Planetfall, tome 1
Emma Newman2017

15.1

Touchée par la grâce, Lee Suh-Mi a reçu la vision d’une planète lointaine, un éden où serait révélé aux hommes le secret de leur place dans l’Univers. Sa conviction est telle qu’elle a entraîné plusieurs centaines de fidèles dans ce voyage sans retour à la rencontre de leur créateur. Vingt-deux ans se sont écoulés depuis qu’ils sont arrivés là-bas et qu’ils ont établi leur colonie au pied d’une énigmatique structure extraterrestre, la Cité de Dieu, dans laquelle Lee Suh-Mi a disparu depuis lors.
Ingénieur impliquée dans le projet depuis son origine, Renata Ghali est la dépositaire d’un terrible secret sur lequel repose le fragile équilibre de la colonie, qui pourrait voler en éclats avec l’entrée en scène d’un nouveau membre, un homme qui ressemble étrangement à Suh-Mi, trop jeune pour faire partie de la première génération de colons...

Titre original : Planetfall, book 1 (2015)

2018 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Racquel Jemint | 320 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782290137079

2017 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Racquel Jemint | 288 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782290137031

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290137277

2015 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780425282397

• joyeux-drille Le 27 Février 2017 à 15:57
    Emma Newman examine les liens entre pouvoir et foi religieuse dans ce roman de SF troublant, dérangeant, plein d'ellipses et porté par un magnifique personnage, Renata Ghali, apparemment si forte et soudainement si fragile. Culpabilité et mensonge sont deux des thèmes centraux de cette histoire qui utilise la SF pour critiquer avec force le monothéisme, tout en posant des questions métaphysiques.
  • AruthaPh Le 09 Mars 2018 à 15:44
    Il aurait fallu des personnages un poil plus attachants pour m'intéresser vraiment à cette histoire.
  • Tatooa Le 27 Avril 2018 à 18:08
    Ne lisez pas ce livre pour le côté métaphysique, il est beaucoup trop léger. Par ailleurs il y a beaucoup d'incohérences, et de répétitions dans le style. Seul le perso de Renata est développé, parfois pénible à lire (le "je" ici est pour moi un mauvais choix). Tous les autres persos ne sont que ses faire-valoirs. C'est moyen, quoi.
  • Itenarasa Le 13 Septembre 2019 à 17:47
    Une belle immersion dans cet univers construit avec brio par Emma Newman. Immersion totale aussi à travers la voix, conscience de son personnage principal. Une voix oui, mais qui n'empêche pas d'entendre celle de quelques autres. Un vrai bon moment de lecture.