Pourquoi Moi ?
Kimberly Pauley2012

15.8

Pourquoi ma vie est un drame :

1. Mes parents sont des monstres. Je sais, on dit tous ça au lycée. Mais les miens sont de vrais monstres buveurs de sang : ce sont des vampires.

2. Comme si les cours ne suffisaient pas à mon malheur, il faut en plus que je me tape une série de conférences sur la culture vampirique avec une bande de cinglés qui rêvent de boire du sang.

3. Le comble, c'est que je suis parfaitement incapable d'aligner deux phrases cohérentes devant des garçons sexy. (Surtout Nathan. Il doit penser que j'ai un trouble du langage ou un truc comme ça.)

4. Et je n'ai pas le droit de parler de tout ça à Serena, ma meilleure amie.

5. Mais le pire du pire dans mon drame, c'est que le monde entier va savoir ce qui est arrivé quand mes parents m'ont obligée à décider si je voulais devenir moi aussi un vampire ! Je vous en prie, ne lisez pas ce livre. C'est juste trop gênant.

Titre original : Sucks to Be Me (2009)

2012 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 313 pages

2012 [E-book] Editions Castelmore

• chaton Le 11 Avril 2012 à 00:42
    C'est une lecture drôle, distrayante, fraîche, un peu teennage mais vraiment plaisante!!
  • Eienblog Le 27 Avril 2012 à 20:55
    Les midinettes qui rêvent de voir un vampire les mordre pour vivre éternellement devraient lire ce livre, certes un rien superficiel, mais tellement juste dans ses conseils. C'est frais, c'est marrant, j'ai adoré.
  • Pommette Le 14 Juin 2012 à 04:10
    Malgré que l'histoire soit très prévisible j'ai passer un super moment avec Mina. L'humour est au rendez-vous et l'histoire, tout en étant simple, est bien menée.
  • Tiboux Le 28 Juillet 2012 à 23:26
    Besoin d'un livre frais pour se détendre ? Celui-ci comblera toutes vos attentes. C'est une petite bulle d'oxygène qui se dévorera idéalement pour la période estivale. Parfois, la simplicité a du bon, et c'est ce que j'ai adoré dans cette lecture.
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:48
    Drôle et divertissant ^^
  • Margaux Le 05 Janvier 2015 à 20:33
    Un peu ado, mais plutôt divertissant et drôle. Un livre qui m'a détendu et fait un peu oublier le monde des grands