Pour toi, Nicolas
James Patterson2004

16.1

Editrice, Katie Wilkinson croyait avoir trouvé l'homme idéal en la personne de Matt, dont elle s'apprêtait à publier les poèmes. Mais ce dernier disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication un journal intime. Suzanne, une jeune mère, s'y adresse à son enfant, Nicolas. Au fil de sa lecture, Katie découvre que l'homme dont elle est tombée amoureuse n'est autre que le mari de Suzanne, et le père de Nicolas. Matt lui a-t-il menti ? Mène-t-il une double vie ?

Titre original : Suzanne's Diary for Nicholas (2001)

2006 Editions Archipoche

2004 Editions L'Archipel

2002 Editions France Loisirs (Passionnément)

2001 Editions Little, Brown and Company

• EderRusterH Le 25 Juillet 2015 à 21:04
    Je ne m'y attendais pas, mais j'ai aimé ce roman. L'histoire est douleureusement marqué par le drame, et les retournements de situations sont fréquents, mais ce qui touche au coeur, c'est la sincérité qui transparait dans la plume. A tenter!
  • Serieuse_fantaisie Le 02 Juin 2016 à 19:01
    Un joli récit pour un drame dont il faut se remettre.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 11:57
    Je ne vais pas être innovante dans mon commentaire. Comme beaucoup de personne ici je dois dire que le roman est beau ! Il est inattendu, le personnage de Nicolas est tout autre que ce que je m'imaginais ! La fin idem était vraiment belle ! Je recommande totalement ce livre qui pour ma part m'a tenu en haleine quelques soirée un peu fraîche !!!