Pour en finir avec la faim dans le monde
Pierre Rabhi et Juliette Duquesne2017

17.5

Afin de justifier l'agriculture intensive, certains nous expliquent que, depuis cinquante ans, la faim dans le monde a diminué. Et qu'il est impossible de nourrir 7 milliards d'humains grâce aux techniques respectueuses de l'environnement. Comment justifier qu'aujourd'hui des enfants, des femmes et des hommes meurent encore de faim ? Et surtout, comment mettre un terme à ce délit collectif insoutenable ? Entre surabondance et pénurie, le système alimentaire mondial actuel est en échec. Pour faire face à l'augmentation de la population et à la dégradation de l'environnement, des choix urgents s'imposent. L'agroécologie, qui ne requiert aucun pesticide chimique, est parfaitement adaptée à la condition souvent précaire des paysans. Elle est la solution pour, enfin, éradiquer la faim dans le monde. Issu d'une enquête approfondie, ce livre propose des solutions. Car il est possible de nourrir tous les enfants que porte notre Terre.

2017 Editions Presses du Châtelet

• hakewka Le 20 Octobre 2017 à 19:33
    Superbe et qui permet l'espoir en un avenir où tout le monde mangerait à sa fin. Mais avant... il faudrait revoir le système alimentaire industriel dans lequel nous vivons ! Très bonne lecture qui donne envie de se renseigner davantage sur l'agroécologie.