Please love me !, tome 1
Aya Nakahara2015

Saga Please love me ! Terminée

14.9

Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout.
Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie…

Titre original : Dame na watashi ni koishite kudasai, book 1 (2013)

2015 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782756068626

• Littlepoppy Le 30 Septembre 2015 à 17:50
    C'est frais et divertissant, un vrai régal de retrouvé cet auteur qui m'avait enchantée avec Lovely Complex ;)
  • Tachan Le 09 Février 2016 à 21:56
    Une vraie déception. Il n'y a pas la maturité que j'attendais. L'histoire est téléphonée. Les personnages sans charisme ni surprise. L'humour trop lourd. Il n'y a rien à sauver à part les dessins.
  • buttercup28 Le 18 Mai 2016 à 19:27
    J'ai bien aimé ce premier tome. Je vais sans hésiter continuer cette série.
  • Syl Cypher Le 04 Août 2017 à 13:51
    Nope. Comme pour "Courage Nako", déçue du choix qu'a fait l'auteure. Son personnage est trop nunuche et les hommes des clichés ambulants, ce sera sans moi :(
  • Paulines readings Le 14 Mars 2018 à 11:48
    J'ai plutôt bien aimé ce 1er tome. L’héroïne est peut-être assez naïve mais je pense qu'on peut s'attendre à pas mal d'évolution de sa part. J'ai apprécié le fait que l'auteur choisisse des personnages plus âgés que d'habitude. Je vais lire les prochains tomes pour voir ce que ça donne :).
  • Gel Le 08 Juillet 2018 à 16:20
    J’ai bien aimé le personnage masculin principal mais je n’accroche pas du tout à la personnalité de l’héroïne! L’auteur dessine d’habitude des shojo, du coup la personnalité de l’héroïne fait vraiment trop gamine par rapport au cadre de l’histoire! (Est-ce possible d'être aussi naïve à 29 ans !!??) J’ai qd même envie de lire la suite pour la voir grandir (et surtout larguer son parasite de copain)
  • aurelyaya Le 13 Janvier 2020 à 06:57
    Je ne lirai que le tome 1. Déçue. Je trouve ce manga complètement loufoque. Si je devais le conseiller, ça ne serait qu'à des adolescentes qui veulent des histoires d'amour à l'eau de rose. Car en effet l'histoire est trop prévisible, cousue de fil blanc, les expressions des visages ne correspondent pas au texte, ça part dans tous les sens. Mais bon ce n'est que mon avis, et sur un tome... Dommage
  • marine_livraddict Le 31 Août 2021 à 15:37
    Sympa mais sans plus. Je ne suis pas plus emballée que ça par cette histoire. C'est un josei, l'histoire se déroule dans le monde adulte et du travail mais c'est plus typé shojo. Si je me suis reconnue un peu dans l'héroïne sur certains points, je l'ai trouvé extrêmement naïve. Le héros masculin me laisse de marbre. Les dessins sont jolis mais rien de fou. A voir si je lis la suite ou non.