Les partenariats vous attendent !

Point cardinal

17.0

Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour, Solange comprend que Laurent est un transsexuel qui s'ignore. Elle va convaincre ceux qui l'aiment de l'accepter.

2017 Editions Sabine Wespieser

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9782848052267

2017 [E-book] Editions Sabine Wespieser

• keyla22 Le 15 Juillet 2017 à 02:07
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un livre...Merci Leonor de Recondo pour ce sublime sublime roman!Il est beau,terriblement bien ecrit,il y a une justesse dans les sentiments c'est incroyable.
  • Margaud Liseuse Le 04 Août 2017 à 09:29
    Une plume mordante, pour des personnages très forts! Une merveilleuse découverte.
  • Leahurie Le 13 Août 2017 à 22:08
    Un très beau roman (peut être un peu moins que les précédents) ! Lisez-le... Vraiment !
  • mimi54 Le 17 Août 2017 à 08:20
    Coup de coeur, tout simplement
  • Augustine Barthelemy Le 25 Août 2017 à 14:06
    Un roman magnifique sur le courage d'être soi. D'autant plus beau qu'il est délivré par une plume simple et délicate, alliant finesse et subtilité au service des personnages et de leurs sentiments. Un véritable coup de cœur !
  • Winter Witch Le 28 Août 2017 à 18:41
    Une petite déception comparé à Amours, de la même autrice, que j'avais adoré. Celui-ci m'a moins touché. Un thème important et une plume très juste cependant.
  • Lucie-D Le 08 Septembre 2017 à 20:28
    Une écriture juste, des personnages touchants pour moi c'est Le Roman de la rentrée.
  • prettybooks Le 12 Septembre 2017 à 12:04
    Léonor de Récondo est époustouflante de justesse et d’émotion dans ce récit sur la transsexualité, d’où ressort une grande dignité et une voix donnée à toutes ces personnes qui n’arrivent pas à être qui ils sont.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 13 Septembre 2017 à 11:15
    Une bourrasque, un ouragan, un livre d’une force et d’un naturel époustouflant en cette rentrée littéraire !
  • orchidée Le 17 Septembre 2017 à 16:43
    Léonor de Recondo aborde la transexualité avec délicatesse et subtilité. Un vrai coup de coeur.
  • Virtchou Le 19 Septembre 2017 à 21:53
    Un coup de coeur pour moi, lu d'une traite, une boule d'émotions permanente dans la gorge. Je ferme ce roman bouleversée par la justesse et le poid de chaque mot choisi par l'auteure. Une pépite de la rentrée littéraire, un roman fort qui fait chavirer. Foncez!
  • pilyen Le 21 Septembre 2017 à 18:45
    Mais où est passée l'auteure de "Pietra Viva" et d' "Amours" ? Aucune écriture, un vrai roman de gare !
  • Good Books Good Friends Le 22 Septembre 2017 à 11:31
    Un beau roman, émouvant et très bien écrit sur un sujet qui reste difficile à aborder avec délicatesse.