Poussez, Madame ! Confession d'une sage-femme
Sylvie Coché2016

Il s'en passe de belles en salle de travail... "Poussez, madame !" est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu'elle a commencé sa carrière de sage-femme. Trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d'enfants à Lyon, nous livre son carnet d'anecdotes sur les mamans, les papas, les médecins et les familles ! Crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, accouchements rocambolesques : tout ce qui est écrit dans ce livre est pourtant 100 % vrai !

2016 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 3 mars 1919 | ISBN : 2360754122

• Sun Hee Le 02 Décembre 2016 à 21:54
    Très drôle à lire, ça donne la pêche et fais sourire. J'ai passé un bon moments à lire quelques anecdotes un peu tous les jours. je recommande vivement.
  • compteplus Le 29 Mars 2017 à 08:02
    Livre sympathique, lu en une soirée. Il fait sourire ! Un bon petit moment, même pour les mamans sur le point d'accoucher ;-)
  • Saphina Pandora Le 05 Juin 2017 à 20:09
    Sylvie Coché nous raconte des anecdotes sur sa profession de sage femme, des histoires drôles, touchantes. J'ai trouvé certaines histoires tristes et d'autre troublante, étant donné que je n'ai pas encore vécu l'expérience d'une grossesse et d'un accouchement. Ce livre m'a permise de découvrir d'un point de vue professionnel plusieurs accouchements dans différentes situations.
  • dadouche Le 28 Décembre 2017 à 11:12
    "Poussez, madame" est un court témoignage qui se lit très rapidement. L'auteur nous fait partager son quotidien de sage-femme à travers des témoignages et anecdotes tantôt drôles, émouvantes ou tristes. J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
  • SKing Le 06 Juin 2023 à 08:44
    Super lecture, qui se lit rapidement tellement c’est fluide, varié, intéressant. J’enlève un point pour la tristesse que peut apporter certaines anecdotes quand on a pu vivre des mauvaises expériences d’accouchement, mais c’est vraiment par rapport à mon histoire personnelle. Sinon c’est une lecture parfaite pour moi. C’est passionnant de découvrir les accouchements du point de vue d’une pro
  • SKing Le 06 Juin 2023 à 18:48