Pierre Rabhi : Le semeur d'espoirs, entretien avec Olivier Le Naire
Olivier Le Naire et Pierre Rabhi2013

16.4

Ce long entretien est l'occasion pour Pierre Rabhi de s'adresser aux autres, mais aussi à lui-même, comme il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Et d'approfondir sa réflexion tout en restant, selon son habitude, concret, humain, terrien. Et plus que jamais philosophe et poète.

2016 Editions Babel

2014 Editions Actes Sud

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 3 septembre 2014

• Alhweder Le 26 Juillet 2016 à 12:22
    Retrouver ses propres idées chez d'autres mais mieux exprimées, cela fait du bien. Et c'est porteur d'espoir. Or, on en a bien besoin lorsque son optimisme et sa foi en l'Homme est mise à l'épreuve tous les jours un peu plus. Pierre Rahbi est un homme bon, lucide. Son expérience ne pourra que nous servir. Encore faudra-t-il que la société accepte de changer profondément. Retrouver notre humanité..
  • Ketoupia Le 26 Avril 2017 à 10:51
    Un livre plus "abordable" que les autres ouvrages de Pierre Rabhi, plus concret et moins philosophique. Ici Pierre Rabhi se livre sur des sujets d'actualité, avec beaucoup de sagesse et de recul, et sans jugement. On ferait bien de s'en inspirer !
  • Hinda Le 04 Janvier 2021 à 17:38
    Je ne connaissais pas Pierre Rahbi. C'est une belle découverte qui m'encourage à me pencher sur ses propres livres.