Pluto, tome 3
Naoki Urasawa et Osamu Tezuka2010

Saga Pluto Terminée

17.4

Astro, Mont-blanc, North 2, Brando, Hercule, Epsilon, et enfin Gesicht ! Les plus puissants et les plus fantastiques robots du monde sont en proie à une véritable terreur ! Dans un société où cohabitent robots et humains, les meurtres et les destructions se succèdent… mais qui est le criminel ? Et quel est son objectif ?!

Avec l’apparition du roi des enfers, ce suspense de science-fiction prend une autre dimension !!

Titre original : Pluto, book 3 (2006)

2010 Editions Kana (Big)

• Tachan Le 18 Juillet 2011 à 13:07
    Un volume moins centré sur Gesicht, qui montre la montée en puissance du groupe KR. Mais je retiens surtout l'arrivée de deux personnages clé : Epsilon et Pluto. Urasawa nous dévoile assez tôt le visage de son grand méchant et de celui qui semble tirer les ficelles. Pourquoi tant de précipitation ?
  • Knit Spirit Le 02 Décembre 2011 à 16:22
    L'étau se reserre autour des humains et des robots menacés, la tension est toujours aussi présente et l'envie de connaître la suite aussi !
  • nanet Le 24 Avril 2013 à 10:31
    J'adore ! tout simplement... les dessins, l'ambiance et surtout l'intrigue. Et Epsilon...
  • Itenarasa Le 03 Juin 2013 à 13:39
    je suis accro à ce manga, c'est indéniable!
  • Luna Le 02 Février 2015 à 12:35
    J'aime beaucoup les nouveautés qui apparaissent dans ce tome : je suis curieuse de découvrir la suite !
  • hiekashi Le 17 Avril 2019 à 17:03
    Mais quel tome ! Je suis même surprise que l'on apprenne des choses aussi rapidement. J'ai quand même bien envie d'en apprendre plus sur ces nouveaux personnages.
  • Wonderbooks_ Le 02 Janvier 2022 à 19:21
    Quel tome ! Très riche en informations, on en apprend beaucoup sur les différents personnages et notamment possibles antagonistes. Néanmoins, la tension est toujours aussi présente et j'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer.
  • Ahkrin Le 26 Janvier 2022 à 12:23
    On apprend beaucoup de choses assez tôt, ce qui laisse penser que bien d'autres choses restent cachées. Un tome centré sur le racisme (spécisme ?) anti-robots. Toujours aussi excellent.