Partenariats

Point cardinal

16.6

Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour, Solange comprend que Laurent est un transsexuel qui s'ignore. Elle va convaincre ceux qui l'aiment de l'accepter.

2017 Editions Sabine Wespieser

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9782848052267

2017 [E-book] Editions Sabine Wespieser

• keyla22 Le 15 Juillet 2017 à 02:07
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un livre...Merci Leonor de Recondo pour ce sublime sublime roman!Il est beau,terriblement bien ecrit,il y a une justesse dans les sentiments c'est incroyable.
  • Margaud Liseuse Le 04 Août 2017 à 09:29
    Une plume mordante, pour des personnages très forts! Une merveilleuse découverte.
  • Leahurie Le 13 Août 2017 à 22:08
    Un très beau roman (peut être un peu moins que les précédents) ! Lisez-le... Vraiment !
  • mimi54 Le 17 Août 2017 à 08:20
    Coup de coeur, tout simplement
  • Augustine Barthelemy Le 25 Août 2017 à 14:06
    Un roman magnifique sur le courage d'être soi. D'autant plus beau qu'il est délivré par une plume simple et délicate, alliant finesse et subtilité au service des personnages et de leurs sentiments. Un véritable coup de cœur !
  • Winter Witch Le 28 Août 2017 à 18:41
    Une petite déception comparé à Amours, de la même autrice, que j'avais adoré. Celui-ci m'a moins touché. Un thème important et une plume très juste cependant.
  • Lucie-D Le 08 Septembre 2017 à 20:28
    Une écriture juste, des personnages touchants pour moi c'est Le Roman de la rentrée.
  • prettybooks Le 12 Septembre 2017 à 12:04
    Léonor de Récondo est époustouflante de justesse et d’émotion dans ce récit sur la transsexualité, d’où ressort une grande dignité et une voix donnée à toutes ces personnes qui n’arrivent pas à être qui ils sont.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 13 Septembre 2017 à 11:15
    Une bourrasque, un ouragan, un livre d’une force et d’un naturel époustouflant en cette rentrée littéraire !
  • orchidée Le 17 Septembre 2017 à 16:43
    Léonor de Recondo aborde la transexualité avec délicatesse et subtilité. Un vrai coup de coeur.
  • Virtchou Le 19 Septembre 2017 à 21:53
    Un coup de coeur pour moi, lu d'une traite, une boule d'émotions permanente dans la gorge. Je ferme ce roman bouleversée par la justesse et le poid de chaque mot choisi par l'auteure. Une pépite de la rentrée littéraire, un roman fort qui fait chavirer. Foncez!
  • pilyen Le 21 Septembre 2017 à 18:45
    Mais où est passée l'auteure de "Pietra Viva" et d' "Amours" ? Aucune écriture, un vrai roman de gare !
  • Good Books Good Friends Le 22 Septembre 2017 à 11:31
    Un beau roman, émouvant et très bien écrit sur un sujet qui reste difficile à aborder avec délicatesse.
  • biboundea Le 27 Septembre 2017 à 16:55
    J'avais un peu peur que ce sujet soit mal mené mais je me suis trompée, j'ai adoré la lecture de ce livre qui est JUSTE, tout simplement
  • leslivresdunevie Le 27 Septembre 2017 à 23:31
    Ce livre dans lequel Léonor de Recondo aborde avec des mots extrêmement justes le thème de la transexualité et du changement de sexe a été pour moi un véritable coup de cœur.
  • tsukiyo26 Le 28 Septembre 2017 à 18:52
    Un gros coup de cœur pour moi! Léonor de Recondo a su aborder le thème du transgenre avec des mots juste et une sensibilité qui ne laisse pas indifférent. Ce roman m'a complètement bouleverser! je recommande!!!!
  • lolodec Le 29 Septembre 2017 à 22:51
    Un sujet audacieux et maîtrisé. L'ensemble est plutôt réussie, mais l'ouvrage souffre du même défaut que les précédents de cette auteure : il est trop court et gagnerait à être quelque peu étoffé. Le meilleur néanmoins de De Récondo (j'ai lu "amour" et "pietra viva").
  • mesechappeeslivresques Le 02 Octobre 2017 à 10:13
    Une fois de plus, Léonor De Récondo m’a conquise avec ce magnifique roman qui est bluffant de justesse. L’histoire de ce père de famille en quête de son identité sexuelle est une des pépites de cette rentrée littéraire.
  • Anouklibrary Le 05 Octobre 2017 à 09:05
    Un roman sensible, une plume délicate et tolérante, une ambiance intime aux nombreuses réflexions sur l’entre-deux genres, la quête et l’acceptation de soi et questionne la transgenralité, un sujet profond souvent considéré comme tabou mais très bien exploité par Leonor de Recondo. Une véritable réussite toute en émotion et en justesse.
  • diaryofeminie Le 08 Octobre 2017 à 18:48
    Grosse déception pour ce roman, beaucoup de bruit dans les médias = beaucoup d'attente ...belle écriture, facile à lire, mais je n'ai pas adhéré aux personnages, gênée par l'égoisme de Laurent qui pour se sentir enfin "elle" fait voler sa famille en éclat....
  • Pikobooks Le 16 Octobre 2017 à 15:54
    Je suis ravie d'avoir lu ce roman et ravie qu'il existe : il m'a permis d'avoir de splendides discussions. Cela dit, je reste sur ma faim, j'aurais souhaité 100 pages de plus afin d'approfondir drastiquement le développement psychologique des personnages (notamment des enfants/ados). Cela étant dit, quel bonheur que ce roman existe !
  • nath11 Le 26 Octobre 2017 à 20:50
    Un roman sensible, pour un sujet sensible.L'écriture est pudique et lumineuse, évite brillamment l'écueil prévisible du voyeurisme... Je reste moi aussi sur ma faim, notamment quant à l'acceptation par l'entourage (ou le rejet), je trouve que c'est allé un peu trop vite à la fin, j'aurais aimé aller plus loin...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Novembre 2017 à 10:16
    Magnifique roman sur la transsexualité, très vrai, une belle claque. L'écriture est parfaitement au service de l'histoire, la famille de Laurent très intéressante à suivre. Excellente découverte, foncez ! 18/20
  • Yuke Le 05 Novembre 2017 à 11:41
    Encore un très bon livre pour Léonor De Récondo qui traite ici de la transsexualité. On suit l'évolution de Laurent vers Lauren avec tout ce que cela implique ainsi que l'impact sur sa vie de famille et professionnelle. En bref un roman plein d'émotion.
  • mademoizelle.nebel Le 12 Novembre 2017 à 11:26
    Un roman facile à lire mais pour lequel je n'ai ressenti aucune émotion. Le thème est traité avec quelques maladresses et aurait mérité une réelle histoire plutôt que de focaliser sur la transition de Lauren