à la recherche des motivations secrètes qui les ont conduits à partir pour toujours.
Il y aura aussi un "après" : un horizon où les destins se rejoignent, où les mondes entrent en collision, où le futur s’écrit en lettres de feu.

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 1043 min | Sortie : 7 Décembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Novembre 2017

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 649 pages | Sortie : 23 Novembre 2017

• clemclem10 Le 30 Novembre 2017 à 19:25
    J'ai juste a-d-o-r-é ! Ce livre est encore un gros coup de cœur ! La fin est superbe et on ne s'y attend pas du tout ! Cette saga est ma préférée du monde entier et elle le restera ! Merci Victor Dixen pour ces magnifiques livres (et merci la collection R pour ces magnifiques couvertures) !
  • thelittlerainbow Le 01 Décembre 2017 à 21:11
    Je suis éprise par de multiples émotions. Le dernier quart de ce roman est complètement dingue! Je suis scotchée, subjuguée et émerveillée par le point final de la saga Phobos. Je ne m'y attendais pas! J'ai même versé ma larme lors d'une révélation finale, Monsieur Dixen m'a juste anéanti. Une fin de saga épique dans tous les sens du terme!
  • Le parfum des mots Le 03 Décembre 2017 à 21:12
    Un roman épouvantable qui reflète parfaitement la volonté de l'auteur, se faire un maximum d'argent. Je reconnais qu'il s'agit d'un roman très prenant où l'on a envie de connaitre le fin, très rapidement. Mais si l'analyse est poussée légèrement, on se rend compte que l'auteur tient ses lecteurs grâce aux DOUZE pages consacrées à Mars et les 50 dernières pages. Le reste : le vide intersidéral.
  • piledelivres Le 04 Décembre 2017 à 16:49
    mon coeur est en miettes, mais j'ai adoré ce tome 1000 fois plus que le 3ème! une saga époustouflante, que tout le monde doit absolument lire!
  • D.Séverine Le 07 Décembre 2017 à 15:03
    Un 4ème Tome qui ne s’essouffle pas, l’action et le suspense restent très présents. Les aventures de Léo et des pionniers est passionnantes et l’auteur sait donner l’envie au lecteur de rester, quitte à en oublier le sommeil et à passer une nuit de lecture. Un coup de coeur pour ma part, j’ai adoré et je ne peux que recommander !
  • MarionM26 Le 07 Décembre 2017 à 23:42
    J'ai adoré ce dernier tome, bien meilleur que le 3e ! Je n'avais pas envie de les quitter (j'ai envie de connaître la suite de cette histoire !!) ! Il me reste quand même pas mal de questions sans réponses ...
  • louval30 Le 08 Décembre 2017 à 22:23
    Il est merveilleux, cette saga est époustouflante, je l'aime tellement !!
  • rosedesbois Le 09 Décembre 2017 à 10:55
    Enorme coup de cœur pour ce dernier tome ! J'avais été sceptique avec le tome 3 mais alors celui-ci m'a tellement plus, que je n'arrivais plus à le lâcher :) J'ai adoré !
  • uneeternellereveuse Le 10 Décembre 2017 à 15:05
    Enorme coup de coeur pour ce dernier tome ! Impossible de le lâcher et de quitter les personnages, dont Leo qui m'a énormément touchée. L'auteur est un petit génie, c'est indéniable, car j'ai eu un coup de coeur pour chaque tome!
  • Idees-A-Lire Le 10 Décembre 2017 à 16:34
    Malheureusement c'est la déception qui l'emporte pour ce dernier tome... J'ai adoré la série et voir l'après de toute cette histoire aurait pu être génial s'il n'y avait pas eu autant de longueurs et de blabla inutile. La fin reste assez surprenante, mais elle n'aura pas réussi à remonter le niveau des 650 pages précédentes. [13]
  • leslecturesdedoris Le 13 Décembre 2017 à 13:51
    C'est aussi une déception pour moi. C'est vrai qu'on a enfin les réponses à des questions qu'on se posait depuis longtemps mais en le refermant, j'ai pensé "tout ça pour ça..."
  • Confessionsdunebookaholic Le 13 Décembre 2017 à 15:11
    Une fin surprenante et grandiose. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été vraiment ravie. Cette saga restera parmi mes préférées
  • Barling Le 13 Décembre 2017 à 17:18
    Après la folie des 3 premiers tomes je m'attendais à mieux. C'était une lecture sympa mais trop inégale et franchement trop longue. La moitié aurait été largement nécessaire pour raconter l'histoire avec un meilleur rythme. Je n'ai pas été convaincue par la fin. La preuve qu'il était temps que cette saga s'arrête enfin.
  • Books-Chouks Le 13 Décembre 2017 à 21:53
    Un final à couper le souffle... Après être passée par tous les sentiments et émotions possibles, je viens de tourner la dernière page. Le point final m'a sidérée et j'ai été subjuguée par le talent de l'auteur. Une joie immense d'avoir lu cette saga mais une profonde tristesse de quitter ces personnages si attachants...
  • Eirielle_chanael Le 16 Décembre 2017 à 13:48
    J'ai adoré, détesté, pleuré, crié et finalement j'ai eu le coeur déchiré... Mon cerveau refuse cette fin, j'attends un tome 5 :D Plus sérieusement il reste beaucoup trop de questions en suspens
  • LesChroniquesdelaFraise Le 16 Décembre 2017 à 19:09
    Un dernier tome en dessous du précédent pour moi... Malgré le fait que j'ai passé un bon moment de lecture lors de certains passages, cela n'a pas été le cas pour tout le roman. J'ai trouvé la fin très précipitée et j'en aurais voulu plus... malgré cela je suis contente d'avoir terminée cette saga martienne hors du commun.