Pour une liberté
Mathieu Mériguet2014

13.5

Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, il est temps de rentrer à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, son frère, veille sur la propriété en attendant le retour de Quentin. Bûcheron de métier, il vit loin de la civilisation, à l’abri de ses dangers. Il est en communion totale avec la nature, qui lui permet de trouver le repos qu’il cherche. Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est distant, et les rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute Paul, cet ermite robuste et solitaire, qui agit avec une obsession grandissante. Mais plus que tout, c’est la propriété qui inquiète, cette immense maison perdue dans les bois, qui porte dans ses murs un lourd passé. Quel mystère cache donc la forêt ? Que va découvrir Quentin une fois sur place ?

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 394 pages | Format : PDF | Sortie : 14 novembre 2014

2014 Editions Autoédité

2014 Editions Autoédité

• Oceaneca Le 08 Janvier 2015 à 09:07
    Ce thriller psychologique a été une bonne découverte dans l'ensemble, une bonne intrigue, néanmoins je suis en demi-teinte pour les personnages.
  • AdéKaa Le 11 Janvier 2015 à 20:06
    Même si ce livre à plusieurs défauts (trop de longueurs selon moi, aucun attachement pour les personnages, etc), j'ai tout de même trouvé l'intrigue présente. Malheureusement, les thrillers ne sont pas mes livres préférés...
  • La blonde framboise Le 13 Janvier 2015 à 18:16
    J'ai aimé l'histoire, qui m'a vraiment intriguée, les personnages sont très bien travailés, mais beaucoup de longueurs viennent gêner la lecture !
  • Je lis donc je suis Le 24 Janvier 2015 à 19:44
    Il y a du bon comme du mauvais.. Malheureusement je reste très mitigée sur la globalité. Dommage, la fin est très bien !
  • Roscane_prn Le 09 Mars 2015 à 18:46
    Je suis moyennement convaincue par cette histoire.. Les personnages ne sont pas attachants, et Quentin est vraiment agaçant ! Mais l'intrigue reste bonne, quoi qu'un peu simple à mon goût.