Pieds nus
Elin Hilderbrand2009

15.5

Cet été, tout va changer... Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants en bas âge, leurs immenses chapeaux et leurs problèmes. Vicki, la mère de deux jeunes garçons, tente de composer avec la terrible nouvelle de sa maladie. Sa soeur, Brenda, a dû quitter son poste de professeur à l'université, à cause de sa liaison avec un étudiant. Et leur amie Mélanie, après sept vaines tentatives de fécondation in vitro, se retrouve enceinte, alors qu'elle apprend que son mari la trompe. Elles sont venues à Nantucket pour s'évader et goûter la douceur de l'été. Mais le petit cottage familial risque de ne pas être assez grand pour contenir l'ouragan d'émotions qui y déferle.

Josh Flynn, un jeune natif de l'île, s'insinue bientôt dans leur maison et dans leurs vies. Très vite, les trois femmes ne peuvent plus imaginer leur existence sans lui. Mais est-il, comme l'été, une simple distraction à leurs dilemmes ?

En mêlant le pouvoir de l'amour et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand nous livre un roman aussi drôle, doux et mémorable qu'une merveilleuse journée d'été.

Titre original : Barefoot (2007)

2011 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions JC Lattès

• Ingrid59 Le 07 Août 2014 à 20:17
    Jamais on n'aurait cru trouver autant d'amour et d'émotions entre les pages de ce roman trop souvent étiqueté à tort comme un banal roman de plage ! Pieds nus est un roman à couper le souffle ! Un roman rare et magnifique que vous souffrirez de quitter !
  • Louxi Blues Le 01 Juin 2018 à 19:43
    Une lecture typique d'été entre plage, romances et petits rebondissements. Une écriture très fluide, très simple qui fait du bien et on ne voit pas passer le nombre de pages. Un moment agréable!
  • zoeline Le 03 Novembre 2018 à 08:23
    Un livre qui fait du bien avec des émotions. Les aleas de la vie de monsieur et madame tout le monde mais la réalité que parfois il faut faire face aux difficultés. Les relations humaines sont vraies mais parfois très difficiles à se comprendre mais face aux événements il faut se rassembler et donc s apprivoiser
  • Elann Le 18 Août 2021 à 16:30
    J'ai détesté le début, je trouvais Vicki, Melanie et Brenda insupportables à se chamailler. Les scènes où elles se disputaient tout en gérant les enfants étaient très anxiogènes. Josh était une bouffée d'air frais. Heureusement, peu à peu, je me suis attaché à tout le monde et j'ai pris plus de plaisir à suivre leurs aventures estivales. Cela dit, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
  • lecturetranquille Le 19 Août 2021 à 18:45
    Pas trop pour remonter le moral, mais un bon page turner