Pirates des Caraïbes (Bibliothèque Verte), tome 1 : La Malédiction du Black Pearl
Irene Trimble2007

14.4

Il y a longtemps, très longtemps, une légende racontait qu'un vaisseau fantôme apparaissait parfois quand le brouillard s'épaississait. Ses voiles immenses étaient noires, comme si elles avaient été taillées dans l'ombre, et ses bois étaient souillés du sang de ceux qui avaient croisé le chemin du noir vaisseau. Et son équipage, disait-on, n'était fait que de pirates maudits poussés par le vent du crime. Mais vous ne croyez pas aux légendes, n'est-ce pas ?

2007 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 2012013783

• Nolany Le 18 Juillet 2015 à 11:47
    On voit clairement que le livre a été écrit pour un jeune public, le style est très simple et ils se sont même permis de zapper des passages présents dans le film. Les répliques ont été changées et si comme moi vous êtes fans du film, vous risquez d'être déçu. C'est dommage.
  • santa Le 02 Mai 2016 à 18:53
    Je connais l’histoire par coeur, j’ai vu le films 100 fois (au moins) ce livre était donc sans surprise mais il me le fallait alors je l’ai et j’ai adoré me replonger dedans, avec Jack !
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Mai 2017 à 10:10
    Il s’agit d’une littérature jeunesse, donc l’écriture est écrite en gros caractère et les scènes du film sont plus courtes. Néanmoins, le livre est fidèle à l’aventure et à l’humour que l’on retrouve dans le film. L’histoire est certes rapide à lire et même si je la connais par coeur, j’ai vraiment apprécié la redécouvrir à travers la lecture.
  • belette2911 Le 19 Décembre 2017 à 13:10
    Le bouquin n'est pas épais et pourrait faire le plaisir d'un enfant qui n'aime pas lire. Ou d'un adulte qui ne veut pas se casser la tête et se faire du bien en lisant le livre, les images du film défilant dans sa tête.
  • gulmore Le 30 Mars 2019 à 07:36
    Un livre qui m'as énormément déçu. passage changé, dialogues modifie et en moins bien. Rien dans ce livre arrive a retransmettre la beauté du premier film. Un peu gâchis que Disney n'aurait pas du sortir en roman. Grosse déception.