Pivoine
Pearl Buck1948

15.5

Pivoine, la petite esclave chinoise, est au centre de ce roman qui évoque avec un talent admirable la vie quotidienne d'une famille dans la Chine d'avant Mao.
Pivoine possède toutes les qualités des grands livres de Pearl Buck et surtout cette chaleur humaine, cet amour de la vie, ce désir d'un monde meilleur qui ont fait l'immense succès de la grande romancière américaine.

Titre original : Peony (1948)

2012 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions France Loisirs (La bibliothèque du XXe siècle)

1977 Editions Le Livre de Poche

1967 Editions G.P. (Super)

1958 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Moyer Bell Books

• Mlle Alice Le 31 Mai 2013 à 15:33
    Une plongée dans la chine et sa culture. Un livre marquant
  • Laura Darcy Le 29 Novembre 2013 à 22:33
    C'est une histoire poignante qui nous apprend énormément de chose sur les coutumes de la Chine. Un petit bijou!!
  • LesBlondesNeSaventPasLire Le 14 Août 2014 à 17:14
    j'ai tellement aimé ce livre! L'histoire entre David et Pivoine est tellemnt touchante. Un tres bon momenbt passé et je le relirais à l'occasion.
  • Cloange Le 13 Juillet 2017 à 20:46
    Abandon à la page 93! Je n'adhère pas à la plume de l'auteur et je trouve ça affreusement long. Trop envie d'autre chose en ce moment.
  • Lenoute Le 25 Mars 2021 à 16:41
    Une belle lecture dépaysante et instructive.
  • Coralie1995 Le 17 Avril 2021 à 17:28
    Roman intéressant et bouleversant.
  • brijoudu93 Le 03 Juin 2021 à 21:39
    j'ai lu ce livre adolescente et je l'ai relu avec un immense plaisir ! je trouve cette façon d'écrire totalement surannée mais j'apprécie l'écriture de P. Buck, les détails sur les habits, sur les coiffures, sur la nourriture, le "duel" entre la culture juive et la culture chinoise ! j'ai vraiment passé un bon moment !
  • Cyan Le 05 Mai 2022 à 10:20
    Une relecture décevante, peuplée de personnages très pénibles.