Pluto, tome 1
Naoki Urasawa et Osamu Tezuka2010

Saga Pluto Terminée

17.0

Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné...
Deux affaires sans relation apparente... ? Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.

Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent s'attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie !

Titre original : Pluto, book 1 (2004)

2010 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 2505002096

• Yoichi Le 04 Août 2010 à 13:57
    Un manga d'Urusawa basé sur une histoire de Tezuka, moi je dis oui !!
  • Tachan Le 18 Juillet 2011 à 11:07
    Une claque dès les premières pages. On sent qu'Urasawa maitrise son histoire à la perfection. Il nous entraîne avec une grande facilité dans cette sombre enquête. Les interrogations fusent de toutes parts. Le monde futuriste qu'il a créée est criant de vérité, c'est une grande réussite.
  • Chaussette Le 14 Novembre 2011 à 18:49
    Magnifique !... Aprés Monster... Et trés inspirer des oeuvres d'Asimov ! Pluto à l'air incroyable !
  • Knit Spirit Le 01 Décembre 2011 à 07:57
    Le décor est planté et le lecteur emporté dès les premières pages, le livre s'achève et on court après le tome 2 !
  • Luna Le 12 Février 2012 à 19:26
    Je ne suis pas fan des robots mais là je dois dire que je suis agréablement surprise par cette histoire : j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce monde !
  • nanet Le 05 Mars 2012 à 19:44
    scotchée ! Je en suis pas une grande fan de manga, mais avec cette qualité tant au point de vue de l'histoire que du dessin, il est difficile de ne pas poursuivre l'aventure. Et puis, Astro boy... souvenirs d'enfance...
  • Yogi Le 25 Avril 2012 à 13:03
    Quel génie ! Un manga profond et futuriste qui pousse vraiment à réfléchir !
  • Ninon Le 28 Décembre 2012 à 21:42
    Une enquête très bien menée, qui nous donne à tout pris envie de savoir quel est le coupable et son but.
  • Finkuss Le 04 Février 2013 à 11:39
    Un très bon départ ! Les dessins de Urasawa sont toujours aussi beaux (mais répétitifs entre les séries...). J'ai hate de lire la suite !
  • Itenarasa Le 17 Février 2013 à 22:04
    Manga futuriste bien inspiré qui m'a extrêmement plu. Une intrigue d'une grande qualité ! Une série à suivre sans nul doute.
  • _ananas_ Le 01 Mars 2013 à 20:09
    Moyen... L'histoire ne m'a pas marquée, alors que je l'ai lu il y a deux semaines, je n'ai déjà pratiquement plus de souvenirs, c'est pas vraiment bon signe...
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:38
    J'ai adoré !
  • LilithàLille Le 24 Avril 2014 à 19:01
    Accrochage total, j'vais devoir finir cette saga !
  • Artalok O. Schmuck Le 07 Décembre 2014 à 19:22
    Astro-boy à la sauce Urasawa... Un pur régal! J'ai vraiment hâte de suivre le déroulement de cette affaire! (pas malins les gars de chez Kana, par contre, pour le résumé qui spoile aux trois-quarts ce que t'es censé découvrir au compte-goutte...)
  • maeli-chan Le 19 Septembre 2015 à 22:03
    Urasawa l'un de mes mangaka préféré, je me plonge sans peur dans ces mangas et je suis jamais déçue. Pluto m'a plu dès le premier tome
  • alexiarose2005 Le 30 Décembre 2016 à 20:38
    j'adore ! Un premier tome tres concluant
  • hiekashi Le 06 Avril 2019 à 16:10
    Je ne connais malheureusement Astro boy que de nom mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, sur fond d'Asimov, où je retrouve quand même le style d'Urasawa. J'ai très hâte de découvrir la suite !
  • andersss Le 08 Juillet 2019 à 18:59
    Je ne suis ni fan d'Astroboy (pas lu) ni particulièrement de Blade Runner ou d'Asimov, mais ce manga démarre très fort. J'ai pris une immense claque en lisant ce premier tome, alors que pour être honnête j'avais un peu le préjugé de "boarf c'est vieux, ça va être chiant". Une enquête policière haletante avec plein de persos super attachants ! J'adhère !
  • Wonderbooks_ Le 06 Juillet 2021 à 17:29
    Je n'ai jamais lu Astroboy ni Asimov, mais j'ai quand même trouvé ce manga très chouette. Il faut bien admettre que Urasawa maîtrise son récit et nous fait plonger dans son univers sombre avec beaucoup de facilité. Les personnages sont attachants et l'enquête est prenante : un titre de qualité.
  • Ahkrin Le 17 Janvier 2022 à 09:15
    Ah, Urasawa... Même quand on a pas lu son oeuvre, si on aime les mangas, on ne peut que connaître sa réputation d'excellence... Je retrouve ici le même ton sérieux que j'avais trouvé dans le 1er tome de Monster, mais toutefois moins sombre pour l'instant. Les robots sont un thème qui m'est cher, on sent en prime l'inspiration Asimovienne qui ne me déplaît pas. J'ai été très touchée par North 2.
  • Panda Laveur Le 14 Décembre 2022 à 00:58
    Encore un excellent travail d'Urasawa... Quelle série magnifique ! Une histoire aussi prenante qu'intelligente, des personnages attachants, une intrigue captivante... Cet auteur est monstrueux !