Planète verte
Marcus Hönig2016

18.0

Planète Verte est le projet impossible porté par la Présidente de la République d'extrême droite Marion Seillard pour sauver le pays. C'est le début du naufrage politique moderne. De l’amitié, de l’amour, de la naïveté et la joie d’être ensemble. Un roman imprévisible, comme le monde complexe dans lequel nous vivons. Seul avec son petit garçon, l’existence du jeune papa Marco tourne en rond. Un courrier de la banque va le projeter dans les bras de la vie où l’attendent ces plus beaux rêves et ses pires cauchemars. A ses côtés, Tania, douce et riante dans sa robe d’été, la petite Louise, Tomate, le cadeau d’anniversaire, et le Chef, patron à la dérive. Ils connaîtront, ensemble, un itinéraire des plus déjantés. Mais la vision dans l'abîme de l'humanité ne leur sera pas épargnée. Qu'est-ce qui arrêtera la belle Marion Seillard ? Le roman est une projection dans l'avenir proche. L’extrême droite est au pouvoir en France depuis une décennie, les crises internationales sont plus vives que jamais, le climat est devenu une menace pour l’indépendance alimentaire du pays, la banque prospère sur le désordre. Pourvu que l’histoire ne décide pas, à la fin, d’être comme le pouvoir : quelquefois tragiquement bête.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 14 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Format : PDF

• Lélé Books Le 06 Mai 2017 à 21:33
    Un très bon premier roman ! Les sujets évoqués, les personnages et l'histoire forment un tout qui vous pousse à réfléchir. Un roman à lire absolument !
  • Mabiblio1988 Le 14 Mai 2017 à 12:20
    Je crois pouvoir dire que je suis totalement passée à côté de ce livre. J’ai bien compris le message que voulait faire passer l’auteur : si le pays était gouverné par l’extrême droite, notre vie deviendrait invivable. Je n’ai pas réussi ni à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture mais elle m’a laissé totalement indifférente.