Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Poétique

de Aristote (1990)

14.2

La Poétique est l'ouvrage qui fonde la réflexion sur la poésie et l'objet littéraire en Europe : du Tasse à Lessing, de Racine à Nietzsche, tous les grands créateurs, tous les grands théoriciens l'ont lue et méditée. Ses analyses sur la tragédie et plus généralement la représentation en art gardent toute leur pertinence et leur actualité, elles nourrissent encore la pensée poétique contemporaine. Cette édition entièrement nouvelle entend rendre enfin accessible au plus grand nombre ce texte capital par sa portée et son influence. Son annotation a été conçue pour qu'un lecteur étranger au monde grec puisse sans obstacle aucun appréhender cette oeuvre dont tant d'autres avant lui ont goûté la profondeur.

2001 Editions Les Belles Lettres (Classiques en poche bilingue)

Française Langue française | 141 pages | Sortie : Octobre 2008 | ISBN : 9782251799094

1996 Editions Gallimard (Tel)

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 24 Mai 1996

1990 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

Française Langue française | Traduit par Michel Magnien | 224 pages

1990 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

• Diantredeslivres Le 12 Janvier 2013 à 20:52
    Un traité court à lire et vraiment intéressant sur les différents genres de l'epoque de l'auteur.
  • Souffledevent Le 29 Mars 2016 à 00:21
    Un ouvrage théorique éclairant et majeur, qui permet sans conteste de comprendre la teneur des multiples querelles qui ont secoué des siècles de littérature.